LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Parcours de Lily

Partagez
    lilypopie

Re: Parcours de Lily

Message par lilypopie le Sam 14 Fév 2015 - 14:53

Coucou Bonheur Futur!
    Je suis d'accord avec toi sur la compétence, et je me dis que 1500€ au final ça aurait pu être pire.
    J'ai un peu d'argent de côté et je cherche du travail dans l'optique de payer mes frais, mais si je trouve la mutuelle qui peut prendre une grosse partie ou tout en charge je serai plus que ravie !

Là j'en aurai pour environ 380€ de mutuelle par an c'est moins cher qu'avec celle que j'ai actuellement donc au final je gagne plus que je ne perds. 

Sachant que toute ma graisse ou presque Razz  est dans mon ventre j'aurai besoin de chirurgie réparatrice et je pourrai encore profiter de cette mutuelle et de sa prise en charge à hauteur de 300% de BR !

Bon week end les filles!
    leila93

Message par leila93 le Sam 14 Fév 2015 - 15:14

C'est sur que ce n'est pas trop cher mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de tarif. J'ai une amie qui a fait une sleeve le chirurgien lui a demandé 1000€ et une autre amie qui a fait le bypass et on lui a demandé 1500€..... Je pense que les prix sont négociables.....
    lilypopie

Message par lilypopie le Lun 16 Fév 2015 - 17:53

Salut à toutes!

Point contraception aujourd'hui

Aujourd'hui, rdv avec ma gynéco pour faire un petit bilan et décider de la future contraception.
    J'avais quatres solutions :

1) pilule : risque de malabsorption et donc d'inneficacité
    2) Implant contraceptif : risque prendre du poids avant l'opération (encore  cyclops ! ) et après la perte de poids risques que l'implant bouge aussi
    3) Stérilet cuivre: risque de règles durant 8 à 10 jours par mois (non merci)
    4) stérilet hormonal pour nullipare: mêmes risques que ma pilule actuelle avec règles moins longues (youpi 2à 3 jours en moins !)  

Donc j'ai décidé de choisir le stérilet hormonal pour nullipare, car c'est la même molécule que ma pilule actuelle.

J'ai rdv pour la pose le 8 Avril soit 3 mois et demi avant la date d'opération de mon  estomac.
    Je vous avoue que je commence déjà à flipper pour la pose du stérilet ça à l'air super agréable!
    (merci pour les précisions mam gynéco ) Bref ça sera quand même un médicament en moins à prendre ! entre mes anti-allergiques et anti-asthmatiques 1 en moins c'est déjà ça! surtout avec les vitamines qui vont arriver bientôt!

Du coup la gynéco va quand même me faire un suivi plus poussé car il y a des risques que le stérilet bouge avec la perte de poids donc rdv de contrôle habituel 1 mois avant  l'opération et tous les 6 mois après l'opération!

Dernière édition par lilypopie le Mar 10 Mar 2015 - 15:51, édité 1 fois
    Lili24

Message par Lili24 le Mar 17 Fév 2015 - 8:37

Coucou lilypopie Smile

Moi aussi j'en ai refais poser un il y a moins d'un mois ... j'avais un hormonal miréna et plus de règles, quel bonheur ! puis cette fois il m'a posé un stérilet cuivre à voir pour la différence dans le temps ...

Tu vas voir ce n'est pas si douloureux Smile en général ça te fait comme une contraction à la pose mais ça dure pas bien longtemps Very Happy

Bon courage pour la suite alien
    lilypopie

Message par lilypopie le Lun 23 Fév 2015 - 21:32

Salut les filles!

