LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

besoins de conseil suite au rdv avec le médecin conseil pour une chirurgie réparatrice svp

Partagez
    laetitia02

besoins de conseil suite au rdv avec le médecin conseil pour une chirurgie réparatrice svp

Message par laetitia02 le Dim 25 Oct - 23:03

bonsoir à toutes et tous,

voila cela fait 1an et 5mois que je me suis faite opéré d'une sleeve j'ai perdu 60kg mon poids est stable depuis mi avril.

j'ai donc prit rdv avec le chirurgien pour voir ce qu'on pouvez faire de ce qu'il reste de ma vie d'avant, il ma donc fait une demande préalable pour un bodylift en me disant que lui serait ok mais qu'il faut l'accord du médecin conseil.

j'ai donc envoyer ma demande j'ai été convoquer une semaine plus tard et la elle ma dit que ma peau ne tomber pas asser sur mon pubis (mais pas si elle accorder tout de même ou pas), effectivement j'ai deux plis de peau mais si il était réuni il tomberai bien comme il faut enfin bref .

a partir de ce moment la j'ai craquer et fondu en larme impossible de m’arrêter, elle ma dit que je pourrais éventuellement faire un recoure une fois que j'aurai reçu le courrier en accusé réception notifiant ça décision. seulement cela fait 9 jours que mon rdv est passé et je n'ai toujours rien reçu Sad

du coup je me demande si elle a valider ou pas, si je vais recevoir un courrier dans les deux cas ou pas. j'ai fait des recherche sur le net j'ai rien trouver à part le fait que si la cpam ne réponds pas a la demande d'accord préalable c'est que c'est accorder mais la vu que j'ai eu mon rdv avec le médecin conseil suis je toujours dans le même cas?

désolé pour ce pavé mais je suis vraiment stresser dans l'incertitude complète  Sad puis je espérer un oui  ? éclairer moi si vous le pouvez svp merci d'avance
    alexka67

Re: besoins de conseil suite au rdv avec le médecin conseil pour une chirurgie réparatrice svp

Message par alexka67 le Dim 25 Oct - 23:14

Faute de réponse dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la demande par le service de contrôle médical, le remboursement du traitement est considéré comme accepté (articles R.162-18, R.162-52, R.165-23 du code de la sécurité sociale). Le refus de prise en charge doit obligatoirement être motivé et être notifié à l’assuré avant l’expiration du délai de quinze jours.

http://www.dossierfamilial.com/sante-social/droits-des-patients/chirurgie-esthetique-avant-l-operation-faut-il-faire-une-demande-d-entente-prealable-la-securite-sociale-81797

voilà ce que j'ai trouvé sur un site...

laetitia02

Re: besoins de conseil suite au rdv avec le médecin conseil pour une chirurgie réparatrice svp

Message par laetitia02 le Dim 25 Oct - 23:21

je viens de le lire sur ta page Wink j'espère alors! je vais attendre les 15 jours et recontacter mon chirurgien merci de ta réponse bonne soirée/nuit
    roselyned

Message par roselyned le Mar 27 Oct - 13:13

salut laetitia !!

kikou alexx

par contre je ne veux pas te faire peur.. mais si tu recois une autre convocation, il y a des chances qu'ils refusent encore.. car a la sécu, ils n'aiment pas revenir sur les ordres d'un médecin;;;

au pire, il faudra attendre un peut en espérant que ta peau descende encore

courage a toi
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mar 27 Oct - 13:57

bonjour a toutes

bon ben voila j'ai reçu mon papier il refuse du coup je ne sait pas quoi faire, est ce que je tente les autre opération ( bras et cuisse) et je verrais le ventre plus tard .... je sais pas, je me demande si je fait les cuisses si mon ventre se verra pas plus ? est ce que ça pourrais aider pour une nouvelle demande par la suite? je suis complètement déboussoler... durant mon parcours jamais on ma dit que je pourrais être refuser au niveau de la cpam j'ai donc toujours penser que vu nos parcours pour nous battre contre notre surpoids et tout le coter psychologique qui est relativement lourd ça passer directement pfffff on se bat pour s'en sortir et quand on pense y etre arriver il faut encore se battre
    roselyned

Message par roselyned le Mar 27 Oct - 19:14

perso j'avancerai !!

et tu retentes plus tard le ventre.

