LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Parcours de Lili24

Partagez
    Lili24

Parcours de Lili24

Message par Lili24 le Mar 6 Jan 2015 - 10:22

Bonjour à toutes et à tous alien Et surtout une bonne année, avec plein de kilos en moins !!!

Je suis de Dordogne et c'est pas facile de coordonnées tous ces rdv à la campagne Very Happy

J'arrive en fin de parcours pour les examens, il me reste la fibro programmée le 16/01/2015, l'échographie du coeur, le 26/01/2015 et je revois mon chirurgien le 11/02/2015 avec tous mes examens ... je croise les doigts pour que la commission approuve une sleeve.

Avez vous attendu longtemps après le deuxième rdv, pour avoir l'accord et la date d'op ?

Et pour la cigarettes ... est ce que certaines d'entre vous on du arrêter ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

leila93

Re: Parcours de Lili24

Message par leila93 le Mer 7 Jan 2015 - 9:52

Bonjour Lili24,
    Félicitations pour avoir franchi ce grand pas ! pour ma part mon 1er rdv avec le chir était le 29 aout 2014 le temps de faire les examens je suis arrivée au 2 octobre ensuite 2eme rdv avec le chir le 3 octobre et opération le 18 novembre ! ca été très vite. Pour la clope je n'ai pas arrêter avant l'opération ni après d'ailleurs
    Cora

Message par Cora le Mer 7 Jan 2015 - 15:53

Salut Lili,
    Pour ma part j'ai fais tous mes exams (sauf apnée du sommeil et holter) en hospitalisation de semaine spécial sleeve. J'avoue que c'est cool car au moins on court pas partout. Je n'ai pas encore de 2eme rdv avec mon chirurgien.
    Pour la cigarette, mon chirurgien m'a dit qu'il ne m’opérerait pas si j’arrête pas de fumer. Euh comment dire... Ça va être dur ^^ enfin on verra bien
    Je te souhaite aussi une excellente année et on croise les doigts pour la secu nous donne le fameux sésame ^^
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 7 Jan 2015 - 18:16

la cigarette altère la cicatrisation et augmente les risques d'accidents cardio-pulmonaires pdt l'intervention...
    j'attaque la chir réparatrice et mon chir est très content que je ne fumes pas!
    Lili24

Message par Lili24 le Jeu 8 Jan 2015 - 8:52

Bonjour les filles et merci pour vos réponses Smile

Wahou Leila c'est allé super vite pour toi !!! J'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour toi ?  Very Happy

Nos chirurgien doivent se connaître Cora ... Le miens m'a dit pareil pour la cigarette ! Pas facile d'arrêter avec le stress de l'opération  Rolling Eyes
    Mais si on peut réussir à faire d'une pierre deux coups alors je signe !

Oui Alexha c'est évident fumer ne sert pas à grand chose à part nous détruire à petit feu et créer des complications ... Si je dois en passer par là pour avoir une nouvelle vie alors je pense profiter de l'occasion pour arrêter  Very Happy
    Cora

Message par Cora le Jeu 8 Jan 2015 - 13:06

Tu as raison Lili ça vaut le coup de faire un effort ! Par contre j'ai oublié de te dire que mon chirurgien accepte la cigarette électronique à condition de supprimer la nicotine.Dans un premier temps je vais faire ça. Car c'est la nicotine qui pose probleme lors de la cicatrisation et augmente le risque de fistules. Je ne sais pas par qui tu va te faire opérer mais moi ce sera par le Dr Donici au chu de Nîmes.
    Voila voila !
    Lili24

Message par Lili24 le Lun 12 Jan 2015 - 9:33

Coucou Cora Very Happy

Je vais me faire opérer par le DR BERCOVICI à Périgueux en Dordogne. J'ai demandé et effectivement il autorise la cigarette électronique sans nicotine aussi ! C'est surement une bonne solution je n'ai pas encore essayé ...

