LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Besoin d'aide ...

Partagez
    Lili24

Besoin d'aide ...

Message par Lili24 le Jeu 12 Fév - 16:38

Coucou tout le monde Smile

Voila, je suis complètement perdue depuis mon deuxième rdv avec mon chirurgien ...

A part mon hypertension mon dossier est nickel et je passe en commission le 9 Mars bounce

Seulement du coup le chir "me laisse" le choix de l'intervention sleeve ou by-pass Rolling Eyes

J'étais partis sur une sleeve car je ne suis pas une grignoteuse, mon problème c'est les quantités. Mais lui préfèrerai un by-pass ... ses arguments sont convaincants dans le sens ou il me dit que c'est une intervention pratiquait depuis bien plus longtemps que la sleeve et qu'ils ont donc plus de recul sur celle-ci (complications, reprise de poids ...)

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui, qu'en pensez vous Question  Comment ça c'est passé pour vous ?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre ... Very Happy
    Bonheur futur

Re: Besoin d'aide ...

Message par Bonheur futur le Jeu 12 Fév - 16:41

Tout comme toi mon problème c'était les quantités ; le chirurgien m'a expliqué les deux techniques et a accepté ma demande de sleeve car ça correspondait à l'indication de mon problème

Rien ne t'empêche de voir un autre chirurgien si tu préfères la sleeve !

Bon courage LILI pour ta prise de décision

lili2hearts

Message par lili2hearts le Jeu 12 Fév - 18:02

Salut moi je ne vois pas etre sous vitamine a vie avec le by pass mais je ferais confiance au chir
    leila93

Message par leila93 le Ven 13 Fév - 7:01

Ccou Lili24
    va sur interet et sur la barre de recherche tu tapes bypass28 tu auras toutes les explications entre sleeve et bypass dans les 2 il y a des avantages et inconvénients. Perso je préfère sleeve.
    Biz
    Quant à toi Lily2hearts avec un bypass tu n'as pas le choix c'est vitamines à vie et je peux t'assurer, car je connais des gens qui ont eu un bypass, si tu ne respecte pas ce protocole, tu auras des problèmes de santé. Réfléchis bien et ne prends pas de risque
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 13 Fév - 7:07

lili2hearts, ce n'est pas parce qu'on fais la sleeve qu'on échappe à la prise de complément vitaminés, je connais bon nombre de personnes sleevées qui sont également obligées de prendre des vitamines quand elle ont des carences...

lili2hearts

Message par lili2hearts le Ven 13 Fév - 18:14

Je sais qu avec la sleeve on peut etre carence mais les etudes montrent que le by pass est plus imbrasif apres c chacun son choix d autant que chaque dossier medical est different si son chir lui parle by pass c qu il a ses raisons et il a du lui expliquer
    Lili24

Message par Lili24 le Ven 13 Fév - 18:30

Coucou à tous et merci pour vos réponses Smile

Alors, merci Leïla je suis allée voir et techniquement je comprends bien les différences merci à toi Smile

Ensuite pour le problème des vitamines je suis au courant, je prends déjà des médicaments tous les jours, matin et soir, pour l'hypertension donc je me dis cas choisir je préfère les vitamines Very Happy

J'aimerai bien faire comme bonheur futur ... le bon choix Smile
    J'ai juste peur de me tromper se sont deux grosses interventions qui vont changés ma vie Shocked

Faire confiance à son chir ou rester sur sa première idée, telle est la question Question

lili2hearts

Message par lili2hearts le Ven 13 Fév - 18:40

Je prend des medoc pour ma tension aussi tous les jours apres je me dis quela sleeve a moins d inconvenients seul toi peut faire ce choix en fonction de tes antecedents medicaux
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 17 Fév - 20:49

Coucou Lili24!

Mon chirurgien ne sait pas encore de quelle manière il va m'opérer si ce sera une sleeve ou un by-pass.

Mon médecin du sommeil qui est aussi mon nutritionniste, pense que le by-pass sera plus efficace contre mes apnées du sommeil mais le chirurgien opterait plus pour une sleeve afin que je ne sois pas mince mais juste normal !

Bref une des solutions peut être aussi de faire une opération by-pass individualisée: on laisse un peu plus d'intestin pour une meilleure absorption.

