LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le professeur Marmuse

Partagez

Abygael
    Admin

Le professeur Marmuse

Message par Abygael le Jeu 29 Avr - 10:46

Professeur Marmuse à Bichat à Paris 18ème

LaJoconde321

Re: Le professeur Marmuse

Message par LaJoconde321 le Sam 12 Fév - 2:15

Pour info, à ce jour les consultations privées du Pr MARMUSE s'élèvent à 110 eur.
    Opération en privé (bien que cela se passe quand même à Bichat parmi les "publics") :
    2300 eur pour le bypass
    1600 eur pour la sleeve.
    un vrai coup de bambou ! cherry

kilette

Message par kilette le Sam 12 Fév - 5:26

Moi ma mutuelle a tout pris en charge. Tu leur a demandé un devis ? C'est ce qu'il faut faire. Par contre, sache que Marmuse est arrangeant. Tu peux régler en plusieurs fois.

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Sam 12 Fév - 6:04

D'après mes calculs, ma mutuelle devrait tout prendre en charge. Je lui ai envoyé un mail pour confirmation, j'attends la réponse. Si c'est OK, je pourrai gagner quelques longs mois d'attente. A compter du dernier RDV avec MARMUSE, combien de temps as tu attendu ton intervention ?
    Sinon... des conseils vis à vis de ce chirurgien, ou autres pour la sleeve ?

Bonne soirée

kilette

Message par kilette le Sam 12 Fév - 7:01

Après tous les examens, et le dernier RDV avec lui pour le compte rendu, il y avait environ 3 mois d'attente. A toi de voir avec sa secrétaire. Moi j'avais tout commencé en hopital public, mais c'était vraiment trop long. Sans compter l'attente dans la salle, parfois plus de 3 H. C'est pourquoi j'ai opté pour le privé.
    Sinon méfie toi des délais pour l'apnée du sommeil. Si tu es déjà suivie à ce sujet, je te conseille de voir avec le médecin qui te suit qu'il te fasse une lettre et tu lui donnes (à Marmuse)les résultats de tes derniers tests (- de 1 an). Sinon tu auras encore plus d'attente. Si tu n'es pas suivie pour cela, je te conseille de le faire par un ORL à la maison, sinon tu auras aussi beaucoup d'attente.
    Concernant Marmuse, je te l'ai dit, il est un peu bourru, mais j'arrive à le dérider. C'est un des meilleurs chirurgiens sur le sujet sur Paris, et pour ma part je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi. Il est très professionnel dans sa chirurgie, il a un staff du tonnerre !!! Par contre pour le suivi post opératoire, il prend 110 euro, pour 10 minutes de consultation !!!! Mais quand on est professeur et que tout va bien, il n'y a pas de minutes à perdre......Comme je te l'ai dit je ne regrette rien, mais rien du tout.....Il t'a expliqué le déroulement de l'opération...Et as-tu vu avec lui, by-pass ou sleeve ???? Pour ma part ça été un by-pass.....

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Sam 12 Fév - 8:45

3 heures 15 d'attente pour mon 1er face à face la semaine dernière !!! Ca y est, je suis vaccinée ! lol Quand j'ai regardé le soir chez moi tous les examens à faire, cela m'a mis un coup de blues ! c'est le parcours du combattant, notamment pour l'exam du sommeil : à Mondor et Hôtel Dieu, rien avant mai-juin, incroyable ! J'ai contacté plein d'hopitaux et cliniques et j'ai réussi à dégotter un RDV pour le 17/03... si t'es pas un peu démerde ou si à ton travail tu peux pas téléphoner tranquille, ben c'est la galère ! Lundi il me reste qu'à trouver le RDV pour l'impédancemétrie, j'espère à St Louis ou Lariboisière... Après tous les exams, j'aurai fait le tour des hopitaux de Paris et la Banlieue.... On pourrait peut être créer sur un forum le "michelin" des hôpitaux de la RP !! lol

What a Face

kilette

Message par kilette le Lun 14 Fév - 0:46

Oui t'as raison pour le guide Michelin. Pour l'Impédancémétrie, je l'ai fait à Bichat, et j'ai obtenu un RDV assez rapidement. T'inquiète pour ton coup de bluzz, mais franchement la prise de sang, le TOGD, l'écho, l'impédancémétrie, la recherche de la fameuse bactérie, c'était assez rapide. J'ai choisi une clinique pour les examens à réaliser. Par contre, délai pour la fibroscopie, car je l'ai faite sous AG, et j'ai pu éviter le sommeil, car je suis déjà appareillée et mon ORL a fait un courrier à MARMUSE, sinon en public, je serai toujours en instance de l'op.

