LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+13
espoires
Cora
Khali
chris5168
hely
Pat94
Lili24
leila93
rine44
Louise
Bonheur futur
Orchids
lilypopie
17 participants

    Parcours de Lily

    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Sam 24 Oct 2015 - 10:22

    Coucou !
    Je vois que tout va pas trop mal ^^
    J'ai vu ton avant/après c'est super bounce
    Je suis d'accord avec toi j'ai l'impression qu'on a été les dernières opérées car il n'y a plus personne... Je passe du coup de temps en temps pour jeter un coup d’œil.
    Bisous bisous ma belle
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Sam 24 Oct 2015 - 11:34

    Coucou Cora!

    Oui je trouve ça déprimant, très peu de messages de futures opérées ou d'anciennes! Je comprends que les anciennes viennent de moins en moins puisqu'au fur et à mesure la vie redevient routinière mais pour les futurs opérés, ce que j'ai trouvé bien dans mon parcours c'est d'être aidée et soutenue ici!

    Toi aussi ça descend bien !

    Bisous
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Lun 26 Oct 2015 - 11:26

    On verra bien si des nouvelles viennent s'inscrire...
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mar 10 Nov 2015 - 22:28

    Salut tout le monde!

    Un petit message pour vous dire que j'ai décidé de retourner voir le psychiatre, histoire de régler (ou du moins d'essayer de régler) des problèmes notamment de confiance vis à vis de moi même et du coup qui me freine pour trouver un job. Ce problème a entraîné ma reprise de poids en 2013-2014 car le seul moment paisible était ma pause déjeuner à l'époque. Bon le problème alimentaire a été réglé dès que j'ai terminé mon année en alternance puisque je n'étais plus confrontée au harcèlement de ma s@l0p3 de Responsable (j'en avais parlé à ma responsable de formation qui ne m'avait pas prise au sérieux, heureusement que j'avais des collègues super sympa qui elles aussi étaient harcelés par la S@lOpe). Mais la peur de me retrouver face à une même situation me freine beaucoup dans mes démarches de recherche d'emploi, de même que ma confiance a été détruite et piétinée j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Bref c'est compliqué !

    Il y a aussi le fait que mon apparence change, je me plais beaucoup, mais j'ai du mal à me reconnaître sur les photos qu'on prend de moi. Quand c'est moi qui les prends je me reconnais mais quand c'est quelqu'un d'autre j'ai beaucoup de mal à deviner que c'est moi! (Cf: Mon avant-après quand je suis déguisée et que j'ai une perruque blonde).

    Donc voilà :-) Je poste ce message avant mon rdv qui aura lieu le 16 Novembre.

    Mais sinon j'ai parlé de l'opération et du harcèlement que j'ai subi à ma marraine d'emploi, qui m'a dit qu'inconsciemment j'avais certainement besoin de cette année de chômage pour me remettre des expériences négatives passées et de me construire une belle réussite comme le mini-bypass !

    Bon je reviendrai vous faire un débriefing soit après le rdv avec le psy soit le 21 pour le bilan du 4ème mois Very Happy
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Sam 21 Nov 2015 - 14:27

    Salut tout le monde!!

    4 mois passés ! Ohlala ça va passe tellement vite tout ça!

    Mon ressenti général: Très bien je mange un peu plus sur la durée toujours en fractionnant ou en faisant des pauses de 15 minutes pendant le repas. Je me sens physiquement en forme même si je dors beaucoup plus en ce moment.

    Perte de poids : Donc là j'en suis à 96.3kg ! Mon IMC est actuellement de 32.58 ! J'ai perdu 4,8kg ce mois-ci, un peu plus que le mois dernier mais je pense que le poids des muscles fait monter la balance Laughing

    Nourriture: Rien de neuf par rapport au mois dernier, je mange beaucoup plus de fruits : j'adore les clémentines! Sinon je mange de tout et je ne me prive pas si j'ai faim je mange. Et oui même deux trois frites de temps en temps! Car niveau graisses je n'en mange presque pas sinon. Je mange un peu plus ce mois ci, peut être que c'est du à la reprise du sport je ne sais pas...