Plus qu'une semaine avant mes rdv de la semaine prochaine:

Lundi 2/03/15 : pneumologue et cardio en cabinet privé
    Mardi 3/03/15: TOGD et écho abdominale à la Clinique
    Mercredi 4/03/15: Psychiatre en cabinet privé
    Vendredi 6/03/15: Fibroscopie à la Clinique
    Lundi 9/03/15: Diététicienne à la Clinique

Je ne sais pas si c'est le stress des examens ou un coup de froid mais depuis hier j'ai
    une tension qui oscille entre 8/5 et 10/5 alors qu'habituellement je suis à 12/7.
    Je suis toute flagada mais pas de fièvre... si demain c'est toujours pareil je vais finir par aller voir mon médecin traitant...  Bon au pire j'ai une consultation chez le cardio lundi !
    leila93

Message par leila93 le Mar 24 Fév 2015 - 6:54

Ne stresse pas le plus chiant c'est la fibro.... un conseil demande une anesthésie générale ils vont t"endormir pour 15 ou 30 mn, ça dure même pas 5mn, en local ça ne fait pas mal du tout mais c'est d'un désagréable....... une horreur
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 24 Fév 2015 - 10:00

Coucou Leila,

Je vais appeler la secrétaire pour voir avec elle ce qui est prévu AG ou Anesthésie locale...
    Déjà quand je vais chez la dentiste je ne suis pas à l'aise alors bon !

Je te tiens au courant! Smile
    Merci de tes conseils
    leila93

Message par leila93 le Mar 24 Fév 2015 - 10:55

Vas-y zen de toute façon il faut que tu vois l'anesthésiste avant ta fibro..... Ce n'est vraiment rien mais moi je n'ai pas du tout apprécié anesthésie locale, mais bon ça fait une anesthésie de moins en plus curieuse comme je suis j'ai tout vu......
    leila93

Message par leila93 le Mar 24 Fév 2015 - 10:57

C'est toujours mini bypass ou le chirurgien a proposé autre chose ?
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 24 Fév 2015 - 17:45

Alors le chirurgien au 1er rdv c'était mini bypass, au 2eme rdv c'était plutôt sleeve "comme je suis grande", mon médecin du sommeil privilégie un by pass cyclops

Bref j'en saurais plus au prochain rdv!

Ah pour la fibro je vais rappeler la secrétaire du Dr car personne ne m'a dit de prendre rdv pour la fibro!!! Je vais la rappeler demain matin pour avoir plus d'infos....

Ah et toujours pas de sécurité sociale en vue après 6 semaines!!!!!!!!!!!!
    Je les ai appelé aujourd'hui et ils me donnent encore un mois de délai Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    La téléconseillère a demandé à son supérieur d’accélérer le traitement de mon dossier et il a refusé!
    Du coup, je sais c'est mal et je n'aime pas trop ça mais je joue de mon réseau pour essayer de l'accélérer par le haut de la hiérarchie  Laughing

Bon par contre j'ai trouvé une mutuelle chez mon assureur, la GMF 46.11€/mois avec un remboursement à 220% du BR, j'envoie en tant que prospect mon devis de dépassement à leur centrale avant de signer quand même !

La suite au prochaine épisode (pour l'anesthésiste)
    leila93

Message par leila93 le Mar 24 Fév 2015 - 18:37

Ah super!!!! C'est long la réponse de la sécu Evil or Very Mad
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 24 Fév 2015 - 19:12

Leila ce n'est pas la réponse de la sécu pour l'opération mais juste pour mon affiliation !
    Et oui les délais sont interminables ! 10 semaines pour une simple affiliation !
    Dès que j'ai mon affiliation je fonce chez eux avec mes 300€ (pour l'instant sans compter les examns de la semaine prochaine) de feuilles de soins !
    leila93

Message par leila93 le Mer 25 Fév 2015 - 6:04

C'est grave mais on ne peut pas faire autrement que de rentrer dans "le moule"
    Louise

Message par Louise le Mer 25 Fév 2015 - 16:47

C'est cool ça avance bien tout ça Smile

Pour la fibro je stressais pas mal (tu avais du le voir d'ailleurs en lisant mon parcours) et je m'en voulais presque d'avoir accepté de le faire sans anesthésie tant je stressais avant, mais au final ça a été un moment vivable ! Ça serait mentir de dire que c'est une partie de plaisir parce que c'est vrai que c'est 3mn désagréables à passer, mais avec le recul je ne regrette pas l'anesthésie locale. Je me dis que déjà de base une anesthésie générale c'est pas sans risques, surtout quand on est en surpoids. Et on en pratique déjà une pour l'opération, donc dans l'idéal tant qu'on peut faire sans ce n'est peut-être pas plus mal Smile

Après tu verras comment toi tu le sens !
    lilypopie

Message par lilypopie le Jeu 26 Fév 2015 - 14:23

Salut !

