LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Lettre de motivation

Partager

MiGwen

Lettre de motivation

Message par MiGwen le Mar 25 Mai - 11:17

Docteur Boudara

Je me présente, je m'appelle Gwénaëlle TCHICAYA, je viens d'avoir 33 ans, je suis mariée et maman de 4 enfants et je suis en obésité morbide (135kg).
    Tout à commencer à la suite d'un abus sexuel (qui a duré 8 ans), je n'avais que 6 ans. Et depuis à la moindre contrariété, angoisse ou stress, je me réfugie dans la nourriture. C'est ma drogue.
    J'ai fais beaucoup de régimes entre mes 15 ans à mes 33 ans mais sans succès, le mieux a été 37,5kg sur un peu plus de 3 ans. Et depuis rien d'aussi performant. C'est pour cela que je m'adresse à vous pour me permettre de revivre.

Cela a des conséquences sur ma vie actuelle, je suis sujette à des crises de boulimie (de plus en plus rarement). Ce sur-poids de vient à vrai calvaire au quotidien, je suis continuellement fatiguée, le moindre effort devient vite une expédition (vaisselle, ménage, courses, etc...). J'ai des difficultés à me déplacer (douleur et essoufflement), à me baisser (genoux, bas-ventre), aux toilettes et à me laver (dos, fessiers). Certaines odeurs corporelles me dérangent ( aisselles et parties intimes).

Mes rapports avec mon époux ne sont pas évidentes car je suis toujours sur la défensive et les réflexions de mes petits ne sont pas toujours faciles à entendre.
    A cause de ces kilos, j'ai totalement perdu confiance en moi et ce dans tous les domaines : familiaux, amicale et professionnels.
    Et le plus important, je ne veux pas mourir prématurément, je ne veux pas faire de mes enfants des orphelins de mère.

Pour tous ces inconvénients, je suis convaincue et après avoir étudier les différentes gastro bariatiques (anneaux, sleeve et by pass) que le by pass me conviendra car c'est une réduction de l'estomac qui provoque une malabsortion. Le by pass augmentera mon espérance de vie et diminuera les risques de maladie graves (diabète, hypertension, apnée du sommeil, maladie cardio-vasculaire, etc …). Ce qui améliora ma vie et de retrouver une vie affective, sociale et professionnel.
    Je suis prête à faire cette intervention mais aussi à vivre.

MiGwen

Re: Lettre de motivation

Message par MiGwen le Mar 25 Mai - 11:24

Le Docteur Boudara a trouvé que j'avais une belle écriture (lettre manuscrite) et que je m'exprimais très bien. Alors si cette lettre peut aider, vous pouvez vous aider aussi de la lettre de Sandrine 23. Car elle m'a permis de résumer la mienne.

A vos stylos Exclamation Exclamation Exclamation

sunny flower sunny flower

crelot/therese/doc mamie

Message par crelot/therese/doc mamie le Mer 26 Mai - 2:15

tres belle lettre et tres emouvantes aussi il t'en a fallu du courage migwen apres ce que tu as vecu chapeau!!!!!j'ai de la chance je n'ai pas de lettre a faire(et c'est tant mieux car je ne sais pas ce que j'aurais ecrit se devoiler dans une lettre ce n'est pas trop mon truc)bisous Very Happy Very Happy

Stephanie

Message par Stephanie le Mer 26 Mai - 4:20

oui très belle lettre.Dr Boudara a raison.
    tu es très courageuse et je te souhaite un beau bypass
    gros bisous

MiGwen

Message par MiGwen le Mer 26 Mai - 12:42

Merci les filles. C'est vrai que ce n'est pas facile car il faut ce dévoiler et surtout sa motivation.
    Je n'ai qu'une philosophie de vie : fonce mais ne te retourne pas ou tombe relève toi ou touche le fond, il y a qu'une sortie : la remontée.
    C'est ce qui fait que je vis sans trop de difficulté mais je fais des dépressions chroniques. mais je refuse de voir un psychiatre car je ne veux de médocs et je trouve que me psychanalyser moi même marche bien bon elle a ses limites. chchchchuuuutttt!!!! Je vais pas trop en dire au psychiatre hihihihihihi!!!!!

Gros bisous mes belles sunny flower

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 9:43