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Lun 14 Fév - 7:45

Tu as bien de me dire que pour l'impédancemétrie cela se fait à Bichat, car j'avais pas encore trouvé un hôpital dispo pour la faire. J'ai un RDV pour le 23/02 ! cool !

Merci Kilette ! bounce

kilette

Message par kilette le Lun 14 Fév - 21:26

Bon ben voilà, j'ai pu aider quelqu'un......bon courage LaJoconde.

djerba

Message par djerba le Jeu 10 Mar - 7:08

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je m'excuse si mon message n'est pas à la bonne place.
    je voulais avoir vos avis sur le professeur Marmuse.
    je viens de découvrir le bypasse, mais cela me fais un peu peur.
    je ne sais pas où me renseigner, les démarches à faire etc...
    et surtout quel médecin.
    j'aimerais savoir comment cela s'est passer pour vous.
    je vous remerci d'avance pour vos réponses.
    Surprised

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Jeu 10 Mar - 9:15

Bonsoir Djerba (ça c'est de l'invitation au voyage un tel pseudo !),

Bienvenue à toi.
    Dis nous où tu en es dans ta démarche... Moi j'arrive au bout du parcours des examens et je dois être opérée en mai par Marmuse.
    Si tu as besoin de conseils pour les exams à pratiquer, n'hésite pas !!!

sunny

kilette

Message par kilette le Jeu 10 Mar - 21:25

Djerba, bonjour, et bienvenue....

Marmuse est un très bon dans sa spécialité, et tu ne seras pas déçue. Il a a son actif dans les 800 by pass par an et environ 300 sleeves par an.....donc tu vois ; je crois qu'il a été un des précurseurs en la matière à Paris et même en France (si je ne me trompe pas). Donc si tu choisis Marmuse, tu ne le regretteras pas.

Si tu veux que ce soit asse rapide dans toutes les démarches à accomplir, et si tu le peux financièrement (110 euro la consult en privée, et 2800 euro l'opération pour un by pass, la sleeve c'est un peu moins, dans les 1800 euro je crois), je te conseille de passer par le privé à l'hopital Bichat. Ler 1er RDV est assez long à obtenir, et ensuite un délai de 3 à 4 mois pour tous les examens....et revoir Marmuse avec tous les comptes rendus et fixer le jour J de l'op......

djerba

Message par djerba le Ven 11 Mar - 5:01

Merci pour votre accueil.
    Et bien en réalité je n'ai fais aucune démarche pour le moment je voulais juste me renseigner.
    Il y a l'idée de l'anneau gastrique qui me trotte dans la tête depuis un moment; et une amie m'a parler du bypass avant hier.
    Je ne connaissais pas du tout!
    j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombée sur votre site.
    Je ne sais pas non plus ce qu'est un(e) sleeve?!
    j'avoue que les examens me font peur. J'aimerais savoir par lequel on commence et à quoi consiste-il?!
    en gros je sais que tres peu de chose sur l intervention mais j'ai tellement envi de perdre cet exces de poid sachant qu'il joue sur ma santé en plus (diabète).
    Voilà, j'attend vos réponse avec impatience!!
    et merci.
    I love you I love you I love you

kilette

Message par kilette le Ven 11 Mar - 5:15

Et bien la sleeve est le fait de réduire "uniquement" l'estomac, et un by pass est une réduction de l'estomac avec une déviation gastrique. Avec les 2 il y a une perte de poids. On a l'un plus que l'autre, fonction de paramètres psycho, médicaux et c'est le chirurgien qui te dirigera vers l'une ou l'autre méthode d'opération.
    Tu as raison de te diriger vers les opérations bariatriques, l'anneau ne se pratique presque plus, sauf cas exceptionnels.
    Pour les examens à faire, tu les fais dans l'ordre que tu veux ; Marmuse te dirigera vers un psy, puis un diét, et tu as le choix pour tous les autres examens.....(référence au message de La Joconde). Normal d'avoir peur, mais le plus difficile est de prendre la décision, et tu auras le temps de la murir, car entre chaque examen, il y a du temps qui s'écoule entre deux.....A toi de voir.