Alors je viens d'appeler la secrétaire du gastro-entérologue et la fibroscopie se fera avec une anesthésie locale. (le secrétariat est fermé les mercredi).
    ça me fait grave flipper mais oui Louise je me dis qu'au final deux anesthésies générales la même année ce n'est pas trop "sain" pour mon corps.
    Donc je vais essayer de bien méditer afin de ne pas trop stresser! surtout que j'ai rdv à l'accueil de la clinique à 10h30 mais je ne sais pas à quelle heure je vais passer la fibro! En plus à jeun depuis 20h la veille!
    Bref ce weekend c'est ma remise des diplômes avec soirée de gala après donc ça va éviter de me faire mariner tout la fin de semaine!
    leila93

Message par leila93 le Jeu 26 Fév 2015 - 14:32

T'inquiètes Lily, ça ne fait pas mal du tout et ça dure au max 5mn. Ils vont te donner un cacheton anti reflux après tu auras droit à du gel anesthésiant tu va voir ça va assez vite, et normalement après tu as le droit à un super petit déj...... Very Happy
    lilypopie

Message par lilypopie le Jeu 26 Fév 2015 - 15:29

Ah cool ! Merci pour les "détails" j'aime bien savoir ce qui va m'arriver ça m'évite de stresser!
    leila93

Message par leila93 le Jeu 26 Fév 2015 - 15:51

ah ah ah allez c'est pour la bonne cause..... Laughing
    Louise

Message par Louise le Dim 1 Mar 2015 - 1:42

Courage Lily ! Il y a un an j'étais exactement dans cette position, j'étais venue chercher du réconfort sur le forum d'ailleurs, et au final mon stress était vraiment disproportionné par rapport à l'examen en lui même.

Bien sur une fibro c'est pas le truc le plus agréable du monde, ça serait mentir que de te dire l'inverse, mais comme dit dans mon message précédent c'est tout de même très supportable !

Si tu la fait sur Lorient ils ont une équipe vraiment sympa en plus. Moi ça a duré moins de 3 minutes et les infirmières ont été géniales tout du long pendant que le gastro-entérologue pratiquait l'examen. Elles me tenaient la main, m'encourageaient, me racontaient tout ce qui se passait de façon rassurante...

Bref, une fois que ça sera derrière toi tu seras soulagée, tu te diras que le plus dur est passé et que ce plus dur n'était pas si insurmontable que ça  Smile

Pour le truc d'être à jeun dis toi que moi j'avais RDV à 14h45 avec interdiction d'avoir mangé durant les 12h précédentes. Je n'avais donc rien mangé depuis la veille au soir et il m'a fallu attendre une bonne heure et demie voire même deux heures après l'examen pour remanger quelque chose (l'anesthésiant local fait qu'on risque de faire une fausse route et de s'étouffer si on remange trop rapidement). Je te raconte pas comme j'ai savouré mon premier repas de la journée ensuite ! Laughing
    lilypopie

Message par lilypopie le Lun 2 Mar 2015 - 19:05

Merci les filles de vos encouragements!

Compte-rendu du rdv chez la pneumologue:
    -Première bonne nouvelle: je ne fais plus d'asthme "quotidien" bounce cheers !!! Tout est super bien ! Bon j'ai aussi arrêter de fumer donc ça aide!
    Donc je garde ma ventoline au cas où je fais une crise allergique et je dois prendre un médoc seulement en cas de période allergique.
    -Deuxième bonne nouvelle: feu vert total de ma pneumologue pour l'opération
    -Troisième bonne nouvelle: je n'ai plus à aller la voir après l'opération !!
    Bon quand même 76€ pour 15 minutes dont l'EFR ça fait  Shocked ! mais c'était la dernière fois et j'étais une bonne cliente  Very Happy

