LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

JE SUIS NOUVELLE

Partagez

ZACMP974

JE SUIS NOUVELLE

Message par ZACMP974 le Dim 25 Jan - 9:42

Bonjour,
    Je suis nouvelle. Je me suis fais poser un anneau gastrique en 2000, j'avais perdu 70 kg malheureusement, j'ai tout repris, l'anneau ne fonctionne plus.
    J'ai décidé aujourd'hui de me le faire retirer. Opération prévue pour le 3 février et ce n'est que trois mois plus tard que je pourrai envisager la sleeve ou le bypass. J'hésite encore. J'ai lu tellement de choses négatives que je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin témoignages. Merci d'avance

leila93

Re: JE SUIS NOUVELLE

Message par leila93 le Dim 25 Jan - 12:16

Ccou,
    Oui effectivement l'anneau gastrique n'est qu'une opération éphémère, aujourd'hui il y a beaucoup de chirurgien qui ne pratiquent plus cette opération car trop de problème à long terme. Quant au choix de l'opération laquelle préfères-tu ? Il faut en parler à ton médecin traitant. Moi j'ai choisi la sleeve. Mes premieres démarches ont commencé le 29 aout 2014 ensuite j'ai fait tous les examens nécessaires avant l'opération (et c'est le parcours du combattant) et j'ai été opérée le 1 novembre dernier avec un poids de départ de 102 kgs et aujourd'hui j'en suis à presque -20 kgs il faut que je perde un os pour arriver à 82 kgs lol!
    Je ne regrette pas du tout cette opération j'en suis ravie et je la préfère au by-pass. Saches qu'avec un by-pass tu prendras des vitamines à vie alors que pour la sleeve ce n'est pas le cas.
    Regardes bien sur le net la différence. Tu vas te faire opérer où ? Attention à ton entourage car tu as beaucoup de personnes qui ne comprennent pas et qui sont contre ce genre d'opération. Moi je l'ai dit à certaines personnes en insistant bien sur le fait que c'était pour ma santé, un confort et une qualité de vie. Les gens qui n'ont pas de problème de surpoids ne comprennent pas
    A te lire

ZACMP974

Message par ZACMP974 le Dim 25 Jan - 14:12

Merci de m'avoir répondu Leila, c'est bien tu est presque au bout du chemin.
    Tu as raison. Il est difficile d'être comprise par ceux et celles qui n'ont jamais connu le surpoids ou l'obésité. Ma famille accepte ma décision et pas mon entourage. Mais la décision m'appartient. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent seule moi sait ce que je subis.
    Mais ce n'est pas non plus une opération anodine. J'ai peur que la sleeve ne fonctionne plus comme l'anneau gastrique sur le long terme. Comment ça se passe pour toi. Est ce que tu surveilles ton alimentation comme si tu faisais un régime ? Et d'un autre côté j'ai peur du bypass à cause de la prise des médicaments à vie. Dur dur. Toutes mes collègues essaient de m'en dissuader et m'envoient des liens négatifs sur les deux opérations et mon patron idem, il me dit que les chirurgiens ne cherchent qu'à remplir leur bloc opératoire. Dur dur...

leila93

Message par leila93 le Dim 25 Jan - 14:34

Comme je te l'ai dit fais bien attention à ton entourage. Pour ma part, cette opération ne m'a rien coûté. Si tu as une mutuelle demande un devis et vois s'ils prennent en charge. Quant à mon alimentation, il n'y a pas de régime spécifique sauf que pour l'instant je ne mange pas de tout (je ne peux pas manger des légumes à peau du style lentilles - poivrons - flageolets, etc.....) je mange en petite quantité, à savoir, une cuillère à soupe de féculents - autant de légumes et un petit morceaux de viande et je suis gavée comme une oie lol! alors 3h après je fais une collation compote yaourt ou autre chose. Perso je préfère la sleeve au bypass qui est trop technique ! renseignes-toi bien et choisis un bon hôpital fais des recherches sur internet.

espoires

Message par espoires le Dim 25 Jan - 21:41

bonsoirs ,moi je suis opéré d un bypass depuis aout 2013 j ai perdu 47 kg je ne regrette absolument pas mon opération ,ce jour a été celui de ma renaissance,moi aussi s étais pour raison médicale ,je me sent mieux dans ma peau au grand desespoir de certaines personnes qui me regardaient de haut avant. je mange de tous meme si j ai un peu de mal avec les pates,alors fonce et bonne chance cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:36

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:36