LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Je vous rejoins

Partagez

martine92

Je vous rejoins

Message par martine92 le Lun 23 Fév - 10:11

Bonjour à toutes,
    Cela fait quelque temps déjà que je lis vos messages et je me décide enfin à vous rejoindre.
    Je tiens surtout à vous faire part de mon parcours et à encourager et rassurer les futures opérées.
    En effet, j'ai été bypassée en Novembre 2013 par le Pr Marmuse à Bichat. Tout s'est très bien passé, toute l'équipe médicale était super pro et très gentille.
    En 13 mois, j'ai atteints l'objectif que m'avais fixé le Pr Marmuse, à savoir atteindre 70Kg (le jour de l'opération de faisais 132,Kg, soit une perte de poids de 62,8Kg).
    Depuis, je me maintiens entre 69Kg et 70Kg, je m'habille en 42 comme lorsque j'avais 20 ans et je suis super contente. Je revis.
    J'ai rdv Mercredi 25 Février 2015 avec le Docteur Cannistra (chirurgien) pour la suite du programme c'est à dire l'opération du ventre, des cuisses et des bras et j'avoue qui'ls en ont bien besoin (ça pendouille de partout et c'est pas très beau).
    Je vous ferais un compte rendu de ce rendrez-vous que j'attends avec impatience mais curieusement que j'appréhende aussi.
    N'hésitez pas à me poser des questions sur mon parcours car si je peux vous aider ça sera de bon coeur.
    A +
    Biz

kiki28812

Re: Je vous rejoins

Message par kiki28812 le Lun 23 Fév - 11:42

bravo pour ton parcours moi jarrive au debut de ma nouvelle vie puik je me fait une sleeve mercredi avk une perte de 12 kg 2 mois preop
    a bientot bounce

Lili24

Message par Lili24 le Lun 23 Fév - 12:42

Coucou Martine et bravo pour ta perte ! C'est trés encourageant pour nous les futurs op Very Happy

Bon courage pour ton opération kiki ! alien

martine92

Message par martine92 le Lun 23 Fév - 12:53

Merci Kiki. Tu te fais opérer le jour de mon rdv avec le chir et je penserais bien à toi. Envoi nous de tes nouvelles dès que tu pourras.

Merci à toi aussi Lili, tu es sur le bon chemin. Tiens bon.

Vous verrez, après l'opération c'est que du bonheur.

A +
    Biz

alexka67

Message par alexka67 le Lun 23 Fév - 13:06

après une perte de 45 kg, j'attaque la chir répératrice...je commence par les bras et les seins en privé le 06.05 puis le ventre en public début novembre...
    tout est déjà accordé par la médecin conseil!
    pour les cuisses, je ne suis pas sur de vouloir le faire et je reverrais la médecin conseil à ce moment là...

martine92

Message par martine92 le Mer 25 Fév - 19:31

Coucou,
    Ca y est j'ai eu mon 1er rdv avec le doc pour la chirurgie réparatrice et tout c'est bien passé.
    Il m'a félicité pour ma perte de 63kg et pour ma stabilisation et ça fait bien plaisir à entendre.
    Puis il m'a posé tout un tas de questions sur mes antécédents (alors qu'il est avait dans mon dossier) puis il m'a auscultée.
    Il m'a confirmé qu'il fallait refaire bien sur le ventre (peut être même un bodylift, à voir...), les cuisses et les bras.
    Il envoi la demande préalable à la Sécurité Sociale pour ces trois opérations.
    Par contre pour les seins, il m'a confirmé qu'il n'y aura pas de prise en charge car pas assez de peaux et graisse à enlever (c'est une question de poids).
    La seule solution sera de me faire opérer à ma charge mais on verra après. Il me fera un devis et comme ça je pourrais économiser pour l'opération.

Donc, pour l'instant j'ai qu'à attendre la convocation chez le médecin contrôle de la Sécu.
    Ensuite on programmera les opérations lors du 2ème rdv.

Bref, le temps que tout cela se passe, j'ai peur de ne pas être opérer avant un an.
    On verra bien.

Voila le compte-rendu d'aujourd'hui.

Sinon je pense bien à toi Kiki28812 car c'est aujourd'hui le grand jour. Donne de tes nouvelles dès que possible. Bisous.

Biz à toutes. A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:33