Compte rendu Cardiologue:
    -Aucun problème à mon petit coeur ! Oui je crois que je ne vous ai pas dit que quand je suis née mes valves ventriculaires n'étaient pas bien fermées et j'ai failli me faire opérer du coeur! Bref entre 0 et 6 mois j'aurai pu mourir à chaque instant et parfois je devenais toute bleue selon ma maman!
    - Tension ok
    - ECG ok
    -aucune contre-indication du cardiologue: seulement des indications pour l'opération et ne pas avoir de problèmes d'ici 10 à 20 ans!

Donc tout va bien j''espère que ça va continuer comme ça ! J'ai un peu l'impression d'être à la Nouvelle Star version "gros" ! Si on a tous les oui, on "gagne" le droit d'aller plus loin dans l'aventure XD (ok je m'emballe mais je suis hyper contente!!)

Aller hop 19:57:27 je bois un dernier verre d'eau car je jeûne pour le TDOG et l'écho abdominale de demain matin à 8h30 !

J'ai mes deux petites bouteilles de micropaque devant les yeux et quand je regarde les composants
    et bien ça ne donne pas trop envie ! bon apparemment c'est arôme vanille caramel je n'avais pas vu avant! J'avais préparer du sirop de grenadine en cas où mais apparemment je n'en aurais pas besoin cheers  Quoique ça peut être aussi dégueulasse! Les effets secondaires ont l'air aussi sympa: diarrhées, constipations, vomissements, éruptions cutanées etc ! Bon et bien je vais éviter de finir la notice XD

Merci du soutien tout le monde!

Dernière édition par lilypopie le Mar 10 Mar 2015 - 15:52, édité 1 fois
    Louise

Message par Louise le Lun 2 Mar 2015 - 21:50

Ahh le fameux microplaque vanille caramel ! Mon premier "ami" de l'aventure Bypass ! Laughing

Bon je te confirme (et tu t'en rendras bien compte demain) c'est pas super super bon comme breuvage ! Mais concrètement on a la version "cool" du produit (apparemment y avait une version anisée immonde aussi) et c'est très supportable au final pour le peu de temps que ça dure.

Moi l'infirmière avait été sympa elle m'avait offert un chocolat chaud ensuite pour "chasser le mauvais goût" ^^

Ensuite on m'avait prévenu que je pouvais avoir un peu mal au ventre pendant la journée et un besoin augmenté d'aller aux toilettes, mais rien de tout ça au final. Comme quoi on est tous différents Smile

Bon courage pour demain en tout cas ! Ça m'fait marrer la comparaison avec la Nouvelle Star, c'est tellement ça ! Laughing
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 3 Mar 2015 - 9:43

Salut à toutes!

-Compte rendu Echo Abdominale: RAS cheers
    -Compte rendu TOGD: j'ai failli vomir avec le produit ! J'ai horreur du smecta et ça a la même texture!
    Résultat RAS et pas de Reflux!!!
    *Je suis hyper contente : un oui de plus

-Compte rendu du porte-monnaie: -222.50€ No
    *Pas contente du tout.... heureusement que la secrétaire est sympa elle attend un mois pour mettre le chèque et si il n'y a toujours pas de remboursement dans 3 semaines je la rappelle pour remettre un mois plus tard ...

Moral à zéro: entre le cardio 49€; la pneumo 76€ et aujourd'hui 222,50€, surtout que ce sont mes parents qui m'avancent gentillement les frais (perso mon compte en banque est à 80€ et je n'ai pas du tout de rentrée d'argent et je n'ai pas le droit au chômage).

Dès que j'ai le feu vert de la CPAM je prends un rdv chez eux pour expliquer ma situation je dois en avoir pour 700€ de feuilles de soins...

Je viens de repousser ma fibroscopie au 24 Avril parce niveau financier ce n'est pas tenable...