    Sport : J'ai arrêté le fitness, les exercices du TBC étaient vraiment trop rébarbartifs et il y en a certains qui clairement n'étaient pas destiné à une nana obèse! Mes genoux ont pas mal souffert donc j'ai décidé de reprendre plutôt la natation, j'essaye d'y aller une fois par semaine pour nager une heure à peu près. Hier j'ai même battu mon record: 20x50m en 50 minutes cheers Je vais reprendre le fitness en douceur sans trop forcer ce mois ci. Et mon défi sportif de novembre c'est d'aller courir au parc au moins une fois. Je ne l'ai pas encore fait mais il me reste encore 10 jours Very Happy

    Vêtements : Pas trop de changement ce mois ci, à part mon maillot de bain qui tombait carrément (c'était un 48), donc j'en ai racheté un 44 qui est bien !

    Mental : J'ai eu quelques doutes, donc j'ai été voir le psychiatre le 16/11, il m'a réconforté et m'a dit que c'est normal que je sois perturbée par ma perte de poids! Là je fais le poids que je faisais à 17ans à peu près et que 74kg c'est le poids que je faisais à 13/14 ans! cyclops Du coup et bien c'est tout à fait correct que je sois dans une phase de bipolarité vis à vis de mon poids car de ma vie d'Adulte j'ai toujours été Obèse, et là je me rapproche du Surpoids à grands pas ! (plus que 8kg).
    Il m'a fait comprendre que je ne suis pas maigre actuellement (ah bon?) que je suis moins grosse et qu'il y a encore du travail pour atteindre un poids de forme d'environ 70/75kg à peu près. Mais que seul mon corps décidera quand s'arrêter.

    Médical : Ma prise de sang de début novembre était bonne, les transaminases sont redescendus à des taux normaux donc c'était sans doute la sollicitation de mes muscles qui a faussé le taux sur le moment. Prochaine prise de sang complète début du mois prochain et injection de la B12 une semaine avant.

    Asso OBS : J'ai été à une réunion d'Obésité Bretagne Sud la semaine dernière, très convivial mais malheureusement trop tourné vers l'autre grosse plateforme d'opérations de mon département, du coup je m'y suis senti vraiment étrangère à leurs procédures sachant en plus qu'ils sont carrément contre le mini bypass :-( Je ne pense pas que j'irai à une deuxième réunion.

    Instagram : Je poste souvent sur Instagram (powergirl_mini_bypass), ça me permet de me motiver à bien manger sain et à me faire des beaux plateaux repas. Et puis ça me motive de voir d'autres personnes comme moi au jour le jour! Et on discute fringues, bouffes, dumping, palliers bref de tout presque en instantané!

    Rdv dans mon avant après je ferai des photos début du mois prochain avec mon tableau des mesures aussi!

    Et sinon rdv le 21 Décembre pour mon compte rendu du 5eme mois!
    Orchids
    Orchids


    Messages : 235
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Localisation : Paris

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Orchids Sam 21 Nov 2015 - 20:20

    Bonsoir Lilipopie, ca fait vraiment plaisir de te lire et de voir que tout va si bien pour toi.
    Tu tiens le bon bout !!
    Je ne suis pas surprise que tu passes par une phase de doutes, je crois que nous y passons toutes une fois au moins durant notre parcours surtout quand l'obésité est l'histoire de notre vie.

    Je suis aussi dedans parce que je n'ai eu le déclic qu'en septembre que j'avais perdu autant de poids. Aujourd'hui je pèse un poids que je n'ai jamais fait adulte. Je devais avoir 10/11 ans la dernière fois que j'ai fait ce poids c'est pour dire...
    Je pense d'ailleurs que dans mes résolutions 2016 il y aura celles d'aller voir un psy et d'aller voir un nutritionniste !
    En tout cas tu fais un bon parcours et continue comme ça. Tu as raison de faire des photos, c'est hyper important pour se faire à notre nouvelle image, à chaque étape !

    Bon courage et donne nous de tes nouvelles le mois prochain Smile
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Dim 20 Déc 2015 - 23:15

    Bonjour tout le monde !!!

    Aujourd'hui ça fait 5 mois que j'ai été opérée du mini-bypass o_O Mais que le temps passe vite !!!

    C'est parti pour le compte-rendu !!

    Côté poids : Actuellement à 92,4kg sur la balance (pesée le 18/12/15) ! Soit 32,6 kg de perdus en 5 mois ! Je perds à peu près 1kg par semaine depuis Septembre donc c'est stable. J'aimerai arriver à 88,8kg pour le rdv des 6 mois chez mon chirurgien ce qui m'amènerait à un IMC de 29,9 ! Chose qui n'est pas arrivée depuis la fin du collège !! Mon objectif premier était de 90kg pour Noël mais concrètement ce n'était pas possible !

