LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

futur sleevé ?

Partagez
    gaara_lille

futur sleevé ?

Message par gaara_lille le Ven 19 Mai - 16:56

Bonjour,
    je m'appel Mike, j ai 39 ans et j habite menin, en belgique. Je suis aide soignant de nuit.
    J'ai rencontré le docteur JL Boss, à la polyclinique de la Louvière de Lille, je rentre dans le processus pour une sleeve. L’opération est normalement programmé pour mi août,le bilan pré op mi juillet et mon 2 eme rdv avec le docteur Boss fin juillet. Demain je rencontre pour la 1 er fois la psy et la nutritionniste début juin...J'ai un imc à 35.8 mais je peux me faire opérer car je fais de HTA et du cholesterol.
    J’ai tellement de questions que j ai oublié de les poser à la secrétaire : comment se passe le financement, est ce que l'opération peut être refuser par la sécu, la psy ou la diet peuvent t elles mètrent leur veto contre l'avis du chirurgien....voilà , je suis là , pour toutes ces questions et bien d'autres....merci de vos réponses.

ps : comme je rentre à l’école d'infirmier en septembre, le chirurgien à accepté de réduire le délais des 6 mois.

Mike

stelsyl

Re: futur sleevé ?

Message par stelsyl le Sam 20 Mai - 21:20

En Belgique la sécurité sociale (mutuelle en Belgique) rembourse une grosse partie des frais si tu as une IMC>40, et >35 si tu as des complications médicales. Si tu as une assurance complémentaire (mutuelle en France) elle rembourse normalement le restant.
    L'avis du chirurgien, de la psy, de la diét sont pris en compte lors de la réunion de concertation où tous statuent si on t'opère ou non. Je pense qu'il faut l'unanimité mais pas sure.

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:33