Dernière édition par lilypopie le Mar 10 Mar 2015 - 15:54, édité 1 fois
    leila93

Message par leila93 le Mer 4 Mar 2015 - 9:09

Hé ben lily ce n'est pas pris en charge ?
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 4 Mar 2015 - 12:28

Coucou Leila!

Alors Si ça va être pris en charge par la CPAM uniquement quand ils auront finalisés mon affiliation.

Le problème c'est qu'ils sont super super en retard dans leurs dossiers, on m'avait annoncé un délai de 6 semaines et que là ils m'annoncent encore un délai de 4 à 6 semaines supplémentaires. J'ai une amie qui attend son affiliation depuis 3 mois... C'est la grosse mer** à la cpam du morbihan (56) car ils ont récupéré la mission de traiter tous les dossiers des traitements faits à l'étranger par les assurés de toute la France. Bref je comprend un peu de retard, mais dans la situation actuelle ça tombe mal pour moi.

Donc j'ai payé comme tout le monde les examens mais je dois attendre qu'ils finalisent mon dossier avant de leur envoyer les feuilles de soins... et avec la palanquée d'examens et de medecins à payer et bien là financièrement (sachant qu'en plus ce sont mes parents qui m'avancent tous les frais en attendant que je trouve un travail) je préfère reporter la fibro que de manger que des pâtes et des patates jusqu'à la fin du mois!

Bon la bonne nouvelle du jour cheers c'est que le psychiatre est d'accord et ne voit pas de contre indication à l'opération, sachant que je suis une mangeuse de quantité, et une grignotteuse très occasionnelle (genre un peu de chocolat quand j'ai mes règles et que j'ai des contractions dignes d'un début d'accouchement affraid ).

leila93

Message par leila93 le Mer 4 Mar 2015 - 13:58

Super contente pour la réponse du psy cheers Maintenant il n'y a plus quà attendre que Madame Sécurité Sociale traite ton dossier....... 9a fout les boules d'entendre de telles réponses de leurs part, ils sont toujours à labour..... Ils ne pensent pas qu'il y a des gens derrière qui attendent..... Courage à toi ma belle, mine de rien tu avances quand même et tu as déjà ta date d'opération, d'ici là tout sera rentré dans l'ordre
    leila93

Message par leila93 le Mer 4 Mar 2015 - 14:00

Hier je me suis inscrite au sport après 4 mois post op....... J'ai sué comme un BOEUF mais ça fait du bien j'ai fait 20 mn de vélo - 20 de vélo elliptique et 20 de marche..... 9a m'a tellement plu que demain j'y retourne
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 4 Mar 2015 - 14:35

Oui ça avance bien! Il me reste la diététicienne que je vais voir au moins deux fois ainsi que la fibroscopie.
    Franchement ça fait du bien au moral ! Au moins en attendant que madame CPAM fasse son boulot

23:44:41
    je viens de voir que mon message a été coupé!

Leila je te disais que c'était vraiment super que tu te sois remise au sport!
    j'ai tellement hâte de tenir plus que 5 minutes sur mon velo elliptique!!!
    Louise

Message par Louise le Sam 7 Mar 2015 - 19:35

Tu vas rencontrer qui en diététicienne Lily ? Smile

Sinon je confirme que le sport c'est super important ! D'ailleurs je ferai bien de ne pas me contenter de le confirmer et de m'y remettre un peu moi de mon côté Laughing

J'espère que ton dossier sera bien vite traité par la CPAM !
    lilypopie

Message par lilypopie le Sam 7 Mar 2015 - 20:38

Je vois Stéphanie Postic, elle a un cabinet sur hennebont et travaille avec l'équipe de Fercocq.

Enfin j'ai beau faire du sport j'ai du prendre des kilos encore :-( je ne veux pas monter sur ma balance j'attend le rdv chez la diet.
    Oui j'espère aussi que la cpam va faire vite son boulot, j'ai fait le calcul j'en suis à 910 € de feuilles de soins. Je les appelle lundi pour savoir où ça en est.
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 10 Mar 2015 - 15:46

Bonjour!!!

Aujourd'hui des bonnes nouvelles!

