LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Opération pour février 2014

Partagez

juju22

Opération pour février 2014

Message par juju22 le Dim 28 Déc - 18:50

Bonjour à toutes, je vais être opérée le 20 février à l'hôpital bichat et je cherche des personnes qui vont se faire opérer en même temps...

juju22

Re: Opération pour février 2014

Message par juju22 le Dim 28 Déc - 18:51

Février 2015 pas 2014...
    Orchids

Message par Orchids le Lun 29 Déc - 9:50

Bonjour Juju, voilà une bonne nouvelle ! J'y ai été operee fin juin et ils sont top. Je serai à ma visite chez le chirurgien le 11 février en fin d'après midi donc si jamais tu as ton RDV anesthesiste ce jour là fais signe, on pourrait s'y rencontrer.
    Bon courage !

juju22

Message par juju22 le Lun 29 Déc - 9:54

Dommage j'ai mon rdv le 18 car je viens de corse du coup j'ai groupe au Max mes rdv... J'espère que tu es contente de ton opération et de ta perte de poids...
    Orchids

Message par Orchids le Lun 29 Déc - 9:57

Tu fais le bon choix en te faisant operer dans le service du professeur Marmuse, ils sont vraiment bons et les infirmières sont très sympas dans le service.
    Je suis ravie de mon operation et des résultats obtenus ! Qui ne le serait pas avec 37kg perdus en 6 mois... Mais je partais de très loin aussi...
    Tiens nous au courant surtout et bon courage !

juju22

Message par juju22 le Lun 29 Déc - 10:01

Oui je sais que c'est une très bonne équipe j'ai mon mari qui c fait opéré le 20 novembre... C très bien 37kg... J'espère que ça marchera bien chez moi aussi!!! Merci pour tes encouragements
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 4 Jan - 20:45

Salut les filles,

Je me fais opérée aussi en février, le 13, je rentre le 12, à la clinique de l'Europe, à Rouen, par le Dr Rossi, pour faire faire une plicature : double pliure cousues, suite à une sleeve qui n'a pas fonctionnée et faite en février 2013.

Au plaisir de vous lire, à plus!

juju22

Message par juju22 le Dim 4 Jan - 21:05

Bonsoir Jouvmary, j'espère que tout se passera bien pour toi cette fois-ci... Tu avais ta sleeve il y a longtemps?
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 4 Jan - 21:24

Bonsoir,

J'ai eu ma sleeve le 20 février 2013. L'estomac n'a pas été assez coupé. Et je peux faire tous les régimes que je veux, je n'arrive pas à perdre. Alors je me suis laissée retentée par une opération... Et cette fois, j'espère vraiment que ça marchera!

juju22

Message par juju22 le Lun 5 Jan - 14:34

Ça doit pas être évident de recommencer encore une fois mais bon c'est pour la bonne cause.... J'aurais ma sleeve 2 ans jour pour jour après toi!!!
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 15:24

Salut,

Le 19 janvier, je revois juste le cardiologue et l'anesthésiste. Je n'ai pas à repasser devant tous les autres médecins ni à avoir l'accord de la sécu.

En Corse, ils ne font pas les chirurgies bariatriques?

Et ton mari, il en est où? Pas trop fatigué? Il fait du sport?

Et toi, ton poids de départ et ta taille? Vous avez des enfants?

Je fais 1,63 m pour 98 kg(106,7 pour la sleeve). J'ai 6 enfants dont 3 à charge. Tous par césarienne.

Ma soeur s'est faite opérée d'une sleeve 1 mois après moi et elle en est actuellement à -44 kg. Elle doit se faire opérer en juin d'une abdoplastie. Elle faisait 129 kg.

Le chirurgien qui nous a opérées exigeait que l'on fasse du vélo d'appartement tous les jours, 1 semaine après la sleeve. Je suis très fainéante... Ma soeur en a fait quelques mois, ça aide à s'affiner. Mais tous les chirurgiens n'ont pas le même protocole.

Déjà en régime pré-op, il nous mettait au régime yaourt minimum 15 jours! J'y ais eu droit 3 fois vu que mon op avait été remise 2 fois... Ca met à plat!

juju22

Message par juju22 le Lun 5 Jan - 15:46

Alors non il n'est pas fatigué et il a perdu plus de 26kg en 1 mois et demi... On a pas d'enfants du coup c'est plus simple c'est aussi l'envie d'en avoir qui m'a décidée à me faire opérer avant... Je pèse 119kg pour 1m72 et après des dizaines de régimes je me suis enfin décidée.... Par contre mon mari ne fait pas de sport mais il a un boulot
    Physique du coup ça aide quand a moi je fais déjà du sport depuis un moment Pke ça me plait du coup c'est en moyenne 3h par semaines... Le régime yaourt j'ai souvent lu ça sur les forums mais moi il ne m'en a pas parle et c'est tant mieux!!!!
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 16:08

26 kg en 1 mois et demi!!! J'en avais perdu 12 en 4 mois... Alors je reste scotchée quand je vois des résultats pareils! Ma tante s'est faite opérée aussi en novembre et elle en était à -21 kg il y a 10 jours!

