LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Futur Ope a Bichat

Partagez

serpentine1964

Re: Futur Ope a Bichat

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:32

c'est bien d'avoir une date , faut il encore que l'on ai l'accord de la Sécu

Cyhama

Message par Cyhama le Jeu 8 Jan - 9:04

Bonour Serpentine,

as tu eu la meme liste d examen a faire que Zouzoune ?

Cyhama

Message par Cyhama le Jeu 8 Jan - 9:05

zouzoune, le fait ke tu vois sananes avant marmuse, ne lui a pas pose de pb ?
    car si je peux aller le voir avant ca serait cool !!!

zouzoune

Message par zouzoune le Jeu 8 Jan - 9:53

Coucou Cyhama,

l'ordre qui m'a été donné par le secrétariat du Professeur Marmuse pour les rendez vous était

1. -Mme GANDON, diétécienne à Bichat. C'est elle qui devait me donner l'accord pour le début du parcours
    2. - FRICKER et SANANES (l'ordre entre les deux n'a pas d'importance).
    3. - Marmuse (avec les compte rendu de FRICKER et SANANES que l'on reçoit par mail quelques jours après les avoir vu)

Mais apparemment chaque chirurgien a son méthode

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Ven 9 Jan - 21:09

oui , la même ordre que Zouzoune

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Ven 9 Jan - 21:10

moi , j'aurai ma date d'opération le 23/02 à la consultation avec Professeur Marmuse.

Cyhama

Message par Cyhama le Mar 13 Jan - 8:48

ah ben zut !!! moi on ne m a pas du tout donne d ordre !!! du coup je vois les deux apres marmuse !!!! c la loose !
    j ai deja pris mon rdv pour le fibro !!! mais ce n 'est qu 'en mars Sad Sad Sad

Cyhama

Message par Cyhama le Mar 13 Jan - 8:49

et on ne m a pas parlerde la nutritionniste !!!! zut !

Cyhama

Message par Cyhama le Mer 14 Jan - 8:36

bon bonne nouvelle, la secretaire de marmuse m a dit hier qu il n y avait pas d ordre particulier a respecter, ce qu il fallait c avoir vu tout le monde avant le 2nd rdv avec marmuse !!! ouuuuffff rassuree !

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 14 Jan - 9:08

Bonjour Cyhama,

Juste pour info car moi je me suis fait avoir et ai du reculer mon 2ème rendez vous avec Marmuse, prévoit large pour prendre ce 2ème rendez-vous car pour certain examen tu n'a pas les résultat tout de suite :

Pour la fbroscopie il faut 10 jours pour avoir le résultat de l'hélicobacter,
    Pour le test heli kit (que tu fait dans un laboratoire) il faut 8 jours pour avoir les résultats
    Pour l'examen du sommeil, si tu le fais à Bichat il faut 3 semaines pour avoir les résultats.

As tu choisi le secteur public ou le secteur privé pour ton opération ?

je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches.

Cyhama

Message par Cyhama le Mer 14 Jan - 9:26

oh lala ca m arrange pas tout ca !!!!
    et lorsque tu as les ordonnances tu as eu beaucoup de delais pour tout faire a bichat ?

car sinon j annule ma fibro dans le privee j etais deja suivie donc je preferai aller la bas mais bon si je peux gagner du temps !!!!!
    les exam du sommeil ca se fait dans kel types de services ?
    on peut faire ca ou a part a l hopital ?
    sinon moi je prends tous mes rdv de suite.

Je sais que tu fais ta fibro sans anesthesie zouzoune mais a bichat on te l a propose ou on t as impose de la faire sans ? sinon je v las bas pour la faire.
    ma mere part fin avril donc j aimerais me faire operer au plus tard fin mars debut avril pour avoir kelkun pour m aider avec mes 3 zouzous! !!!
    ca va etre cho si j attends mon rdv chez mon gastro !!!

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 14 Jan - 13:25

Re coucou Cyhama,

J'ai vu Marmuse le 17 Décembre et dès que j'ai eu les ordonnances en mains j'ai pris de suite tous les rendez vous. Pour m'éviter trop de déplacement j'ai essayé de rassembler le plus possible les examens (donc pour certain j'aurais pu avoir rendez-vous plus tôt) et j'ai choisi de les faire à BICHAT ne sachant pas trop vers qui me diriger mais tu es libre de choisir l'endroit ou tu veux les faire.

En 1 mois j'aurais réussi à faire tous les examens puisque j'ai pris tous mes rendez-vous le 17 Décembre et que les derniers examens sont le 22 Janvier. Après le plus long c'est d'attendre les résultats de l'helicobacter, du test heli kit et de l'examen du sommeil.

Pour la fibroscopie, je n'ai pas eu le choix c'est d'office sans AG. Il parait que c'est un peu désagréable mais pas insurmontable.

Pour l'examen du sommeil tu dois prendre rendez vous au Bâtiment dénommé "MAISON BLANCHE" à Bichat. L'examen se passe chez toi tu ne passe pas une nuit à l'hopital, d'après ce que j'ai compris tu te présente dans le service, on t'installe le matériel (on m'a dit que c'était discret), tu repars chez toi et tu dois ramener le boitier le lendemain matin (tot on m'a dis au plus tard 9 h 30). Un médecin examinera le boitier et transmettra les résultats à Marmuse (on m'a dit 3 semaines d'attente pour les résultats).

Pour l'opération cela dépend si tu passes dans le public ou dans le privé.

Apparemment, d'après tout ce que j'ai lu, dans le privé c'est plus rapide mais il faut régler les dépassements d’honoraires qui sont importantS. Comme financièrement je ne peux pas, je fais tout dans le public et j'ai lu qu'il y avait 5 mois d'attente donc si tu passe aussi dans le public tu ne seras pas opéré fin Mars.

J'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions.

N'hésite pas si tu d'autres choses si je peux te renseigner ce sera avec plaisir.

Bonne fin de journée

Cyhama

Message par Cyhama le Mer 21 Jan - 9:26

Salut les filles,

bon j ai mon 1er rdv avec marmuse ce soir a 17h.
    c 'est ou que ca se passe ?
    ca a l 'air super grand bichat non ? je vais arriver un peu en avance mais si le perif roule pas bien ca va etre cho !!! car je peux pas partir trop tot du taf.
    serpentine, c ou les centre d exam que tu cites ?
    car moi j ai deja pris rdv pour ma fibro mais c seulement le 11 mars !!! alors ca me retarde tout !!!

Cyhama

Message par Cyhama le Jeu 22 Jan - 8:48

salut les filles.

bon j ai ma reunion le 09/02 mais j ai l impresion que ce n 'est pas la meme qui toi zouzoune !
    puisqu 'elle ne dure que 2h et c 'est la reunion d information sur l ope plus !!! je v voir ce que me dit sananes je le vois demain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:36