Je vois que tu as l'examen de l'apnée aujourd'hui, j'espère que tout se passera bien alien
    leila93

Message par leila93 le Mar 13 Jan 2015 - 18:22

Ccou Lili24,
    Et oui pour moi, je suis hyper mais hyper contente en plus je ne trouve pas ça contraignant c'est que du bonheur :
    - tension normale Razz
    - plus d'apnée du sommeil:P
    - mon asthme va beaucoup mieux Razz
    - je bouge meiux Razz
    et je suis moins essoufflée Razz
    Maintenant ça va aller vite pur toi je pense que ton opération sera pour mars ! je croise les doigts
    Cora

Message par Cora le Mar 13 Jan 2015 - 22:23

Salut Lili !
    Bah écoute exam apnée du sommeil... Euh comment dire... Disons que j’espère qu'il y aura minimum 3h de sommeil d'enregistré car je sais même pas si j'ai dormi autant lol ! J'en rigole mais c'est pas drôle en fait car j'ai pas envie de le refaire ! Bref on verra bien si le Dr m'appelle.
    J'ai pas encore essayé la cigarette électronique sans nicotine, va falloir que je m'y mette sérieusement la ! En tous cas merci d'avoir pris de mes nouvelles Smile
    Ta fibro se fait avec ou sans anesthésie ? En espérant que tout aille bien !
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 14 Jan 2015 - 12:48

Salut les filles !

C'est super Leila ! ça a du te changer la vie à ce que je vois Very Happy

Je fais de l'hypertension et c'est en grande partie pour cela que je veux me faire opérer.

J'espère que tu penses bien Razz Mars serait super, il me tarde !!!

Mince Cora ! Pas évident de dormir avec leur attiraille ... Moi je pensais que j'en faisait car je suis souvent trés fatiguée, hé bien non pas d'apnée ! Smile J'espère que tes résultats seront bons Smile

Je vais m'acheter une cigarette électronique ce week end pour essayer ...

Ma fibro je la passe sous AG  Sleep  J'en avais déjà fais une sans anésthésie et heu ... ça a était l'horreur affraid Pourtant je ne suis pas douillette de nature Smile

On continue à croiser les doigts et à prendre des nouvelles de nous ? Razz En plus on va surement se suivre pour la date d'op  bounce
    Cora

Message par Cora le Mer 14 Jan 2015 - 21:16

Salut Lili
    Pour le moment pas de coup de fil du Dr alors peut être que j'ai fais 3h de sommeil Question
    Je t'ai posé la question pour la fibro car je l'ai faite sans AG alors oui je confirme c'est juste atroce même si l'examen n'est pas très long. Je suis quand même contente de l'avoir fait comme ça au moins je sais ce que c'est lol
    Je suis assez d'accord pour continuer à prendre des nouvelles
    Leila j'ai hâte d'en être à ton niveau ! Bravo à toi
    leila93

Message par leila93 le Jeu 15 Jan 2015 - 8:54

Merci les filles..... et soyez motivées Very Happy
    Lili24

Message par Lili24 le Mar 20 Jan 2015 - 9:10

Coucou les filles ! Very Happy

Fibro faites et tout va bien !
    Il me reste plus que l'écho du coeur, la diet et la nutri et se sera bon bounce
    Motiver motiver !!!

Cora toujours pas de résultats ?
    Cora

Message par Cora le Mar 20 Jan 2015 - 10:59

Salut !
    Bah non Lili toujours pas de résultats lol ! J'ai rdv demain au chu avec le groupe que l'on était lors de la semaine d'hospitalisation je poserai la question. Je pense que si c'était pas bon j'aurais deja reçu un coup de fil.
    Allez il te reste pas beaucoup de chose à faire. Ils sont prévus quand tes rdv psy, diet et echo ?
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 21 Jan 2015 - 7:45

Coucou Cora Smile

Oui pour tes résultats comme on dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles" Very Happy

Mes derniers rdv, j'ai le cardio le 26/01, la nutri et diet le 09/02 et le deuxième rdv avec le chirurgien le 11/02 ! Il me tarde !!! bounce

C'est pareil pour toi il te reste juste psy et diet ? Smile

Au fait j'ai essayé la cigarette électronique ! c'est différent mais pour le moment ça fonctionne pas mal Very Happy

Allez ! On y est presque !!! alien
    Cora

Message par Cora le Jeu 22 Jan 2015 - 13:59

Coucou Lili

Le rdv groupe s'est bien passé sauf que comme j'ai un rythme alimentaire un peu compliqué le médecin m'a dit que je vais peu être être suivie 6 mois avec la diet... Je suis déçue. En fait du fait que je ne bosse plus je me leve vers 12h, petit déjeune bois un cappuccino vers 16h30 dîne vers 20h30 et grignote le soir. Coucher vers 4h du matin. C'est anarchique je sais Embarassed Du coup, il faut que je me reprenne rapidos sinon bah 6 mois d'attente et j'ai pas envie. Sinon j'ai reçu ma résultat de l'apnée du sommeil ce matin et ma foi tout va bien bien que j'ai dormi que 167 min lol
    C'est cool tes rdv approchent à grands pas cheers
    Pour la cigarette il faut vraiment que je m'y mette !!!!
    On lache rien ! A tres vite
    Lili24

