LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle inscrite

Partagez

Simsha

Nouvelle inscrite

Message par Simsha le Mer 28 Jan - 0:04

Bonjour,
    Je m'appelle Florence. J'ai 26 ans et je vis dans le 95. Actuellement, j'entame une démarche vers le by pass à la clinique du Parc Monceau avec le docteur Reza Barei. Cette méthode m'avait été préconisé en 2010, car je pesais 135 kg pour 1m62 et du fait de mes troubles alimentaires. Je ne suis pas allée au bout de cette démarche avec énormément de regret par crainte, manque d'information, et mon parcours en alternance qui débuté. Cependant ça a été un formidable électrochoc car je pèse actuellement 105 kg. Je comprends et mesure aujourd'hui les effets néfastes et les empreintes indélébiles que les régimes ont laissé dans mon corps, malgré cette perte de poids. J'aimerai à pourvoir échanger et partager avec vous car je ne connais personne dans mon entourage qui a eu recours à ce type d'intervention. Merci de m'avoir lu ;-)

leila93

Re: Nouvelle inscrite

Message par leila93 le Mer 28 Jan - 8:31

Bjr et bienvenue sur ce forum. Tu trouveras beaucoup de témoignages encourageant. Je ne te cache pas qu'avant d'être opérée c'est le parcours du combattant avec toute une batterie d'examens à faire, mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause.
    Est-ce que c'est toi qui veut un by-pass, ou quelqu'un te l'a conseillé ?
    Tu sait qu'il existe des réunions d'information très enrichissantes qui expliquent le déroulement de ces opérations (by-pass et sleeve) tu devrais téléphoner à la clinique et demander la prochaine date de réunion

kiki28812

Message par kiki28812 le Mer 28 Jan - 14:41

bienvenue sur le forum ,avec la volonte que tu as (-30 kg seule) tu es surement un tres bonne candidate a loperation renseigne toi bien et si tu as besoin de renseignement sur le forum tu auras surement bokou de reponse .moi jarrive en fin de parcours pour ma nouvelle vie puisque je me fai operer le mois prochain dune sleeve et le forum est devenu mon petit dictionnaire indispensable (reponse a toute mes question) et la motivation est tres presente .bon courage a toi nezite pas a lire les posts tu y retrouvera plin de choses a bientot

Simsha

Message par Simsha le Mer 28 Jan - 18:08

Bonsoir les filles, en faite c'est le psychiatre en 2010 qui me l'avait recommandé au chirurgien ça a été un choc. Pas assez de recul et d'information à ce sujet. Je pense qu'après coup j'ai compris ça démarche d'ailleurs je dois le rencontrer de nouveau. Ce qui l'avait motivé et qui est toujours d'actualité c'est mes compulsion alimentaire vers le sucrée, ainsi que le dépassement de la sasiété et puis le grignotage. Franchement si je maintient ces kg perdu c'est uniquement grâce au dernier et énième régime Dukan et le sport. C'est troublant sachant que je ne passe pas par la même clinique... Le monde est petit. Je dois aussi rencontrer d'autres intervenants d'ailleurs aujourd'hui j'ai rdv aujourd'hui à 19h30 avec le pneumologue et demain avec Le cardiologue. Et les autres sont bookés la 2ème semaine de février. Finalement 1 mois pour remplir mon petit passeport alors que je sais que d'autres non pas cette chance.

J'ai beaucoup de question, mais je pense que par pudeur je n'oserai pas les demandais au chirurgien donc peut être que vous pouvez m'éclairer les filles. Je me demande si on peut toujours prendre la pilule avec le bypass sachant la mal absorption ? Est ce que c'est toujours efficace ? Est ce qu'il faut carrément changer de mode de contraception ? Est que par confort on peut ne pas subir l'intervention pendant nos menstruations ? Bon c'est tout bête mais ce n'est pas agréable non plus de les avoir... sourire

Et je pense que je demanderai justement quand est ce la prochaine réunion dans la clinique. Peut être que je serai plus soutenue et comprise dans ma démarche. Peut être mieux écouter que par mes proches. Ce n'est pas facile mais je tiendrai le bon bout les filles.

Je pense que j'irai faire un petit tour après dans les différentes discussions M. En tout cas merci pour l'écoute ;-)

Simsha

Message par Simsha le Mer 28 Jan - 18:10

En tout cas kiki c'est une très très bonne nouvelle, tu es inscrite dans quelle clinique ?

kiki28812

Message par kiki28812 le Mer 28 Jan - 18:33

je suis operer a mainvilliers clinique st francois par le dr boudara .il ya une tres bonne reputation et je leur donne toute ma confiance pour tes questions je ne peux pas repondre car ce sont des choses qui ne me concerne plus mais je pense ke il y en a surmen ki von pouvoir te repondre nezite surtout pas car il ny a pas de question ridicule bon courage a bientot

jouvmary

Message par jouvmary le Dim 1 Fév - 22:50

Salut Simsha et Kiki,

Simsha, tu as déjà bien perdu, tu es bien motivée!
    Tu t'es renseignée sur les différentes méthodes d'opérations? Pour ton poids, le bypass parait bien radical...
    Et tu te feras opérée où et par qui?

J'ai été opérée il y a 2 ans d'une sleeve et ça n'a pas fonctionné (je n'ai perdu que 12 kg en 4 mois que j'ai repris).
    C'était par le Dr Boudara à Mainvilliers. Tout s'est bien passé, le suivi est excellent. Mais ça dépend des personnes. Ma soeur a fait une sleeve un mois après moi avec le même médecin et elle a perdu 44 kilos.