Je suis contente pour lui! Et j'espère que pour toi, ça sera pareil. Tu es grande! Ca doit pas trop se voir ces 119 kg... Mais c'est dur à porter, ça, c'est pareil pour tous les obèses!

3h de sport... Tu es bien courageuse aussi! Et en plus si tu aimes, c'est le principal. Je suis vraiment pas motivée pour le sport... Je ne l'ai jamais été de toute façon!

A Rouen, pour la plicature, j'ai 2 jours de régime yaourt. Mon beau-frère et sa soeur ont 1 semaine.
    Certains, c'est nourriture "légèr", d'autres, c'est soupe...

Mais ils te donnent le protocole en te donnant ta date, alors s'il ne t'a rien donné, c'est que tu n'en fais pas. Ton mari n'en n'a pas eu?

juju22

Message par juju22 le Lun 5 Jan - 16:12

Non pas de protocole pré opératoire donc c'est bien quand même et pareil pour mon mari... Pour le sport ça fait un bon moment que j'en fais en fait depuis peu j'ai trouve une salle super j'y vais avec des copines (qui elles n'ont pas de pb de poids) et je me régale... Je pense que le tout c'est de commencer après ça vient tout seul....
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 16:31

26 kg en 1 mois et demi!!! J'en avais perdu 12 en 4 mois... Alors je reste scotchée quand je vois des résultats pareils! Ma tante s'est faite opérée aussi en novembre et elle en était à -21 kg il y a 10 jours!

Je suis contente pour lui! Et j'espère que pour toi, ça sera pareil. Tu es grande! Ca doit pas trop se voir ces 119 kg... Mais c'est dur à porter, ça, c'est pareil pour tous les obèses!

3h de sport... Tu es bien courageuse aussi! Et en plus si tu aimes, c'est le principal. Je suis vraiment pas motivée pour le sport... Je ne l'ai jamais été de toute façon!

A Rouen, pour la plicature, j'ai 2 jours de régime yaourt. Mon beau-frère et sa soeur ont 1 semaine.
    Certains, c'est nourriture "légèr", d'autres, c'est soupe...

Mais ils te donnent le protocole en te donnant ta date, alors s'il ne t'a rien donné, c'est que tu n'en fais pas. Ton mari n'en n'a pas eu?
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 16:36

Nos messages se sont croisés...

je pense aussi que d'aller faire du sport avec des copines, ça motive quand même plus!!!

Et donc de Corse, tu vas où te faire opérer? Je suis pas trop géographie, c'est pour situer à peu près...

J'ai fait faire ma sleeve à 220 km A/R de chez moi, et je trouvais déjà que ça faisait loin. Là, c'est à peu près 110 km A/R.

juju22

Message par juju22 le Lun 5 Jan - 16:39

Ben moi je dois prendre l'avion et je sais pas il doit y avoir 700 ou 800km rien que pour l'aller!!!! Et je me fais opérée sur Paris ...
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 16:55

Ah quand même!!! Excuse moi d'être si curieuse mais il y a de bons hôpitaux plus près : Montpellier, Nîmes...

Ta date d'opération, alors, c'est quand?

juju22

Message par juju22 le Lun 5 Jan - 16:56

Oui il y en a plus près mais c'est un des meilleurs et j'ai un ami qui a été opéré la bas donc voilà.... Je suis opérée le 20 février....
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 17:44

J'ai une ancienne collègue qui a été opérée aussi à Paris (mais je ne sais pas par qui ni quel hôpital). Le fait que ce soit Paris donne confiance aux gens, je crois...

Mais bon, le principal ait que tu as confiance et que déjà par ton mari tu ais un bon résultat. De savoir où on met les pieds, c'est rassurant.

Je me suis faite opérée près de Chartres (à Mainvilliers 28) parce que quelqu'un l'avait recommandé à ma soeur. Alors que plus près de moi, à Rouen, il y a aussi de bons chirurgiens! Mais on se fie toujours aux recommandations, normal, c'est quand même notre vie que l'on remet entre leurs mains!!!

juju22

Message par juju22 le Lun 5 Jan - 18:29

Ça c'est sur mais c'est aussi que j'ai des amis sur Paris donc pour avant et après l'opération c'est pratique....
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 5 Jan - 19:43

Oui, si tu as des amis là-bas, ça aide aussi... parce que quand tu as tes rdv médicaux et qu'il faut se déplacer de si loin pour si peu de temps, c'est pas terrible! Surtout quand tu auras ton suivi avec visite d'à peine 5 mn tous les mois...

A plus!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:36