Rdv avec La diététicienne:
    Déjà elle est super sympa, je me suis toujours faite une image des diététiciennes méchantes je ne sais pas trop pourquoi  drunken
    Après je lui ai exposé mon parcours de vie et de prise de poids, puis elle m'a demandé ma "journée de repas type" sachant que je suis en période d'inactivité.
    Après elle m'a expliqué ce qui n'allait pas: chez moi c'est l'inversion du ptit déj et du goûter.
    Il faut que je mange le matin : laitage, fruit, céréale, et un peu de matière grasse.
    Et l'après midi, à la place de prendre "un goûter" : un thé et si j'ai faim je mange quelquechose mais je dois le retirer du repas du soir.
    Franchement je m'attendais à pire mais elle m'a assuré que je respectais ça je perdrais déjà environ 2 kg ce mois ci!
    Elle ne m'a pas parlé des quantités du tout, car pour elle ça va se faire naturellement après l'intervention. Je la revois un mois avant l'intervention et si j'ai des questions elle m'a laissé son mail.

Visite au secrétariat du Chirurgien
    Parce que la consultation de la dietéticienne s'est faite à la Clinique, je suis passée après voir la secrétaire du chirurgien qui est juste super sympa, je lui ai expliqué mon soucis avec la cpam, et donc le fait que j'ai dû repousser le rdv de la fibro. On a donc repoussé le rdv du chirurgien d'une petite semaine afin que les résultats de la fibro et du prélèvement du test de la bactérie soient fait et reçus par la secrétaire du Dr Fercocq. Donc rdv du 27/04 repoussé au 6 mai: ça tombe bien le rdv sera le mercredi matin je préfère!

Rappel de la CPAM
    J'ai rappelé la CPAM parce que je flirte avec les 1000€ de dépenses en 3 mois quand même! Et que mes médicaments contre le Psoriasis (ce sont des shampooing à 25€ pour 6 jours) et contre mes allergies (vive le printemps qui revient!!!! Rolling Eyes  je n'en ai presque plus. Rien de grave pour le Psoriasis, j'ai réussi à le dompter mais je voulais mettre un petit coup de pression à la conseillère de la CPAM.
    Donc j'ai appelé, et je lui dis "J'ai 1000€ de feuilles de soins, une hospitalisation (la fibro) que j'ai dû repousser, des médicaments importants dont je ne peux pas me passer " et pour une fois j'ai eu quelqu'un de COMPRÉHENSIF cheers cheers cheers cheers qui m'a dit "Là on en est aux dossiers donnés le 6 Janvier, je vais demander à ce que votre dossier soit pris en charge prioritairement! Rappelez-nous vendredi pour voir si cela a été fait ! "
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    ALLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

Bref une bonne journée aujourd'hui :-) J'espère que pour vous aussi! Razz
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Mar 10 Mar 2015 - 16:55

Contente pour toi Lilypopie !!!
    lilypopie

Message par lilypopie le Mar 10 Mar 2015 - 17:22

Coucou Bonheur Futur!!
    Merci Very Happy Oui ça fait du bien, ça avance encore un peu!
    Je suis à la moitié du parcours commencé le 1er décembre!
    leila93

Message par leila93 le Mer 11 Mar 2015 - 6:49

Ah enfin quelqu'un qui semblerait avoir une conscience professionnelle Very Happy Bon allez ça roule pour toi Lily -
    A bientôt
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 18 Mar 2015 - 16:38

Salut tout le monde!

Aujourd'hui je suis enfin rattachée à la CPAM du Morbihan cheers cheers cheers

Et depuis mon rdv chez la diététicienne mardi dernier j'ai déjà perdu 2kg en mangeant beaucoup plus que je ne mangeais avant! Petit-dej, déjeuner et dîner. Parfois un goûter quand j'ai faim et que je sais que je vais manger tard le soir.

Du coup direction la CPAM demain avec toutes mes feuilles de soins!
    leila93

Message par leila93 le Mer 18 Mar 2015 - 17:16

Ah enfin une bonne nouvelle Very Happy bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 9:59