LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Questions à 1,5 ans de sleeve - relancer la perte de poids

Partagez
    aureliii

Questions à 1,5 ans de sleeve - relancer la perte de poids

Message par aureliii le Mar 15 Sep - 7:53

Bonjour à toutes, tous

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit sur ce forum mais j’ai quelques interrogations et j’aimerais votre avis.
    J’ai été opérée le 20/12/2013 d’une sleeve. A l’époque je faisais 126 kg pour 1m74. Aujourd’hui, 1,5 an après je fais 81 kg.
    Hier j’ai été voir mon chirurgien pour ma visite de contrôle. Il n’est pas satisfait car cela fait 6 mois que je stagne à 81 kg. Il souhaite que je perde encore un peu moins de 10kg.
    Pour m’aider il a mis en place ceci : 10 jours par mois, le soir je ne dois pas diner. A la place, je dois prendre une crème hyper protéinée (beurk). Il dit que cela va permettre de stopper la dilatation de mon estomac car à partir de 2.5 ans la sleeve ne fait plus d’effet. Avez-vous eu ce protocole ? Est-ce que cela a fonctionné ?

Par ailleurs avez vous une idée pour relancer la perte de poids? A ce jour je fonctionne sur 3 repas (équilibre légumes/féculents/protéines) et 1 goûter ( yaourt + gâteau gerblé).

Je suis un peu dépitée, dans ma tête j’étais entrée en phase de stabilisation, surtout que je suis satisfaite de ma taille (T. 40 - 42). Et là j’ai l’impression d’être en échec.

Le point positif c’est qu’il m’a donné les cordonnées d’un chirurgien pour faire de la réparation « de carrosserie ». J’ai RDV vendredi pour prendre les premiers renseignements.

Je vous remercie de votre retour / soutien.

Aurélie
    Marjo73

Re: Questions à 1,5 ans de sleeve - relancer la perte de poids

Message par Marjo73 le Mar 15 Sep - 8:48

Bonjour Aurélie
    Je trouve que ce que ton chir préconise est du grand n'importe quoi.
    Prends plutôt conseil auprès d'une diététicienne.
    Supprime la viande tous les soirs et mange plus léger. Remets toi au poulet haricots plus souvent le midi. Vérifie surtout que tu n'as pas trop augmenter tes portions et élargie tes assiettes. Mais surtout oublie les crèmes hyperproteinées dégueulasses qui vont te donner la fringale quand tu vas les arrêter...
    Enfin, si tu te sens bien comme çà et ne souhaite pas perdre plus, soit vigilante à surtout ne pas reprendre !
    Marjo
    leila93

Message par leila93 le Mar 15 Sep - 10:10

Bonjour Aurélie,
    Je viens de lire ton message et je suis assez étonnée de la réactioin de ton chirurgien...... enfin bref il faut de tout pour faire un monde.
    Est-ce que tu vois toujours un(e) nutritionniste ?
    Pour ma par, j'ai été opérée d'une sleeve en novembre 2014 avec un poids de départ de 103 Kgs.
    Aujourd'hui je pèse 70 Kgs cela fait 3 mois que je ne bouge plus...... ma nutritionniste ne s'affole pas ni mon chirurgien...... d'ailleurs je fais du sport en salle 4 à 6 heure par semaine, et mon chirurgien m'a dit que je ne perdais plus mais que je me musclais et qu'il fallait continuer pour perdre mes derniers kilos.......
    est-ce que tu as essayé le sport ?
    Courage à toi
    a bientôt
    cecces

Message par cecces le Mar 15 Sep - 14:18

Si tu te sens bien comme tu es, tant que tu ne reprends pas de poids, à ta place je ne me tracasserais pas de trop, mais si tu souhaites encore perdre, je te conseillerais de consulter une diététicienne ... peut-être celle que tu as vue avant l'opération?
    et faire un peu de sport si tu n'en fais pas

aureliii

Message par aureliii le Mar 15 Sep - 14:46

Merci de votre retour.
    Pour la diététicienne, je vais reprendre RDV, histoire de me rassurer (mais à chaque fois elle me dit que je fais correctement) et d'avoir son avis de pro.
    Pour le sport c'est vrai que cela fait 2 mois que j'ai ralentit (satanées vacances d'été....). Mais avec la rentrée c'est repartit.
    Et pour finir, je me trouve bien comme je suis....c'est cela qui me perturbe...
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 15 Sep - 19:46

Oh et bien 80 kilos pour 1m74 c'est déjà pas mal tu as perdu 45 kilos ce n'est pas rien!!!

Surtout si tu te sens bien comme tu es franchement, va prendre avis de ta diététicienne :-) Et les poudres protéinés euh sérieux???
    (Perso mon chir m'a mis -40kg comme objectif minimum soit 85 kilos pour 1m72)

Bon courage!
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 16 Sep - 6:02

l'objectif de ma chir est que ses opérés sortent de l'obésité...
    après c'est à chacun de trouver SON poids idéal!
    suis à 73 kg pour 1.65 depuis 1 an et je me trouve bien comme ça!
    le poids sur une simple balance ne veut pas dire grand chose!
    vaut mieux investir dans un impédencemètre!
    je continue à perdre du gras et faire du muscle et mon poids est quand même stable...
    je prend des protéines en poudre tous les jours car je n'en mange pas assez depuis ma sleeve ( estomac plus petit et dégout de la viande et poissons): 70gr/ jour est nécessaire pour que mon corps fabrique du muscle (anabolisme) au lieu que j'en perde (catabolisme)!
    je fais du sport 1j/2 afin que les jours de repos, mes muscles se fabriquent car ce n'est pas le cas en faisant du sport: ils se détruisent et se régénèrent en plus grande quantité pdt les jours de repos...

j'ai fait un lifting bras et seins début mai et un bodylift est programmé début novembre! Smile
    aureliii

Message par aureliii le Mer 16 Sep - 8:25

Je vous remercie de votre retour.

Je vois un premier chirurgien pour voir pour une abdominoplastie vendredi prochain. Pour moi ce qui cloche surtout c'est le ventre et les cuisses.
    J'ai RDV avec un autre chirurgien le 12/10/2015.

Alexka, tu as vu plusieurs chirurgien avant de choisir le tiens? Tes opérations sont prises en charge? quel etait le délai entre l'opération et le 1 er RDV? Tu penses faire les cuisses?

Bonne journée,
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 16 Sep - 8:47

j'ai vu un chir en public et en privé...
    en public, tu ne paies rien et en privé, tu es des dépassements qui peuvent être pris en charge par ta mutuelle en partie ou totalement.
    j'ai choisi le chir privé car j'avais vu les résultats du lifting bras et seins sur une amie et c'était un beau travail!
    et le feeling passe bien! Smile
    j'ai payé 3300 pour lifting bras et seins (seins pas pris en charge) et 3300 pour bodylift.
    la sécu prend environ 230€ pour les bras et environ 270€ pour le ventre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:04