LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

se sentir agressée meme après avoir maigri

Partagez
    espoires

se sentir agressée meme après avoir maigri

Message par espoires le Lun 5 Jan - 12:51

salut ,me revoilà avec un nouveau sujet ,après une perte de de 46kg je me sent toujours mal quand on se moque des obèses,samedi je suis renrée dans une boutique de vetements ,une dame très ronde cherchait un vetement à sa taille qu elle ne trouvait pas la vendeuse s est approchée d elle et lui à fait comprendre avec un air de mepris quelle ne vendais rien en dessus de taille 42 et qelle trouveras sa taille dans des ventes par correspondance.en lui parlant elle l accompagnait vers la sortie,j ai vu rouge je suis allée vers elle lui dire pour qui elle se prenais,la pauvre cliente etait au bout des larmes poutant à part sa taille elle n avait rien à envier à la vendeuse s est une très belles femmes,la vendeuse se savait plus ou se mettre en disant qu elle voulait juste l aider, Twisted Evil moi et cliente on est sortis de là toutes les deux cote à cote,elle mà dis que j étais la premiere perssonne à avoir pris sa défence depuis des année ,je lui es expliquée que je savais ce qu elle ressentais etant une anciennes obèse moi meme ,on simpatisée et echangé nos numeros cheers cheers
    Marjo73

Re: se sentir agressée meme après avoir maigri

Message par Marjo73 le Lun 5 Jan - 13:28

Ouah bravo de ta réaction je n 'aurais pas pu faire autrement !

Moi en ce moment j'ai envie de hurler aux médecins de réagir face à l'obésité car c'est moi qui ai découvert mon éligibilité à la chirurgie bariatrique et qui ai dû en faire la demande à mon généraliste qui était septique. D'ailleurs j'ai rdv avec lui cet am pour une ordo, il va voir le résultat de lui même !!! 21 kg de moins qu'il y a un an dont 15 kg post op et disparition de mon hypertension !!!

On est restées trop longtemps seules face à nos souffrances, le temps a passé et notre corps a bien morflé pendant cette perte de temps et non de poids.

Quant à l'image qu'on renvoie.....je suis écoeurée de l'hypocrisie des gens. En ce moment j'ai 2 copines de l'école de mes enfants que je voie régulièrement et j'attends toujours les compliments ! En fait il faut croire que J'ai tellement fait le yoyo qu'elles ne croient plus à un amaigrissement sur le long terme pour moi alors c'est le silence radio. Ça m'arrange mais quand même !

* Mary *

Message par * Mary * le Lun 5 Jan - 16:45

Félicitations pour ta réaction, le témoignage est touchant ! Je suis sûre que ton intervention a fait du bien à cette femme, ça fait toujours du bien de sentir qu'on n'est pas seules et que quelques personnes comprennent ce que l'on vit Smile
    espoires

Message par espoires le Lun 5 Jan - 20:48

les seuls perssonnes qui nous comprenne sont celles qui on vecu la meme chose nous,qui ont souffert comme nous ,quand une perssonne mince me disais je sais ce que tu ressent bie qu elle etais sincere je n y croyais pas trop
    Rina

Message par Rina le Jeu 8 Jan - 15:38

espoires a écrit:les seuls perssonnes qui nous comprenne sont celles qui on vecu la meme chose nous,qui ont souffert comme nous ,quand une perssonne mince me disais je sais ce que tu ressent bie qu elle etais sincere je n y croyais pas trop

Tout à ton honneur d'être intervenu, j'aurais fais de même. Les vendeuses ne peuvent pas s'empêcher de vous faire remarquer que dans leur enseigne on ne dépasse pas une certaine taille et vous oriente vers les magasins pour femmes rondes, comme si nous étions des niaises. dans ce cas de figure je ne rentrais plus dans certain magasin lorsque un modèle en vitrine me plaisais.
    Cela m'est arriver de rentrer et demander la limite des tailles.

Dernière édition par Rina le Ven 9 Jan - 7:50, édité 1 fois
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Jeu 8 Jan - 16:54

Bravo Rina! te voilà à - 30kg !

Bonne continuation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:22