djerba

Message par djerba le Ven 11 Mar - 5:22

merci kilette. c vrai que le plus dur c'est de prendre la decision.
    Je vien de voir vos reponse sur mon sujet et la joconde m'a bien renseigner.
    vu comme ça c moins effrayant lol.
    en tout cas je vous tiens au courant

kilette

Message par kilette le Ven 11 Mar - 6:25

Je t'assure, c'est le 1er pas le plus dur, comme tu dis, une fois qu'on est dans la valse des examens, tu es portée par eux....

1erement : tu en parles avec ton chéri....tu en auras besoin pour l'organisation à la maison lors de l'hospitalisation.
    2èmememet : tu te renseignes avec ta mutuelle.
    3èmement : prends RDV vite fait en privé avec Marmuse.
    et en parallèle demande une lettre de recommandation à ton médecin traitant le plus vite possible.

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 11 Mar - 9:52

Ah oui Kilette, tu as raison de préciser qu'il faut une lettre de recommandation du médecin traitant, je crois même que c'est exigé.

Pour les exams j'avais aussi oublié le RDV avec le psychiatre et le nutritionniste, mais cela reste une consultation "normale", enfin basique.

What a Face

djerba

Message par djerba le Sam 12 Mar - 4:04

une lettre de recommandation pourquoi??
    mon medecin traitant est un peu spécial alors pour lui demander un truc jvous raconte pas la mission!!

kilette

Message par kilette le Dim 13 Mar - 8:54

Ben disons, que si tu veux te faire rembourser par la sécu, il faut que Marmuse est un courrier de ton médecin traitant, lui expliquant, le pourquoi il t'envoie chez lui ; poids, imc, mal être, etc, et qu'avec tous les régimes faits, aucun n'a fait effet (il faut broder un peu).

djerba

Message par djerba le Mar 15 Mar - 5:06

merci pour les details!!

pounpouna

Message par pounpouna le Dim 20 Mar - 10:43

bonsoir je viens de terminer tous les examens demandés par le professeur marmuse pour une sleeve.
    je le revois le 28 mars .
    j'espere avoir une date d'opération pour fin avril ,début mai.j'ai tres peur des complications possibles et pourtant je suis décidée a le faire.
    j'ai plein de pensées contradictoires mais mon surpoids devient un réel handicap dans ma vie alors j'essaie de me rassurer en me disant que ça se passera bien.

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Dim 20 Mar - 10:47

Bonsoir Pounpouna,

Moi aussi j'ai RDV le soir avec lui en consult privée... pour lui présenter tous mes résultats d'exams et j'ai déjà fixé avec sa secrétaire la date d'opération pour mi mai. Quand j'ai bloqué ma date il y a 15 j environ, y'avait des places dispos en avril (pour opé privée biensur), mais compte tenu de mes vacances et dispos professionnelles, j'ai demandé et obtenu mi mai.
    Tiens moi au courant !
    Basketball

pounpouna

Message par pounpouna le Dim 20 Mar - 11:25

bonsoir la joconde je suis contente d'avoir lu ton message .
    j'ai rendez vous avec le professeur l'apres midi et tout comme toi il s'agit d une operation en privé.
    je vais contacter la secretaire demain pour essayer d'avoir une date pendant les vacances scolaires afin de pouvoir faire garder mes enfants .
    je te tiens au courant de la suite des évènements .
    a bientot

kilette

Message par kilette le Mar 22 Mar - 6:49

J'ai RDV pour le 28.03 aussi à 13h45 !!!!! on aurait pu se voir, mais après je file au boulot.....

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Mar 22 Mar - 10:15

Moi RDV qu'à 18h000, alors traînez pas les filles, je veux pas rentrer à 0h00 chez moi si jamais il a 3 h de retard comme pour les consults du mercredi ! lol

pounpouna

Message par pounpouna le Mar 22 Mar - 23:06

bonjour les filles,voila j'ai finalement réussi ajoindre la secretaire qui me propose une date d'opération pour le 20 mai ce qui n'arrange pas mes affaires pour faire garder mes enfants que le papa aurait pu garder pendant les vacances scolaires.bref elle me met en attente si il y a desistement mais j'y crois pas trop .
    dommage kilette on aurait pu se voir !
    bisou a toutes .