    Côté santé : Mes analyses sont bonnes, à part la PTH qui est moyennement haute selon mon médecin, avec un calcium moyennement haut aussi donc à surveiller. J'essaye de prendre mes vitamines tous les jours mais c'est généralement le soir avant d'aller dormir :-/ Je vais voir le mois prochain si le chirurgien me retire des médocs pour l'estomac et la vésicule ou si il me les laisse.

    Côté physique : Pas mal de fatigue ce mois ci mais je pense que c'est aussi la période. J'ai pas mal perdu mes cheveux donc je suis le traitement je vais voir ce que ça donne au final. Mon infirmier me dit que c'est peut être dû à la baisse de B12. Je ne suis pas convaincue ! Sinon j'ai encore un peu mal au genou mais ça je sais que je vais subir pour le reste de ma vie ma rotule qui part en vrac !

    Côté moral : J'avoue que je suis assez dubitative de mon psy ! J'ai eu mon dossier médical comme mon médecin traitant part en retraite. Et je suis tombée sur le courrier du psy concernant ma séance de novembre, comme quoi c'est normal que je sois perdue à propos de mon corps puisque mon poids je le faisais au début de lycée (il y a un mois c'était encore le cas) mais que je suis oisive et que j'ai compris qu'il fallait que je complete ma formation pour trouver un job. Le mot oisive m'est restée en travers de la gorge franchement ! Après il y a plusieurs sens à ce mot, mais pour moi être oisif c'est se laisser porter... alors que ben non quoi ! Du coup je suis du genre à ne pas me laisser abattre par la critique et à redoubler mes efforts pour prouver au monde entier que je vous emmerde avec vos critiques ! Oui caractère à la con certains diront mais je suis une warrior et je n'aime vraiment pas qu'on parle de moi sans savoir ce que je fais tous les jours ! Les heures passées à chercher un taff en vain, on en parle où quoi ? Bref je ne vais pas continuer là dessus mais ça m'a mis une rage folle, et l'envie de me démener à mort pour trouver un poste en attendant de reprendre mes études l'année prochaine !

    Côté vêtement: No comment, je suis passée à un M en pantalon et un L en haut (mon gros bidou me gène encore pour mettre des trucs hyper serré). D'ailleurs je vais me faire refaire une gaine, je vais en prendre une qui pourra aller avec tout. Et me cacher ce ventre affreux.

    Côté sport : J'ai repris la natation à fond, je me suis grandement améliorée notamment au niveau du souffle. J'ai du faire un break de deux semaines quand même parce que j'étais vraiment pas bien entre un bon rhume et mes oreilles qui avaient recommencé à se boucher toutes seules … J'y retourne mardi donc je vais y aller en douceur :-) J'aimerais aller courir mais j'ai peur que mon genou ne supporte pas, et j'ai encore honte d'aller traîner mon cul en public surtout que je vais m'arrêter toutes les 30 secondes....

    Côté alimentation : J'ai craqué deux trois fois ce mois ci niveau nourriture, la lutte est super dure ! Surtout que quand je craque je ne fais pas de dumping, et quand je mange quelquechose de « normal » genre dessert c'est là que je me tape des dumpings... Du coup j'essaye de boire ou de manger des fruits quand j'ai des envies. Je n'ai pas envie de retomber dans le vice des mauvaises habitudes. Sinon je mange de tout ou presque ! Kiwi concombre sont devenus mes ennemis ! Le lait c'est une fois sur deux que ça passe. J'arrive à peu près à gérer mes assiettes en quantité. Ce n'est pas toujours facile !


    Voilà je pense que j'ai fait le tour pour ce mois-ci !

    J'ai rdv le 6/01 pour me faire une nouvelle gaine et le 13/01 pour le bilan des 6 mois!

    Au 21/01! Bonne année et Bonnes fêtes à tout le monde ! santa santa santa
    espoires
    espoires


    Messages : 307
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 56
    Localisation : belgique

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par espoires Mar 22 Déc 2015 - 12:23

    bravo lilypopie,et courage tu as bien perdu ,la route va etre encore longue pour ne plus craquer pour des cochoneries
    Orchids
    Orchids


    Messages : 235
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Localisation : Paris

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Orchids Mar 22 Déc 2015 - 13:35

    Beau parcours et bon courage pour la suite !
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mar 22 Déc 2015 - 21:34

    Merci les filles! Et oui les vieux démons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je vais leur botter le cul à coup de flotte et de clémentines moi !
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Jeu 21 Jan 2016 - 21:46

    Bonjour tout le monde !!!

