LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    avatar
    Eleona75


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/09/2014

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Eleona75 Ven 1 Mai 2015 - 13:46

    Bonjour,

    Je suis chez Malakoff Mederic et jusqu'à ce jour je pensais que les honoraires du chirurgien se prenait automatiquement en charge grâce à ma carte de tiers payant. Néanmoins, après recherche j'ai cru comprendre que je devais faire un devis et voir avec ma mutuelle pour la prise en charge des dépassement d'honoraire du chirurgien à 1200€ et de l'anesthésiste 600€.

    Je voudrais donc savoir si l'une de vous à cette mutuelle et comment cela s'est passé ? Avais vous eu droit à une prise en charge totale ?

    Ma mutuelle me coûte 68€ par mois et sur mon tableau il est écrit 300% BR et comme exemple ils prétendent remboursé la totalité.

    Auriez vous des informations ? J'y vais lundi en stress car je suis logiquement opéré le 11.

    Merci
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Ven 1 Mai 2015 - 21:14

    Bonsoir eleona75 je ne suis pas dans la même situation mais se que je peut te dire c'est pour les 300% si j'ai bien compris c'est par rapport au remboursement secu.
    Exemple: la secu rembourse 500€ ta mutuelle te rembourse 300% de 500€ donc 1500€
    J'espère vraiment que quelqu'un pourras mieux te renseigner essaie de ne pas trop stresser Smile
    Au faite on est opéré le même jour pour mois ce seras une sleeve le 11 mai
    Bizzz
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Ven 1 Mai 2015 - 21:17

    Ha aussi je crois qu'il faut que tu passe le devis de ton chirurgien a ta mutuelle et surtout demande un papier écrit de leurs part ou ils stipulent combien ils vont te rembourser
    avatar
    Eleona75


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/09/2014

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Eleona75 Ven 1 Mai 2015 - 21:21

    Merci beaucoup
    Je panique un peu car je m'y prend au dernier moment et j'ai peur de devoir repousser mon opération suite au manque de ressources financière (ce serait vraiment bête)
    Je récupère mon devis lundi et j'irai directement à la mutuelle Smile
    avatar
    Eleona75


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/09/2014

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Eleona75 Ven 1 Mai 2015 - 21:24

    Tu ne stresse pas pour ta sleeve ? Je suis en panique total pour mon bypass. Quand j'ai eu ma date le mois dernier je me suis dit : "Ohlala dans un mois, c'est long" mais maintenant je stresse, je dors mal et je mange à peine lol
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Ven 1 Mai 2015 - 21:35

    Oups mon message n'est pas partit...
    Je te disait si ta mutuelle ne couvre pas tout vois avec ton chirurgien pour qu'il s'aligne sur le remboursement c'est des choses qu'ils peuvent faire.
    Oui je stresse beaucoup j'y pense tout le temps je me dit je fait une connerie non je le fait plus puis je me dit sa va être super apres bref une folle mdrrr
    Je dors très mal je fait des rêves bizzare cauchemar et tout le tralala depuis que j'ai ma date lol
    Allé on se reprend mardi pré admission dimanche 10 à 17h je rentre a l'hôpital et lundi11 à 14h la douloureuse mdrrr et toi sa seras le matin? Tu rentre la veille? Pourquoi un by-pass et pas une sleeve?
    avatar
    Eleona75


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/09/2014

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Eleona75 Ven 1 Mai 2015 - 21:42

    Pareil
    Beaucoup de cauchemars en ce moment, envie de tout annulé.
    Je fini toutes mes démarches cette semaine et je rentre le 10 aussi entre 16h et 17h. Je ne sais pas par contre à quel moment je me fais opérer le 11.

    Parce qu'après beaucoup de recherche et suite à tout le poids que je souhaite perdre je me suis tourné sur l'opération qui marche le mieux. Je ne dis pas que la sleeve ne marche pas mais pour mon cas j'ai vraiment voulu mettre toute les chances de mon côté.

    Que vas tu mettre dans ta valise ? Je sais pas du tout quoi mettre
    avatar
    Eleona75


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/09/2014

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Eleona75 Ven 1 Mai 2015 - 21:46

    Pour ma mutuelle le truc c'est que je n'ai pas de chéquier donc j'aimerais qu'elle envoie à la clinique une prise en charge comme ça je n'ai pas besoin d'en faire. Sauf que je ne sais pas si cela se fait
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Ven 1 Mai 2015 - 21:54

    Alors je ne suis pas folle! Lol sa fait du bien de ne pas' se sentir seule!
    Tu as bien fait de choisir l'opération avec laquelle tu te sent le mieux apres ce fameux jour on est censé vivre le restant de nos jours avec Wink
    Pour la valise j'en parlais ce matin avec ma meilleure amie qui a eue une sleeve il y a bientôt 1ans on parlé pyjamas elle ma dit prend des robes de chambre parce que le premier jour les aides soignantes vont te faire la toilette c'est plus pratique et surtout prend des pyjamas que tu ne va pas garder car avec le drain sa lui avait tout sali de sang elle a tout jeté. Puis je pense mettre un nécessaire de toilette un Brumisateur pour les premiers jours vu que l'on ne peut pas boire. Des pantoufles pour dés que tu pourra te déplacer c'est plus agréable et un bouquin pour ma part si je suis pas trop fatigué mais elle ne pouvait presque pas ouvrir les yeux quant elle était à l'hôpital.
    Voilà je croit que j'ai fait le tour si tu a des suggestions Smile
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Ven 1 Mai 2015 - 22:01

    Pour le chèque tout ce que je peut te dire c'est ma propre expérience et comme je te disais on n'est pas dans la même situation, moi ils m'ont dit ou vous payer le jour de la consultation (pré admission) ou vous nous faites un cheque encaissable apres l'opération. Apres je suis sur que tu doit pouvoir t'arranger avec le chirurgien et l'anesthésiste n'hésite surtout pas à en parler et a demandé qu'ils t'arrange malheureusement ce n'est pas quelque chose de tabou.... Moi ils me demandais 1000€ et l'anesthésiste 200€ mais comme j'ai la cmu le chirurgien ne me prends rien mais l'anesthésiste apparemment et moins conciliant j'aurais la surprise mardi lol
    J'en dors plus à code de c'est marchant de tapis
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Ven 1 Mai 2015 - 22:04

    Je viens de me relire mon téléphone prends des aises sur mon orthographe désolée
    Bon je vais tenter de dormir biz eleona75 à bientôt !!!
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Khali Lun 4 Mai 2015 - 14:25

    Bonjour eleona75 alors tu a était a ta mutuelle ? J'espère que tu a eue les réponses que tu attendais. Biz à bientôt!

    Contenu sponsorisé


    Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic Empty Re: Dépassement d'honoraires avec Malakoff Mederic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:31