Message par Lili24 le Ven 23 Jan 2015 - 8:09

Coucou Cora Smile

Je suis contente pour ton rdv et ton résultat pour l'apnée ! Pour ton rythme tu vois le psy et la diet le 12/02 Alors si tu t'y mets maintenant y a pas de raison que ça pose problème, montre leur ! Very Happy Il faut que ça te motive encore plus bounce

Je vais voir mon généraliste aujourd'hui je vais lui montrer un peu mon dossier voir ce qu'il en pense Smile

On se tient au courant Wink
    leila93

Message par leila93 le Ven 23 Jan 2015 - 9:56

Allez Cora motivée force toi à changer ton train de vie, là tu m'as l'air plutôt dépressive Crying or Very sad En plus tu as pris une super initiative...... s'occuper de toi 2015 est ton année. Allez ma biche motivée
    biz à toi
    Cora

Message par Cora le Ven 23 Jan 2015 - 10:10

Merci les filles pour vos encouragements ! Vous avez raison, il faut que j'y arrive et je veux y arriver !
    Lili c'est bien de montrer ton dossier à ton généraliste au moins tu pourras faire le point avec lui Wink
    Leila continue tu es sur la bonne voie, tu as quasiment réaliser la moitié de ton objectif ! Bravo
    Bises les filles
    leila93

Message par leila93 le Ven 23 Jan 2015 - 10:28

T'as vu ça cheers Mais la je fais un palier.....
    Cora

Message par Cora le Ven 23 Jan 2015 - 13:52

C'est pas grave ma belle ça arrive Wink
    Lili24

Message par Lili24 le Lun 26 Jan 2015 - 8:35

Coucou les filles ! Smile

Bravo pour ta perte Leila elle est déja spectaculaire !!! Apparement les paliers c'est normal, tu fais du sport en plus ou pas encore ?

Cora j'espère que ça va et que le moral est au beau fixe ! Very Happy

J'ai mon écho du coeur à midi j'espère qu'elle sera bonne Smile j'ai montré mon dossier au médecin traitant et à part une carence de vitamine D tout va bien !

Pour la cigarette c'est dur ... avec une ado en pleine crise et le stresse de l'op c'est pas évident Rolling Eyes

Je pense que je vais attendre d'avoir l'accord et ma date d'intervention pour me fixer une date et me motiver !

La clope élec c'est pas mal mais les dernières études ne sont pas trés rassurantes ... pfff satané cigarette !

Allez on reste motiver ! bises les filles Wink
    leila93

Message par leila93 le Lun 26 Jan 2015 - 9:20

Merçi Lily aujourd'hui j'approche des -20 kgs il ne me manque plus qu'un os à perdre lol! Pour le sport je suis en négociation avec ma frangine on doit s'inscrire en Février. Comme je ne travaille plus ( je m'occupe de ma mère handicapée) j'irais 1h le matin et 1h le soir car il faut au mins marcher 1h30 par jour, je suis plus que motivée et il faut absolument que je me muscle car mon corps change
    Tiens nous au courant pour ton écho
    Biz
    leila93

Message par leila93 le Lun 26 Jan 2015 - 9:21

Ccou Cora
    Toujours aussi motivée...... Ca approche pour toi
    Lili24

Message par Lili24 le Mar 27 Jan 2015 - 9:28

Coucou Leila Smile

Mon écho c'est bien passée, tout va bien Very Happy

Maintenant plus qu'à attendre le rdv nutri diet le 09/02 et chir le 11/02 ! Il me tarde !!! bounce

Wahou 2h par jours !!! tu mets la barre haute c'est bien Smile Puis à deux c'est toujours plus sympa  Basketball
    leila93

Message par leila93 le Mar 27 Jan 2015 - 10:29

Ben normalement la nutritionniste m'a dit de marcher 1h30/jour. Elle rêve tout debout lol! Si j'étais à la campagne encore je veux bien mais pas sur Paris avec toute la pollution . Bon c'est cool pour toi il ne reste plus longtemps à attendre bounce
    Cora