    Aujourd'hui ça fait 6 mois que j'ai été opérée affraid

    C'est parti pour le compte-rendu !!

    Côté poids : Actuellement à 88.2Kg sur la balance ce matin! Soit 36.8 kg de perdus. Je suis arrivée à 88,8kg pour le rdv des 6 mois chez mon chirurgien ce qui m'amène à un IMC inférieur à 30 ! Le chirurgien me donne 10 à 15kg de perte encore soit à l'arrivée 73 à 78kg.


    Côté santé : J'ai eu beaucoup de mal à prendre mes médicaments ce mois-ci et j'en ai subi les conséquences car j'ai chopé tous les virus qui traînaient. Actuellement j'ai une grippe intestinale et je me nourrit d'eau au sirop grenadine depuis presque deux jours.

    Côté physique : De grosses douleurs au ventre depuis un mois, je pensais que c'était la vésicule mais en fait ce sont mes muscles abdominaux qui sont relachés et qui ont du mal à garder leur place. Du coup je dois porter ma gaine tous les jours. Et quand j'aurai une abdominoplastie, on va recoudre les muscles en même temps.

    Côté moral : A part le gros coup de mou dernièrement tout va bien côté moral ;-)

    Côté vêtement: Ma famille m'a fait une cagnotte pour que je me refasse une garde robe. J'ai profité des soldes à fond ;-) En restant raisonnable bien sur!! Les tailles selon les enseignes vont du 40 au 44. D'ailleurs je vais bientôt faire un vide-dressing pour me séparer de tous mes vêtements trop grand!

    Côté sport : Très peu de sport avec mes douleurs abdominales, même la piscine c'est compliqué. J'attends donc de me faire à mes gaines pour reprendre le sport.

    Côté alimentation : Pas de dumping ce mois-ci, je mange correctement mais je suis vite rassasiée, du coup je fractionne. J'ai même mangé des chocolats de Noël raisonnablement.

    Pas grand chose à raconter sinon :-)

    Bonne Année à tout le monde.

    Lily
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mar 28 Juin 2016 - 11:15

    Salut pour les peu de personnes qui viennent encore ici!!

    11 mois que j'ai été opérée et environ 50 kilos d'envolés!

    Je reprends une formation en alternance d'ici le mois prochain dans le commerce.
    J'ai un chéri d'amour depuis début mars.
    Je reprends mon indépendance dans la bretagne nord, je vais déménager dans 2 jours.

    J'ai quelques soucis d'hypoglygémie mais ça se régule avec le fractionnement.

    Sinon la vie est belle! Je mets du 38 en pantalon et du S/M en haut. Je pèse 75/76kg environ et je ne me pèse plus qu'une fois par mois.
    J'ai commencé à courir en mai 2016 et à faire de la randonnée.

    Voilà je vous fais des bises!
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Ne pas oublier

    Message par Abygael Mer 31 Jan 2018 - 10:04

    Bonjour à tous,

    Malgré que les expériences et témoignages datent, je n'arrive pas à les supprimer.
    Car les histoires sont réels et vous permettent de ne plus vous sentir seul.
    C'est pourquoi, je laisserai cette page, je supprimerai petit à petit certains messages qui me semble pas nécessaire.
    Il est normal qu'un moment donné, que les personnes qui ont eu une intervention ne viennent plus sur le forum, car une page est tournée et qu'on passe à autre chose.
    Mais maintenant c'est à votre tour de nous racontez votre expérience, vos doutes, vos craintes, vos décisions et les questions que vous n'osez pas poser.

    Aby,
    avatar
    Chan.tal


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/11/2016
    Localisation : Avignon

    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Chan.tal Lun 28 Mai 2018 - 16:22

    bonjour c est scatchan
    je suis ancienne sur le forum moi j'ai eut une sleeve j avais mincis au jour d’aujourd’hui je suis au même poids qu avant avec les mêmes problèmes je suis déprimée voila le témoignage d'une ancienne. la question que je me pose aujourdhui dois je faire un bypass qu'en pensez vous merci

    Contenu sponsorisé


    Parcours de Lily  - Page 7 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:09