LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Présentation

Partagez

Irenka

Présentation

Message par Irenka le Dim 4 Jan - 15:15

Bonjour,
    Je m'appelle Karine, j'ai 43 ans pour 120 kg.
    Opérée d'une sleeve en 2009 j'avais perdu 40 kg pour me stabiliser à 100 kg. A noter que j'ai perdu très lentement car je n'étais pas une grosse mangeuse mais plutôt une grignoteuse.
    Ensuite j'ai bénéficié d'une plasti abdominale en 2011 pour laquelle j'ai arrêté de fumer et par la suite de faire du sport suite à l'opération car j'ai eu une petite éventration qui a nécessité une nouvelle intervention.
    En 2 ans j'ai repris petit à petit du poids, ayant déménagé et changé de situation familiale.

En septembre 2014, j'ai passé un TOGD et vu mon chirurgien qui était très satisfait du résultat du TOGD, il m'a demandé de reprendre le circuit protocolaire post opératoire et m'a dit qu'après 5 ans il existait des reprises de poids avec la sleeve. Il m'a dit qu'il fallait nous laissait 6 mois et envisager un by pass.
    J'ai donc revu ma nutritionniste qui ne m'a rien appris que je ne sache pas déjà mais qui m'a permis de recadré mon alimentation.
    Je vois la psychologue mi février et je dois revoir mon chirurgien fin février.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont opérées d'un by pass après avoir eu une sleeve et avoir vos conseils. Merci par avance

jouvmary

Re: Présentation

Message par jouvmary le Dim 4 Jan - 20:29

Salut Irenka!

Je m'appelle aussi Karine et j'ai aussi 43 ans (et demi) pour 98 kg actuellement.

J'ai été opérée d'une sleeve en février 2013. Je suis partie de 106,7 kg pour arriver à 84 kg. J'ai fait régime, régime yaourt de 17 jours et sleeve, perte de poids de 22 kg au total... Et pas plus!

J'ai été voir un autre chirurgien qui m'a fait faire un togd de controle : estomac pas assez coupé... Il me parle alors de me faire une plicature : double pliure cousues. Je refuse en me disant que malgré que jusqu'à maintenant, ça n'a pas marché, je peux trouver un régime adapté. Et malheureusement, j'ai repris les 12 kg perdus suite à la sleeve. J'étais vachement déçue et j'ai finalement recontacté le chirurgien qui me propose soit la plicature soit le by-pass. J'ai opté pour la plicature et je me fais opérée le 13 février prochain.

J'ai rdv avec le cardiologue et l'anesthésiste le 19 janvier et je rentre à la clinique le 12 février.

Toutes ces opérations ne sont que des aides, pas des remèdes miracles. Si on ne change pas nos façons de manger, on reprendra.

Ma soeur s'est faite opérée 1 mois après moi et a perdu 44 kg.
    Une amie a perdu 56 kg et a repris 5 kg. Elle a été opérée il y a 4 ans ce mois là.
    Je connais beaucoup de filles qui se sont faites opérées sur moins de 2 ans, mais pas sur le long terme, et je ne connais pas beaucoup de personnes de confiance qui peuvent donner leurs témoignages.

De ton côté, tu en penses quoi, de te faire réopérer? Psychologiquement, tu es prête? Tu faisais quoi comme sport? et à quel rythme?

Au plaisir de te lire, à plus!

Irenka

Message par Irenka le Dim 4 Jan - 21:05

bonsoir,
    je faisais du fitness (step, lia) et de l'aquabiking 2 à 3 fois par semaine.
    j'ai aussi eu des problèmes de couple et je suis séparée depuis quelques mois.
    je sais bien que c'est une aide et que c'est à nous de faire l'effort au quotidien mais je ne peux pas attendre de gâcher tous les efforts déjà réalisés.
    j'ai un réel problème de malabsorption, je stock de façon anormale le peu que je mange, j'ai besoin de très peu de nourriture pour faire tourner ma machine, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai perdu très lentement avec ma sleeve.
    je suis trés motivée car je sais que je n'ai plus droit à l'erreur cette fois et rien ne m'arrêtera, je suis bien trop malheureuse d'être à nouveau prisonnière de ce corps qui n'est pas le mien et qui m'empêche de vivre normalement.
    je sais que je peux y rester au bloc mais entre vivre comme ça et ne plus vivre du tout je ne vois pas trop de différence, le mal être est bien plus difficile à supporter que la peur de mourir
    courage et ne lâche rien, tient moi au courant

jouvmary

Message par jouvmary le Dim 4 Jan - 21:38

Bonsoir,

Je ne me permettrais pas de te juger, en plus, on pourrait même dire que je suis mal placée! On réagit toutes différemment aux régimes et même aux opérations!!!

Perso, je n'ai jamais fait de sport pour aider à la perte de poids (je me suis inscrite à une salle et j'y suis allée 5 fois...) je ne suis pas sportive pour un sou! Mais bon, ça aussi, ça dépend de chacune. Ma soeur et ma copine ne font pas de sport non plus et elles ont bien perdu.

Effectivement, on prend des risques à se faire réopérer mais je pense aussi que c'est dommage, de perdre les efforts déjà faits. Parce que je n'ai pratiquement pas perdu mais j'ai fait beaucoup d'efforts alimentaires. Et en plus, j'en ai pris des mauvaises habitudes pour essayer de perdre!!!

Les problèmes perso n'aident pas non plus... J'ai lu sur différents posts et forum que beaucoup de couples ne résistent pas aux opérations.

Tu as des enfants? J'en ai 6, tous eu par césarienne, de 15 à 21 ans.

C'est toujours le même chirurgien qui doit t'opérer?

Mon mari ne comprend pas que je veuille me faire réopérée... Lui, il me trouve très bien comme je suis! Il ne voit pas que moi, je me sens mal! Il ne voulait pas pour la sleeve et encore moins pour la plicature mais je sais arriver où je veux...

Ma soeur s'est faite opérée 1 mois après moi et a perdu 44 kg à ce jour... En ne mangeant principalement que du sucré!!! Ma copine aussi, -56 kg en ne mangeant que du sucré! J'ai essayé de faire pareil et malheureusement, ça a eu l'effet contraire sur moi et je suis maintenant très accro au sucré, alors qu'avant, je n'avais pas ce problème!

Bon courage aussi à toi!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:21

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:21