LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Futur Ope a Bichat

Partagez

Cyhama

Futur Ope a Bichat

Message par Cyhama le Lun 5 Jan - 14:56

Bonjour,

Voila je me presente,j 'ai 42 ans, 3 enfants ( 15,12 ans et 21 mois) et je pese 108kg.
    Et apres avoir reussi puis echoue dans de nombreux regimes et surtout continuer de prendre du poid comme je le fais, j ai decider d avoir recour a la chirurgie pour reprendre mon corps en main et profiter de mes quelques 30-40 annees qu il me reste a vivre en etant en forme et pleine d energie !

Je me suis, donc, lancee il y a peu et j ai mon premier rdv avec le Professeur Marmuse a Bichat le 21/01.

je n ai pas d idee precise sur les delais les examens a faire je pense apprendre beaucoup sur votre forum.
    Alors merci a celles qui m accueilleront et m orienteront.

bonne journee

Bonheur futur

Re: Futur Ope a Bichat

Message par Bonheur futur le Lun 5 Jan - 18:05

Bienvenue Cyhama,

Je ne connais pas le chirurgien qui va t'opérer mais pour la sleeve : Aucun regrets : je revis !

Je te souhaite un excellent parcours :2015 sera radieuse pour toi ...

zouzoune

Message par zouzoune le Lun 5 Jan - 21:56

Bonjour chien à

J ai moi aussi décidé d avoir recours à la chirurgie pour reprendre ma vie en main perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau

J ai choisi bichat pour le côté public et le bon dépassement d honoraire et le professeur marmuse car d après tout ce que j ai lu il à une superbe réputation

Je l ai vu pour la première fois le 17 décembre dernier et la je suis en train de faire tous les examens (echo hepato biliaiaire togd fibro examen du sommeil radio pulmonaire épreuve fonctionnelle respiratoire prise de sang complète test heli kit)

La liste des examens peu faire peur mais je les fait à bichat et j ai essayé de les rassembler le plus possible (j ai réussi a les caset sur 2 matinees) pour éviter de manquer trop mon travail et éviter trop de déplacements

J ai réussi a avoir des rendez vous pour certain examen le 22/12 pour les autres le 22/01

Je revois le professeur marmuse le 28/01 avec le résultat de tous les examens et la j espère qu'il me donnera une date d opération

On m avait dit qu'en hopital public c était très très long pour l instant je trouve les délais raisonnable

J espere t avoir renseigné et que tu y verras plus claire

Tiens nous au courant de la suite

Bon courage pour la suite

Cyhama

Message par Cyhama le Lun 5 Jan - 22:15

Ah oui carrement ... si tout se passe comme toi zouzoune c genial ....
    Apres on m a dit qu en public on est pas sur d avoir marmuse ...
    Mais bon si deja on peux faire tous les examens .... c top ....
    Sais tu deja ce que tu vas faire comme op.
    Quel est ton profil, grignotage ou quantite ?
    Merci bonheur futur pour ton accueil...
    Quelqu un a parle de journee d info en addictologie a bichat.
    Ca nous concerne, c interessant ? Quand est la prochaine session ?

Cyhama

Message par Cyhama le Lun 5 Jan - 22:16

Ah oui carrement ... si tout se passe comme toi zouzoune c genial ....
    Apres on m a dit qu en public on est pas sur d avoir marmuse ...
    Mais bon si deja on peux faire tous les examens .... c top ....
    Sais tu deja ce que tu vas faire comme op.
    Quel est ton profil, grignotage ou quantite ?
    Merci bonheur futur pour ton accueil...
    Quelqu un a parle de journee d info en addictologie a bichat.
    Ca nous concerne, c interessant ? Quand est la prochaine session ?

zouzoune

Message par zouzoune le Lun 5 Jan - 23:18

On ne m a pas du tout parler que dans le public ce ne serait pas forcément marmuse qui opérait je te dirais des que que je saurais