et oui si tu fais les cuisses ton ventre ressortira.. et que la si tu es de nouveau convoquée ils verront la différence..

ps ! si tu renvois plus tard pour ton ventre.. tu n'es pas obligée d'être convoquée..

courage a toi
    laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 28 Oct - 12:16

merci de ta réponse roselyned, je pense que je vais faire ca enfin je vais en discuter avec mon medecin même si ca m'enchante pas trop mais bon
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 28 Oct - 19:18

j'ai été convoqué pour le lifting des bras et la médecin conseil "a fait le tour du chantier"!!
    ok pour les bras et pour le ventre mais uniquement une abdominoplastie et pas de bodylift!
    en suspend pour les cuisses...

laetitia02

Message par laetitia02 le Mer 28 Oct - 20:25

les critère change suivant si c'est un body lift ou une abdominoplastie? car mon chirurgien m'avait dit que c'était les même critère pour accepter ...
    Orchids

Message par Orchids le Mer 4 Nov - 19:08

En tout cas ces parcours sont de vraies épreuves pour les nerfs...
    Je suis moi aussi convoquée la semaine prochaine pour ma dermolipectomie circulaire et je croise les doigts et tout ce qui va avec pour qu'elle soit acceptée.
    Je ne pourrai jamais rester ainsi avec ce pyjama de peau gênant tant physiquement que psychologiquement.
    Je ne peux pas courir à cause de la peau qui "claque", je dois prendre une taille en plus en vetement pour y rentrer ma peau, je ne peux rien porter d'ajuster ou de clair car mes bourrelets de peau sont saillants et se voient fortement. Ces opérations de chirurgie réparatrice sont faites pour qui si ce n'est pour les personnes qui ont connu un tres fort amaigrissement post chirurgie bariatrique ?
    Ce n'est pas comme si tout ceci etait une démarche pour se faire refaire le nez ou le menton pour raison esthétique Crying or Very sad Crying or Very sad
    Je mesure pleinement l'importance que ces opérations ont comme impact sur l'acceptation de soi dans un parcours aussi transformant.
    Dur dur et bon courage à toutes, ne baissons pas les bras...
    laetitia02

Message par laetitia02 le Ven 6 Nov - 12:13

je me demande aussi orchids....

je suis donc entrain de faire mes démarches pour le recours et hier j'appel ma psycologue elle a qui je me suis pas mal confier... pour lui demander si elle pouvais me faire un papier expliquant ma situation (ce qui me ferai un plus pour le recours) et au final elle me le fera pas car elle n'est pas habilliter a le faire ... sans compter que c'est une sinécure pour la joindre ( je bosse de 8h30 a 12h et 14h a 17h30) et deviner quoi c'est les meme horaire qu'elle et elle consulte pas en dehors ... du coup j'ai plus vraiment envie de la voir Sad elle qui m'avait dit qu'elle serai la pour moi au moindre souci ... bref je vais envoyer ma lettre et je verrais bien
    Orchids

Message par Orchids le Ven 6 Nov - 16:07

Punaise Laetitia, je suis effarée de ce que je lis sur le comportement de ta psychologue.
    Bien sûr qu'elle est bien placée pour te faire une attestation sur l'aspect psychologique lié à cette operation pour toi. Non mais je rêve éveillée là !
    Ça fait peur de lire ce genre de choses...
    Tiens nous au courant !
    roselyned

Message par roselyned le Ven 13 Nov - 20:02

Orchids a écrit:Punaise Laetitia, je suis effarée de ce que je lis sur le comportement de ta psychologue.
    Bien sûr qu'elle est bien placée pour te faire une attestation sur l'aspect psychologique lié à cette operation pour toi. Non mais je rêve éveillée là !
    Ça fait peur de lire ce genre de choses...
    Tiens nous au courant !

salut !!

alors ton rendez vous ?
    Orchids

Message par Orchids le Ven 13 Nov - 21:25

Bonsoir Roselyned, merci de prendre de mes nouvelles... J'ai eu l'accord du Medecin conseil mardi midi et je suis soulagée comme jamais ! Je serai donc operee le 2 décembre prochain du ventre (cicatrice en T), le dos sera fait dans un second temps puis les cuisses en je finirai par les seins si tout va bien.
    Voilà le debut de la seconde phase de la transformation.

Laetitia, as-tu décidé de faire appel pour finir ? Donne-nous de tes nouvelles aussi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 21:38