LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

1er jour rv chez le chirurgien...début du parcours

Partagez
    lilypopie

Re: 1er jour rv chez le chirurgien...début du parcours

Message par lilypopie le Jeu 25 Juin - 14:23

Super! Je suis contente que ça se passe bien!
    Bises
    gourmande72

Message par gourmande72 le Jeu 25 Juin - 15:16

Bonjour lily,

Merci...c'est bientôt ton tour, je te souhaite un beau 75 comme tu le souhaites, voir un peu plus pour avoir quelques gourmandises.

Bises et à bientôt.
    lilypopie

Message par lilypopie le Dim 28 Juin - 21:20

Merci Gourmande!
    On verra pour le 75, selon ce que décide mon corps Razz
    Bises
    gourmande72

Message par gourmande72 le Mer 26 Aoû - 9:16

Bonjour,

Je passe en coup de vent car j'ai repris le boulot et je suis hs, niveau poids je suis à 5 mois pile et moins 33,1 kilos, je suis très heureuse du résultat mon ventre n'aura pas besoin de chirurgie c'est top, je vous raconterai plus en détail la prochaine fois.

Biz à toutes et tous....
    gourmande72

Message par gourmande72 le Mar 10 Nov - 11:36

bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas poster un message bien que je passe régulièrement.

Depuis mon opération (7 mois et demi)j'ai perdu 43.1 kilos et je suis passée de 114.4 kilos à 71.3 kilos il ne me reste plus que 11.3 kilos à perdre pour atteindre mon objectif et je serai à 3 kilos de mon poids habituelle avant la dépression et la maladie, je me retrouve enfin, je remets mes vêtements de mes 30 ans et je mange comme je le faisais avant,  ça fait plaisir d'être soit même.

J'ai perdu 9 cm de tour de bras
    31 cm de tour de poitrine
    37 cm de tour de taille
    36 cm de tour de hanche
    18 cm de tour de cuisse
    7 cm de tour de mollet
    48 de tour de fesse

je suis passée d'un 52/54 à un 38/40 en vêtements.

je suis très heureuse du résultat, je mange peu mais bien...je fais très attention à mon alimentation car la sleeve n'est qu'une aide (rien de plus) ce n'est pas miraculeux, vous aurez des paliers, des doutes mais si vous vous tenez à ce que vous devez manger, si vous faites une croix sur les bons gueuletons ou la quantités primes avant tout, si vous faites une croix sur la nourriture industrielle....alors peut-être ou surement votre mariage avec la sleeve ou bypass se fera sans heurt.

Je lis beaucoup d'échec avec la sleeve ou le bypass (à moindre mesure) et je me rends compte que beaucoup sont frustrés de ne pouvoir manger comme avant, beaucoup grignotes des sucreries, font des goûters avec leurs enfants tentés par le sucre...boivent un verre de coca parce qu'elles ont lu que pour certaines cela ne faisait rien...mais j'ai compris que la sleeve ce n'est pas ce qu'on nous a vendu implicitement dans les blogs ou forums , le plus gros travaille ne viendra pas de la sleeve mais de vous, de votre capacité à faire table rase de votre alimentation d'avant...car ce ne sera jamais plus comme avant, celles qui sont en échec le savent. je dirai que 40% c'est la sleeve un peu plus au début et les 60% restant c'est vous et vous seule.

Avant de vous lancer dans l'opération, pesé bien le pour et le contre, serez vous capable d'accepter de voir les autres manger ce que vous aimer et vous, vous contenter de deux cuillères seulement ? Accepterez vous le regard des autres sur votre alimentation, accepterez vous votre regard sur vous? certaines écrivent qu'elles se battent avec leurs anciens démons et c'est très dur pour elles, je pense sincèrement que si vos démons sont la nourriture, faire une sleeve ou un bypass n'est pas la première solution à envisager mais la deuxième, la première serait que vos démons ne soient plus la nourriture car c'est reculer pour mieux sauter.

Je vous souhaite à tous de belle réussite  beaucoup de courage pour ce combat.

Bise à toutes et tous.
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 10 Nov - 21:22

Coucou Gourmande!

Ouah quelle belle perte!!!

Et oui malheureusement la nourriture est un démon mais si on suit correctement un rééquilibrage alimentaire, on peut considérer qu'un repas "cheatmeal" par semaine n'est pas malsain non plus !
    Le tout est de ne pas céder à la tentation ! Je pense aussi qu'une reprise en main sportive améliore grandement la perte et la réussite de la chirurgie! Et c'est ce qui manque encore dans le parcours pré-op et post-op !

Bises
    gourmande72

Message par gourmande72 le Mer 11 Nov - 7:51

Coucou lilypopie,

Merci à toi.

Je lis souvent ton parcours même si je n'interviens pas, tu peux être fière de toi tu es au début du chemin.

Prends soin de toi, je reviens vers mes 9 mois pour un petit bilan.

Bises

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 9:16