Le parcours du combattant vaut le coup. Celles qui perdent bien, c'est vraiment le changement de vie. Et surtout, faire du sport! (ce que je n'ai pas fait) et ce que le Dr Boudara préconise dès la semaine suivant l'opération.

En tout cas, bon courage à vous et bonne continuation!

lilypopie

Message par lilypopie le Mar 3 Fév - 21:21

Bonjour Simsha!

Alors pour la contraception, mon nutritionniste m'a dit qu'il existait certaines pilules qui pouvaient être absorbées... j'ai rdv chez ma gynéco dans 15 jours pour lui en parler, mais comme je vais vraisemblablement avoir un bypass et des vitamines  à prendre tous les jours, je vais opter pour l'implant contraceptif au moins j'aurai un médoc en moins à prendre :-)

Va voir ta gynéco directement elle te renseignera mieux que moi  Razz

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Jeu 30 Avr - 14:54

bonjour a tous voila je suis nouvelle sur le site et je viens un peux voir comment va se passer ce parcourt. je me présente DANIELLE j'ai 49 ans mère de 3 enfants .j'envisage un " bypass" avec le dr keller !!!!!! Smile j'ai une question comment faire un forum pour soi ?? merci ou sa propre page comme toute les personnes fond sur ce site Crying or Very sad

Khali

Message par Khali le Jeu 30 Avr - 17:28

Bonjour Danielle bienvenue!!! Félicitations pour la décision que tu a pris, ton futur changement de vie!
    Pour creer une discution tu click sur le sujet (mon parcour, nouveau invité, etc...) et en haut à droite tu va voir de noté nouveau dans un petit cadre bleue tu click dessus et tu tape ton message! J'espère t'avoir aidé ! Very Happy

jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 30 Avr - 18:13

Bienvenue!

Et tu es sur le bon site pour te rassurer.

Au plaisir de te lire, de suivre ton parcours...

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Ven 1 Mai - 13:44

merci beaucoup Very Happy

jouvmary

Message par jouvmary le Ven 1 Mai - 14:08

Et en ce qui concerne ton poids, ta taille?

Tu as déjà rencontré le Dr Keller? Les démarches médicales sont commencées?

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Ven 1 Mai - 15:03

[img][/img]

bonjour a tous voila je suis nouvelle sur le site et je viens un peux voir comment va se passer ce parcourt. Je viens de colmar je me présente DANIELLE j'ai 49 ans mère de 3 enfants .j'envisage un " bypass" avec le docteur KELLER Smile

Début des démarches 01/03/2014 103 kilo taille 1m62

premier r.d.v avec dr keller 01/03/2014

r.d.v dr Barthélémy 04/03/2014

r.d.v Nutritionniste 07/07/2014

r.d.v dr Barthélémy 24/07/2014

r.d.v dr Barthélémy 12/09/2014

journée d'hospitalisation pour le bilan nutritionnel 24/112014

r.d.v dr Barthélémy 23/12/2014

Gastroscopie 19/04/2012 OK

Labo 19/05/2012 OK

Cardiologue 21/05/2012 OK

Radiographie pulmonaire ,échographie abdominale 22/05/2012 OK

Psychiatre 02/07/2012 OK

r.d.v dr keller 28/04/2015 tout est OK

r.d.v anesthésiste 06/05/2015

Début du régime blanc 24/05/2015

Entrée clinique 31/05/2015

Opéré 01/06/2015

Retour a la maison ???

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Ven 1 Mai - 15:04

voila mon parcourt jouvmary

jouvmary

Message par jouvmary le Ven 1 Mai - 15:09

Super, le plus gros est fait et tout est déjà prévu!

Et tu as le soutien de ta famille?

Plus qu'un mois, quand je vois ça, je me mets à ta place et j'ai l'impatience qui me tiens!!! Et ça va aller très vite!

Contente pour toi, et bon courage!

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Ven 1 Mai - 15:17

oui bien sur ont me soutien oui plus qu'un mois un peu peur quand meme merci jouvmary

[img][/img]

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Ven 1 Mai - 15:25

comment tu fait pour mettre en bas de ta page ta réglette jouvmary

moi je suis obliger toujour faire copier coller

jouvmary

Message par jouvmary le Ven 1 Mai - 18:00

Tu cliques sur la réglette d'une autre et tu tombes sur le site dietstat. Après, tu vas sur "Réglette" et tu suis ce qu'ils te proposent. Puis tu fais couper sur le dernier lien, tu reviens sur ton compte de Ronde de nuit, tu vas dans ton profil, signature, insérer un lien, tu colles , n'oublies pas d'insérer et enregistre. Normalement, c'est bon.

J'aime bien ce système, c'est sympa et plus parlant pour voir les progrès.

C'est normal d'avoir peur mais une fois que c'est fait, on est super contente! Et les résultats, selon les filles, sont flagrants!

Moi, je perds doucement, mais j'ai l'habitude... J'ai eu sleeve il y a 2 ans et plicature il y a 2 mois et demi car je ne perdais pas. Et là, je perds physiquement et peu en poids mais contente parce que ça se voit!
    Ma soeur a perdu 44 kg en à peine un an et depuis elle est stabilisée. Maintenant, elle doit revoir le chirurgien pour se faire opérée en chirurgie réparatrice.

missdadadu68

Message par missdadadu68 le Sam 2 Mai - 16:45

jouvmary je vous remercie Smile Smile

jouvmary

Message par jouvmary le Sam 2 Mai - 17:18

De rien, moi aussi on m'a aidée pour la réglette.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:50