Pour l opération je ne sais pas encore ce sera sleeve ou by pass je n arrive pas a me décidé

Marmuse m a dit que l on pouvait faire une sleeve et après un by pass si ca ne fonctionnait pas mais je ne vois pas l intérêt de faire deux interventions quant on peut n en faire qu' une en faisant directement un by pass

Donc je ne sais pas trop quoi choisir

Pour mon profil je ne suis pas gâté je grignote et ai aussi des problèmes de quantité

Pour les journées en addictologie sananes m a dit que je devais y participer pour mes troubles de comportement alimentaire et il l a précisé dans son compte rendu à marmuse donc je ne peux y couper donc je ferai la journée d info le 09/02 et on verra ce que sanabes dira

Voilà pour les infos du moment

Cyhama

Message par Cyhama le Mar 6 Jan - 9:07

mon profil a moi, sont les quantites !! je ne grignote pas meme si e suis gourmande !!! toujours besoin de ma remplir et d avoir la sensation de grosse sassiete !!!

ah ben s il y en a un le 09/02 j irai peut etre aussi du coup on pourra s y retrouver !!
    sais tu si tout ces jours d absence peuvent etre pris comme des jours de maladie ? plutot qu 'en conge ?
    ah oui j ai un autre question, on rest 5 jours a l hopital mais ensuite ?
    est on apte a reprendre le travail de suite ? ou bien il y a un arret ?
    je voudrais anticiper pour mon travail !

merci bien en tout k pour toutes ces infos.

zouzoune

Message par zouzoune le Mar 6 Jan - 10:07

coucou cyhama,

oui si tu peu t'inscrire pour la journée du 9 Février je t'y retrouverai avec plaisir. Tiens moi au courant.

Je ne sais pas si pour une journée tu peux faire passer ça en maladie. Je ne pense pas que cela soit valable ou du moins tu seras perdante au niveau de la sécu enfin cela varie selon les employeurs. Pour ma part j'ai pas mal de congés d'avance alors je prend sur mes congés. En maladie on perd trois jours et on est payé intégral qu'à partir du 11e jour d'arrêt alors pour moi ce n'est pas rentable.

Après l'opération, d'après tout ce que j'ai pu lire, le Professeur Marmuse te donne un arrêt de travail, il varie je crois selon comment tu récupère, j'ai vu parfois 15 jours, 3 semaine, 1 mois voir plus. Mais en tout cas il y a forcément arrêt tu ne pourras pas reprendre de suite le travail tu seras trop fatigué, tu auras peut être encore les fils et je crois que les premiers jours tu as des piqures pour contre le risque de phlébite donc l'infirmière qui vient tous les jours.

A bientôt donc j'espère que l'on pourra se retrouver à la réunion du 9 Février.

Cyhama

Message par Cyhama le Mar 6 Jan - 10:25

oki je vais essayerr de m y inscrire aussi
    comme ca on s y retrouvera.
    je pose ma journee d abord puis je te dis si je suis incrite , c 'est payant ?

Cyhama

Message par Cyhama le Mar 6 Jan - 10:33

Zouzoune,
    j ai une autre question. as tu du te mettre au regime avant l operation ?
    J ai vu que certain chir faisait perde 10 voir 15 kg avant l ope ?

zouzoune

Message par zouzoune le Mar 6 Jan - 11:30

fricker l'a mis dans son compte rendu mais pour le moment Marmuse ne m'a rien demandé. Après je pense que cela dépend de ton poids et s'il estime qu'il y a des risques pour l'anesthésie. Mais 10 15 kg ca me parait beaucoup moi personnellement s'il me le demandait je ne pourrais pas les perdre si on a recours à la chirurgie c'est justement parce que l'on n'arrive pas à maigrir

on voit le chirurgien à une semaine d'intervalle on se tient au courant

Cyhama

Message par Cyhama le Mar 6 Jan - 13:11

yes ca marche , c klr que je trouve ca etrange aussi si on fait tout le boutlot avant l OP !!!

