LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouveau futur opéré

Partagez

Fabien78

Nouveau futur opéré

Message par Fabien78 le Jeu 16 Fév - 21:36

Bonsoir à toutes et tous,
    Je suis nouveau sur le forum et peut-etre futur opéré....
    En guise de presentation, voici quelques infos sur moi:
    - homme, marié, 39 ans, 1 enfant de bientot 3 ans
    - imc 56 (170kgs) au 15 decembre redescendu à 52 (157kgs) pour le moment
    - je me suis fait poser un anneau en 2007, dans le 78, descendu a 115kgs (37 kilos de perdus)
    - anneau retiré en 2014 dans le 91. Lors de l'operation pour le retrait il m'a été proposé un by pass par le chirurgien mais d'une il m'etait impensable de penser à une nouvelle chirurgie et de deux, absolument hors de question de revoir le chirurgien m'ayant supprimé l'anneau, le courant ne passait pas
    - 17 septembre 2016, je pense de plus en plus à ce bypass d'autant que je me repese pour la premiere fois depuis très longtemps: 170 kgs !?!?!?!? (Pas etonnant que ma balance precedente affichait un message d'erreur !!)
    - 15 sept 2016 premier rdv chirurgien (costil)
    - 7 janvier 2017 participation a une reunion organisée par le dr costil
    - 10 janvier premier rdv dieteticienne (dr reula)
    - 30-31 janvier 2017 bilan obesité a port marly
    - 7 fevrier second rdv avec la dieteticienne
    - 20 fevrier (dans 4 jours) second rdv avec le chir et sans doute plannification de l'intervention...

Voilà pour ma chtite presentation.

stelsyl

Re: Nouveau futur opéré

Message par stelsyl le Ven 17 Fév - 19:33

Bienvenu à toi
    Moi je me fais opérer le 23 mars pour une sleeve.

Fabien78

Message par Fabien78 le Ven 17 Fév - 19:34

Bonsoir, tu te fais opérer où ?

stelsyl

Message par stelsyl le Ven 17 Fév - 19:50

En Belgique

stelsyl

Message par stelsyl le Ven 17 Fév - 19:52

Mon parcours fut assez court, cela a été super vite pour voir tous les intervenants.
    Le 8 novembre 2016 je profite d'une visite à l’hôpital pour prendre des renseignements pour le traitement de l'obésité.
    On me propose un rendez-vous chez l'infirmière qui chapeaute l'équipe le 13 novembre. L rendez-vous se passe super bien et me propose de voir la psy et le chirurgien et après cela je prendrai ma décision. En fait j'hésite entre un anneau une sleeve ou le bypass.
    Le rdv pour la psy est prévu le lendemain suite à un désistement et le chirurgien le 17 nov.
    Les deux rdv se passent très bien, ils répondent à mes questions respectent mes craintes. je décide de poursuivre l'aventure et je reçois les rdv endocrino, pneumo, diététicienne, cardio et dernière visite cette après-midi, chez le chirurgien juste après la réunion inter-disciplinaire, j'y ai appris que je serai opérée le 23 mars. Donc pour moi un parcours de 4 mois et demi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:06