Le mieux que tu puisses faire c'est ce que tu penses au fond de toi après y avoir réfléchis. Même si ce n'est pas facile je le sais que trop  bien! Embarassed

pour moi je pense que je vais demander un bypass normal ou individualisé je ne sais pas encore, je ne sens pas mon corps avec la sleeve j'ai une mauvaise intuition ! Personnellement j'ai encore deux mois avant de revoir le chirurgien et je fais ma batterie d'examens dans deux semaines. Et au final la commission va statuer.
    valeriedu24

Message par valeriedu24 le Mer 18 Fév - 18:17

bonsoir lili24
    connaissant ton chirurgien il laisse le choix en effet mais s'il te propose le bypass c'est que cette opération te conviens le mieux
    apres tu a libre choix de choisir, mais tu peux lui faire confiance
    au depart j 'etais pour la sleeve lui aussi , mais s'il m avais proposé bypass j aurai dis oui
    voila j 'espere que tu vas pouvoir faire ton choix...
    Lili24

Message par Lili24 le Jeu 19 Fév - 7:25

Coucou les filles et encore merci pour vos réponses Very Happy

Je suis d'accord Valérie et je pense que je vais faire confiance à mon chirurgien. Après tout, qui de mieux placé pour m'orienter à faire le bon choix ?

Donc se sera by-pass ! Maintenant y a plus cas attendre ... Very Happy

Bon courage à toutes pour la suite  flower

mimosafiore

Message par mimosafiore le Mar 24 Fév - 16:16

leila93 a écrit:Ccou Lili24
    va sur interet et sur la barre de recherche tu tapes bypass28 tu auras toutes les explications entre sleeve et bypass dans les 2 il y a des avantages et inconvénients. Perso je préfère sleeve.
    Biz
    Quant à toi Lily2hearts avec un bypass tu n'as pas le choix c'est vitamines à vie et je peux t'assurer, car je connais des gens qui ont eu un bypass, si tu ne respecte pas ce protocole, tu auras des problèmes de santé. Réfléchis bien et ne prends pas de risque

Oui les vitamines à vie et alors je dirais...on se lave tous les jours les dents depuis enfant, on va tous les matins prendre sa douche, se faire un café ou un thé ou autre boisson chaude ou froide le matin etc.

Il suffit de mettre dans un rituel, les vitamines et le tour est joué ! J'ai un bypass depuis 3 ans maintenant ! Je rentre dans ma 4ème année. Je prends des vitamines oui et alors... On en fait toute une histoire, mais on se rapp pas qu'on se lave les dents tous les jours depuis l'âge de 2 ou 3 ans... Il est clair que si on se disais cela...on serait tous découragés, pourtant on le fait.

Là ou tu as raison, il faut prendre ses vitamines, c'est important, mais pas que cela, le protocole est valable pr tous ceux qui ont vécu une chirurgie, il faut avoir une discipline que peut être avant on avait pas, avec la nourriture, mais aussi le sport, les analyses chez le toubib, rdv chez le chir, chez la nutri et la psy pr être sure de bien réussir...on est toujours une obèse même si on pèse après opération kg 60.

Je peux aussi dire puisque je lis souvent (je parle pas de ton message) que l'on trouve génial le sleeve... Je vois aussi souvent sur les forums des reprises de poids après les 3 - 4 ans de gens qui ont eu une sleeve, ou encore des "grignotage" de certaines avec du sucré ce qui est moins le cas avec un bypass (à cause du risque de dumping)

Bref aucune des 2 est une chirurgie géniale... on a été en échec avec la nourriture et on est obligée de se remettre à de la chirurgie pr essayer de retrouver une apparence et une santé "normale", toutes les 2 ont des bonnes choses et des moins bien. Pour moi il était clair que je ne voulais pas me refaire réopérer, qu'une fois devait être la dernière et surtout je ne voulais plus jamais reprendre ce poids. J'ai fait le bypass pour perdre plus (même si j'avais pas une grande obèse) et surtout ne pas reprendre (ce qui n'est pas dit même avec un bypass).

je suis d'accord avec toi, il faut prendre du temps pour analyser toutes les 2 choses et être au clair.

Bonne semaine

leila93

Message par leila93 le Mar 24 Fév - 17:30

Ce n'est pas en faire une histoire, mais il y a beaucoup de gens qui croient qu'une fois opéré(es) c'est acquis et ne prennent plus leurs vitamines, ne se font plus suivre, etc..... et ce pour les 2 chirurgies.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:23