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Mer 23 Mar - 7:39

Pour te consoler, tu devrais me voir... lol.
    Opé le 17/05.... moi mardi, toi vendredi juste après.... on devrait arriver à se faire une "bouffe" cette semaine là ! mdr lol!

mitrib75

professeur MARMUSE

Message par mitrib75 le Mer 23 Mar - 12:31

Bonsoir à toutes
    De retour sur le forum avec une date d'opération par MARMUSE en privé
    (2300 euros) le 10 mai !! Pour info le tes de l'apnée du sommeil se fait très rapidement à la clinique du sommeil av de villiers 75017 pour 450 euros ( pris en chatrge par la mutuelle ) affraid
    C'est vrai que Marmuse est un peu "space" mais super réputation , alors on lui pardonne cat
    A votre dispo pour tout renseignement et courage à Djerba pour prendre sa décision ( mais surtout pas d'anneau, d'ailleurs Marmuse n'en met plus !)

djerba

Message par djerba le Jeu 24 Mar - 5:09

merci pour tes encouragement mitrib, en ce moment c pas facile pour moi j'ai quelques soucis avec ma fille de 9 ans et mon petit garcon de 6 mois qui doit se faire circoncire rapidement cause medicale; du coup je pense à moi en ce moment!!!
    je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur le forum et je vois qu'il y a des personnes qui se font opérer bientôt alors je vous souhaite bon courage et que ca se passe bien pour vous!!

apparition83

Message par apparition83 le Jeu 24 Mar - 6:25

slt djerba, moi c'est pareil j'ai une fille de 7 ans et mon fils de 9 mois doit aussi se faire circoncire pour cause médicale car infection a répétition et trop étroit, j'angoisse jdois lui prendre son rdv, mais jvais me faire opéré avant pour pouvoir être à 1OO% avec lui aprés, bon courage à toi, au faite le by-pass est plus recommandé surtout si t'as du diabète car mon chir ma dit que ca le réduisais fortement voir plus de diabète du tout, voila biz

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Jeu 24 Mar - 8:38

Ahhh le retour de Mitrib... as tu lu mon message ? je t'indiquais qu'on allait se croiser car toi tu rentres le 10/05 et moi le 16 pour opé le 17... Et puis y'a Poupouna qui rentres vers le 21/5 mais là tu devrais (j'espère pour toi) être sortie !

tongue

djerba

Message par djerba le Jeu 24 Mar - 11:01

apparition je t'envieeeeeee!
    moi j'ai pas le courage d'attendre pour mon fils et comme de toute façon je dois faire les demarches depuis le debut et que ça prend du temps je n'ai pas le choix. Mais en meme temps c'est l'operation qui me fait peur...
    bon courage a toi aussi

mitrib75

Message par mitrib75 le Jeu 24 Mar - 12:18

Oui " la joconde" j'avais vu que tu te faisais opérer le 17, je serais encore là et en bonne forme j'espère afin de t'encourager !! Je risque même de rester un peu plus longtemps car il devra probablement ouvrir au lieu de faire sous célio du fait d'une précédente opération (diverticulose) en 2001 !! Je suis donc prévenue !
    Au fait, j'ai vu une anesthésiste Fada, qui, m'a t-on assuré ne va pas en salle d'op sinon j'annule tout de suite !! une vraie caricature ( sale, désagréable et certainement incompétente) . Je vais éclaicir ce point avec la secrétaire de Marmuse !!
    Bon courage aux filles qui ont des problèmes avec leurs garçons, pour moi c'est loin mes fils ont 31 et 33 ans mais c'est d'autres soucis .............la vie quoi !! lol!

kilette

Message par kilette le Ven 25 Mar - 10:07

Rectif pour lundi, j'ai toujours RDV à 13h45, mais j'ai pris ma journée.....j'espère en profiter un peu.
    Marmuse est à peu près à l'heure en consultation privée.....un peu de retard, mais rien de comparable avec les mercredis....

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 25 Mar - 11:01

Oufffff ! me voilà rassurée... lol cyclops

La date/heure actuelle est Lun 1 Sep - 0:09