LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

nouvel inscrit opération le 28/11

Partagez

coco2607

nouvel inscrit opération le 28/11

Message par coco2607 le Ven 2 Déc - 8:20

Bonjour,
    Je m'appelle Corinne et j'habite en Ardèche. Je me suis fait opérer le 28/11 pour un by-pass. J'ai 46 ans et j'ai toujours été en surpoids mais depuis 10 ans cela n'a fait qu'empirer pour arriver à un poids de 120 kilo. J'ai essayer tout les régimes possibles , je perds au début mais je reprend le poids voir plus. Ce qui m'a fait décider un probléme au foie (limite cirrhose) tension et d'autres petites choses. J'ai fait l'opération car j'ai 2 enfants et je veux en profiter à fond avec eux je ne pouvais plus partager certaines choses et même s'il me disait que tout était ok je ne voulais pas qu'il ai honte de moi. Mon mari me dit bien m'aimer comme cela mais j'avais aussi peur de le perde. Mais j'ai fait surtout l'opération pour moi pour me sentir mieux physiquement et moralement.

Corinne.
    Noroc

Re: nouvel inscrit opération le 28/11

Message par Noroc le Mer 11 Jan - 12:23

bonjour, tu t'es faite opérer à quel endroit ? est ce que tu peux en dire plus sur comment ça s'est passé depuis ton opération, au quotidien ? merci beaucoup

coco2607

Message par coco2607 le Mer 11 Jan - 13:57

Je me suis fais opéré à Valence, l'opération c'est bien passé, douleur les 2 premiers jours mais après plusieurs jours plus de douleur. Le début est dur car on ne mange pendant 10 jours que du liquide puis encore 10 jours suivant de la purée. alors on commence en avoir marre de manger liquide ou haché. Et les yaourts j'en parles pas ! Il me manquait surtout le faite de mâcher les aliments. ce qui est bizarre pour ma part c'est que je n'ai pas faim pour l'instant. Je manges de tout en petite quantité et très lentement. c'est ce qui est le plus dur car on manges peu et il faut s'obliger a manger lentement. un conseil surtout c'est bien boire pour éviter comme moi la constipation. pour le poids j'en suis a -12 kilo depuis le 28/11 c'est cela qui est motivant.
    Noroc

Message par Noroc le Mer 11 Jan - 14:05

justement ça m'inquiète un peu de devoir penser à boire uniquement loin des repas. c'est facile à mettre en place ou pas ?

coco2607

Message par coco2607 le Mer 11 Jan - 17:32

c'est trés difficile car il faut boire 30 minutes avant les repas. Je bois par exemple des infusions dans la matinée.
    Noroc

Message par Noroc le Mer 11 Jan - 22:34

30 mn avant les repas.... mais alors quand on doit prendre des médicaments on est obligés de les prendre l'estomac vide et de rester 30 mn vide après ? ou alors de les avaler avec la nourriture, plutôt qu'avec de l'eau, peut être... bon c'est surement un détail mais ça ne doit pas être une évidence. merci pour ta réponse en tout cas.

laigre

re

Message par laigre le Dim 14 Mai - 14:02

bonjour

quel bonheur d'avoir perdu une dizaine de kgs!
    j'en rêve

mais je n'ai pas encore entrepris les démarches car mon généraliste n'est pas pour...je ne suis pas assez grosse soit disant, c'est un comble.

suis décidée mais je ne sais pas où m'adresser
    j'aurais préféré que mon médecin m'oriente un peu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 16:34