LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Peur opération sleeve help !!!

Partagez

Loubna75

Peur opération sleeve help !!!

Message par Loubna75 le Mer 23 Nov - 2:00

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien alors voilà j'ai fini tous mes examens pour la sleeve j'ai rdv avec le chirurgien le mois prochain pour fixer la date d'opération sauf que maintenant j'angoisse à mort ! Je ne me suis jamais faite opérer auparavant et là pour le coups la joie laisse place à la peur, j'ai peur du jour j, de paniquer, des 5 jours d'hospitalisation, de ne pas pouvoir voir mes enfants, j'ai horreur des hôpitaux !!lol. Pour info je suis suivi à l'hôpital de la croix saint simon sur Paris.
    J'ai vraiment besoin de vos conseils pour moins angoisser et éviter la big panique.
    soleil28

Re: Peur opération sleeve help !!!

Message par soleil28 le Mar 13 Déc - 19:04

bonjour,

j'ai entammé les démarches pour une sleeve en novembre dernier.

Cette opération, j'y pensais depuis 3 ans et demi et ce fut un soulagement quand le chirurgien m'a dit que c'était bon pour l'opération. (en effet, il y a 3ans et demi j'avais consulté ce chirurgien et il m'avait refusé car je n'avais pas de probleme de comorbidités et il me manquait 5 kgs)

le temps a passé et hélas les kilos ont continués à grimper, aussi je me suis décider à refaire la démarche (ce qui m'arretait c'était que le chir me refuse une nouvelle fois ainsi que tous les examens pré op à effectuer, rabacher inlassablement le même parcours )

mais voilà, les premiers rdv sont faits et il m'en reste 3 dont la fibroscopie (l'examen auquel je pense le plus)

d'ici la fin de l'année, je revois le chir avec normalement tous les résultats des consultations et c'est parti pour le grand saut, normalement le 1/2/2017. J'ai hâte d'y être et que la sleeve me permette enfin, associer à un équilibre alimentaire bien évidemment ainsi qu'un peu d'activité physique de voir fondre tous ces kilos qui me détruit petit à petit.

voilà, pour l'instant et je pense que cela devrait durer, je ne vois que le côté positif de l'opération, les avantages que j'en tirerai et cela me permet d'être confiante.

Si tu as des craintes, parles en aux professionnels qui t'entourent, ils sauront te rassurer, car c'est une opération non négligeable mais si l'on est bien décidé, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Tu trouveras également sur le forum des témoignages de personnes qui l'ont fait et qui te rassureras.

Tu connais la date de ton opération maintenant ?

bon courage

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:33