LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Mini by-pass pour le 31 Mars, peut-être....

Partagez

Fabien78

Mini by-pass pour le 31 Mars, peut-être....

Message par Fabien78 le Mar 21 Fév - 15:58

J'ai vu mon chirurgien hier, la date planifiée est le 31 Mars 2017.

Il a souhaité trouver une journée sans autre opération à faire car il craint que cela prenne du temps sur moi (pas loin de 4 heures d'après lui).
    Les 2 causes de la difficulté selon lui:
    - un "gros" imc à 55
    - incertitude sur les vestiges opératoires de la pose/dépose de mon anneau en 2008 et 2014. Il craint qu'il y ait beaucoup d'adhérences compliquant (empêchant ?) l'accès aux zones sur lesquelles il doit intervenir.

Il m'a d'ailleurs dit qu'il était possible qu'il ne puisse pas réaliser l'opération prévue compte tenu de ce qu'il découvrira lorsqu'il sera dans l'abdomen. Il m'a demandé si, dans ce cas, je préférais une sleeve ou bien rien du tout. Je lui ai confirmé qu'n cas d'impossibilité pour le by-pass, j'acceptais une sleeve.

Enfin, j'étais initialement sur le mini-bypass pour le coté "réversible" moins compliqué (tout relatif hein...). On ne sait jamais, en cas de patrologie grave, je serai bien content que tout soit encore présent sous le capot moteur !

Avec avoir lu beaucoup de choses (faut arriver à faire le tri dans les c****ries racontées sur les forums...), j'aurais finalement préféré un bypass classique compte tenu du recul sur la technique.

Mais lui m'a plutôt orienté sur le mini-bypass. Sa raison est que, compte tenu de la difficulté technique décrite plus haut, l'opération risque de durer 4 heures, en espérant une absence de complication lourde amenant à plus et donc, une économie de temps de quasiment une heure (sans parler de la complexité) est pour lui un argument extrêmement lourd dans sa balance.

J'ai donc dit OK pour le mini-bypass.

A plus, du moins s'il y a encore du monde sur ce forum...

Fabien

stelsyl

Re: Mini by-pass pour le 31 Mars, peut-être....

Message par stelsyl le Mar 21 Fév - 16:49

J'espre que le 31 il pourra réalisé l'opération que tu escomptais

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:33