Message par Cora le Mar 27 Jan 2015 - 15:12

Coucou les filles !
    Désolée de ne pas être venue avant mais j'ai chopé une petite grippe...
    Lili, c'est normal pour la vitamine D. Toute personne en obésité est en carence. Pour la cigarette je me doute que c'est pas facile... Je suis contente que ton écho se soit bien passée bounce
    Leila Bravo continue ! Le sport est essentiel après l'opération ! Il faut raffermir tout ça lol
    Des bisous les filles
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 28 Jan 2015 - 8:14

Coucou les filles Smile

Avec le sport tu vas voir encore plus de changements c'est super Leila Very Happy 1h30 de marche par jours c'est pas rien punaise ! Il me tarde de retrouver cette motivation et ce moral alien

Cora ! ça va mieux j'espère ? Smile
    Pour la vitamine D je savais pas que c'était lié ! je dormirai moins bête ce soir lol!

En tout cas ça me fait du bien de papoter avec vous Smile

Bises les filles bounce
    leila93

Message par leila93 le Mer 28 Jan 2015 - 8:28

C'est sur tu verras une fois que tu auras été opérée tu seras super motivée tu vois la vie autrement cheers
    Cora, donnes nous de tes news Razz
    Lili24

Message par Lili24 le Mar 10 Fév 2015 - 17:22

Pouet les filles ! Smile

J'ai eus mon rdv avec la l'endocrino mais la diet était pas là Mad
    Mais bon après coup de stress et de téléphone c'est bon je peux qd mm voir le chir demain matin cheers

Alors je croise les doigts pour que mon dossier lui convienne Smile

Et vous les filles ?

Leïla le sport ça y est tu as commencé ? Basketball

Et on a toujours pas de nouvelles de Cora ? Crying or Very sad

Je vous tiens au jus demain pour la suite ! Bises les filles Very Happy
    leila93

Message par leila93 le Mer 11 Fév 2015 - 6:38

Ccou Lily
    Ah c'est une bonne nouvelle..... aujourd'hui c'est le grand jour...... bien sur que oui que ton dossier va aller. Allez on croise les doigts tu vas être fixée. Tiens nous au jus bounce
    Pour le sport je n'ai pas été voir mais il le faudrait..... En attendant j'essaie de marcher 1h - 1h30 par jour. Mais bon je préférerai faire du sport. Le mois prochain il faut que je m'inscrive.....
    leila93

Message par leila93 le Mer 11 Fév 2015 - 6:39

Ccou Cora,
    Alors demain tu as encore des rdv ? C'est cool ! Prends ton dès aujourd'hui ton 2ème rdv avec le chirurgien tu gagneras un peu de temps.
    Bisous à toi
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 11 Fév 2015 - 12:46

Coucou alien

Leïla, je te comprends l'effet de groupe est vraiment bénéfique pour le sport ! Tu marches toute seule ?

Je suis contente, soulagée et rassurée ... pfiou que ça fait du bien !!! bounce

Mon dossier est nickel, à part l'hypertension rien de négatif.
    Le chir m'a donc proposé de rencontrer deux fois la diet courant de ce mois ci pour passer en commission le 9 Mars.

J'ai mon dernier rdv chir le 25 Mars ou j'aurais enfin ma date  Very Happy

Apparement se sera mon choix qui serait retenu pour l'intervention, alors by-pass ou sleeve du coup j'ai le doute  Rolling Eyes Mais ça me laisse encore du temps pour réfléchir  Smile

Voilà les nouvelles  Smile
    leila93

Message par leila93 le Mer 11 Fév 2015 - 15:13

Super ! tu préfères quoi comme opération ? J'en ai encore parlé a ma toubib hier qui n'est pas pour le by-pass. ça marche très bien chez certaines personnes mais pas sur d'autres va savoir pourquoi Question Par contre dis toi que si c'est le bypass c'est vitamines à vie..... Personnellement je connais 2 personnes qui ont fait le bypass une à perdu 37 kilos ça fera 2 ans au mois d'août qu'elle a été opérée et l'autre à perdu 57 kilos en 2 ans.
    BIZ
    Lili24

Message par Lili24 le Jeu 12 Fév 2015 - 16:25

En fait je suis complètement perdue ... le chir m'a fait comprendre qu'il préférait le by pass car c'est une intervention pratiquer depuis beaucoup plus longtemps que la sleeve, donc ils ont plus de recul niveau résultat. (complication, reprise de poids etc ...)

Je ne suis pas une grignoteuse, moi mon problème c'est les quantités ...

La seule qui me rassure c'est que by pass ou sleeve au niveau de la grossesse ça ne pose pas de soucis du moment qu'on est bien suivi Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct 2018 - 22:02