LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    PRINCIPES GENERAUX DIETETIQUES

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    PRINCIPES GENERAUX DIETETIQUES Empty PRINCIPES GENERAUX DIETETIQUES

    Message par Abygael Ven 19 Juin 2009 - 22:40

    Principes généraux diététiques



    Quand vous avez un anneau gastrique ou un bypass, il ne faut plus faire des ''régimes''.
    Les régimes ont été des échecs.
    Pire, ils ont aggravé votre obésité, à cause de l’effet yoyo.

    Le plus dangereux a été le régime proteiné : vous avez perdu beaucoup de poids grâce à ce régime.
    Dès son arrêt, vous avez repris tout le poids perdu avec, en général, une dizaine de kilos en plus.
    Résultat : un gain de poids important, sans compter le prix que ce régime vous a coûté.

    Ce qu'il faut faire, c'est sélectionner vos aliments, en évitant les plus caloriques, et surtout manger moins vite.

    Le nutritioniste vous aidera dans ce sens.


    Attention à la quantité

    Si votre poids ne subit pas de grandes variations, cela signifie que votre alimentation répond aux demandes energétiques de votre corps.
    Mais votre graisse demande d''importants apports énergétiques.

    Si vous voulez maigrir durablement, il faut diminuer vos apports alimentaires, quelle que soit la technique chirurgicale.

    Diminuez les rations (pour vous aider, diminuez la taille de votre assiette et de votre verre : utilisez une assiette à dessert et un verre à digestif).



    Privilégiez la qualité

    Evitez au maximum les hamburgers, qui ont tout les défauts : ils sont trop caloriques, ils donnent peu de satiété. Deux heures après avoir mangé, vous avez à nouveau faim.

    Evitez également les soupes industrielles, les plats préparés : ils sont trop riches en sels et en produits chimiques divers (émulsifiants, etc…), qui donnent de l’onctuosité, mais qui n’entrainent aucune satiété.

    Privilégiez une alimentation de qualité, en quantité moins importante.


    Changez complètement vos habitudes alimentaires
    L'idéal est de faire 3 repas, et éventuellement 2 collations.



    Le petit déjeuner est très important.

    Pendant la première consultation pour une chirurgie de l’obésité, je fais toujours un interrogatoire sur le rythme alimentaire.
    Plus de la moitié des personnes ne prennent pas de petit déjeuner, et grignotent à partir de 10 heures (croissants, jus d’orange, barres chocolatées…), ingurgitant sans s’en rendre compte un nombre impressionnant de calories.



    Arrêtez complètement les grignotages.

    Si vous continuez à grignoter avec un anneau, vous maigrirez très peu.
    Si vous grignotez avec un bypass, vous maigrirez au début, les 3 à 6 premiers mois, puis vous maigrirez très peu.
    Dans les 2 cas, vous aurez pris un risque opératoire pour un résultat médiocre, vous serez en situation d’échec.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:37