Derniere question la fibroscopie il faut la faire sous AG ? il y a d autres examens a faire sous AG ?

tchuss

zouzoune

Message par zouzoune le Mar 6 Jan - 13:23

oui comme tu dis si on arrivait perdre tous nos kilos seuls on n'aurait pas besoin de la chirurgie.

Pour la fibroscopie moi c'est sans anesthésie générale, cela m’angoisse un peu d'ailleurs.

Tous les examens je l'ai ai fait sans anesthésie mais il n'y a rien d'insurmontable (homis le TOGD et le test helikit ou tu dois boire des produits pas très agréable mais ca va cela ne dure pas très longtemps)

Kenzie

Message par Kenzie le Mar 6 Jan - 14:18

Bonjour Cyhama,
    J ai été operée le 09/12/14 par le professeur Marmuse. Tout s'est tres bien passé. C'est vraiment un super chirurgien. Et l'équipe médicale qui s'occupe de nous lors de l'hospi est également géniale !
    Bon courage pour toutes tes démarches. En tout cas, tu es entre Ds bonnes mains.
    A bientôt

Kenzie

Message par Kenzie le Mar 6 Jan - 14:30

Ah oui pour tes autres questions.
    On est hospitalisé pendant 1 semaine. Et ensuite on a un arrêt de travail d'un mois. Pendant les 15 premiers jours nourriture liquide et les 15 suivants mixés. Puis rdv chir pour faire un bilan et voir si reprise travail possible.
    Concernant les différents examens, pour la plupart je les ai fait au CMO (centre médical opera) ou au COSEM à Miromesnil. On obtient les rdv très très rapidement. Ces jours-là sont décomptés en congés par l employeur. Le seul que j ai pu faire pAsser en maladie est l examen pour la fibro car se faisant sous anesthésie générale, l hopital te fourni un bulletin d hospitalisation.
    Si vous avez d'autres questions, 'n'hésitez pas.

zouzoune

Message par zouzoune le Mar 6 Jan - 15:31

Bonjour Kenzie,

Je vois que tu a été récemment opérée par le Professeur Marmuse et vu ce que tu en dis, je ne regrette pas de l'avoir choisi. J'avais une petite appréhension car le premier rendez vous que j'ai eu avec lui a été vraiment éphémère. Cela devait donc être un jour ou il ne devait pas être bien.

J'aurais une question à te poser. A tu eu a faire l'examen du sommeil à domicile. Si oui peut tu m'expliquer comment cela se passe car je ne vois pas trop comment cela peut se faire.

Je doit le faire le 22 Janvier prochain.

Merci pour ta réponse

Kenzie

Message par Kenzie le Mar 6 Jan - 15:58

Zouzoune,
    C'est vrai qu il ne parle pas beaucoup. Mais si tu as des questions, n'hésites surtout pas à les lui poser. Il est tres à l'écoute et sait rassurer les patients. Faut pas avoir peur de lui faire part de tes doutes.
    Concernant les test pour l apnée du sommeil. Je l ai fait en passant par le cosem dont je parle dans mon message précédent.
    Lors de ton rdv, on va installer le dispositif directement sur toi (si rdv en fin de journée) ou alors on va t expliquer comment faire les différents branchements. Tu vas devoir préciser à quelle heure tu envisages d aller dormir et l appareil se déclenchera tout seul à l heure que tu as déclaré. Le lendemain tu le rapportes au centre et c est interprété par un médecin.
    C est pas agréable de dormir avec tous ces fils partout mais c est juste une nuit à passer. Il faut qu au moins 5h de sommeil soit enregistré pour que ça soit exploitable. Et surtout sommeil "naturel" pas de somnifères. Voilà pour ce qui est du test de l apnée.
    Je suis passée par le secteur privé. Et il est vrai que j ai entendu dire qu'en passant par le public ce n est pas forcément marmuse Qui opère. Cependant, toute l équipe est top. Puisque de toute façon c est le service du professeur Marmuse, c est lui qui supervise tout le monde !
    J espère avoir pu te renseigner.

zouzoune

Message par zouzoune le Mar 6 Jan - 16:26

Recoucou Kenzie,

Merci pour ta réponse elle m'a effectivement aidée (et rassurée). Pour ma part, j'ai rendez vous à 12 h 00 à Bichat pour l'examen du sommeil et effectivement on m'a dit que je devrais rapporter le matériel le lendemain de bonne heure. C'est pour ça comme on me parlait de matériel je ne voyais pas comment cela pouvait se passer

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 21:31

moi aussi je n'ai pas encore de date, mais j'ai déjà commencé les examens, ce qui me fait flipper c'est après l'opération, plus particulièrement les repas , la période liquide et mixé, enfin tous les repas dans le future.

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 7 Jan - 21:38

Moi c est plutôt quant il va falloir remanger des aliments solide qui me fait peur. Peur d avoir mal que cela ne passe plus

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 21:45

Very Happy oui moi aussi , et un autre problème pour moi également car je mange trop vite , aujourd'hui j'avais rendez vous pour une thérapie comportementale (6 séances sur la faim et satiete) mais la spychologue m' a dit pas de place avant sept 2015.

alors , super j'aurai déjà été opérée et du coup je pense que je vais me débrouiller toute seule .

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 7 Jan - 21:50

Même problème je mange trop vite donc pas la sensation de satiété je passe une journée en addictologie pour mes tca le 09/02 après on verra si je dois faire plus de séance mais effectivement si pas de place avant septembre 2015 cela ne pourra pas nous aider

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 21:56

tu es déjà venue une journée en addictologie avec Sananes et d'autre intervenants ou bien c'est le module que tu as choisie ?

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 21:58

je suis également à Bichat le 09/02 mais au 9 ème étage pour une autre réunion avec des nutritionistes et peut etre des personnes déjà opérees pour parler d'elles et de leurs parcours

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 7 Jan - 22:05

C est sananes qui me demande de faire cette journée en addictologie c est une première pour moi je ne sais pas où cela se passe je n ai pas encore reçu le courrier d information mais s y ca se trouve c est la même chose que toi

La secrétaire m a dit que je verrais sananed et d autre professionnels et une réunion collectives

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:07

oui tout à fait c'est la même réunion , super enrichissante , mais après si tu souhaites effectuer des modules c'est la galère!!

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 7 Jan - 22:08

Super on s y retrouvera alors

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:11

cela se passe normalement dans le batiment '"maison blanche" tu ne rentres pas dans l'hôpital bichat mais dès que tu franchis le gardien c'est sur ta droite.

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:12

non, ce n'est pas la même réunion car celle que tu va faire je l'ai déjà faite le 08/12.

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 7 Jan - 22:15

Ok dommage

d arriv et et d avoir déja quelqu un vers qui se diriger aurait été plus facile

Tu en est ou dans ton parcours a tu ta date d opération

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:20

oui cela aurait été super, de plus j'habite pas très loin de chez toi car je suis à Bobigny
    alors moi dans le parcours j'ai déjà vu Sananes, Fricher, la journée que tu vas faire, j'ai déjà rencontré Marmuse , j'ai effectuer la fibro hier , la prise de sang , voilà les autres exam la semaine prochaine et demain je pense téléphoner à la secretaire pour prendre mon 2 ème rendez vous sur mars je pense avec les résultats et avoir une date

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:22

je passerai en privé par contre pour l'opération et sera marmuse

zouzoune

Message par zouzoune le Mer 7 Jan - 22:26

Moi je reste dans le public côté financier pas possible dans le privé

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:29

oui bah moi heureusement que ma mutuelle prends les dépassements d'honoraire

serpentine1964

Message par serpentine1964 le Mer 7 Jan - 22:29

si non je serai passé en public

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:36

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:36