LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Parcours de Lily

Partagez
    lilypopie

Re: Parcours de Lily

Message par lilypopie le Mer 6 Mai 2015 - 8:53

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, j'ai eu ma dernière consultation avec le chirurgien avant intervention bounce bounce bounce bounce

Alors petit compte-rendu:

1) ulcère: c'est un tout petit ulcère en fait!!! Les résultats de la bactérie ne sont pas encore connus, la secrétaire du chirurgien m'appellera si je l'ai et si je ne l'ai pas elle ne m'appelle pas!

2) choix opération: Le mini-bypass ! C'est un peu sa spécialité à mon chirurgien donc je lui fais entièrement confiance!

3) date confirmée: sous condition que l'ulcère soit partie (très peu de chance pour qu'il ne se soigne pas) : je serai donc opérée le 21 Juillet 2015 comme prévu!!! sunny sunny sunny

4) dépassement diminué: Le Dr Fercocq comme ma mutuelle ne rembourse pas tout le dépassement, a diminué son dépassement d'honoraire de 1500€ à 1000€. Il a tellement eu de patients qui renonçaient à cause du prix qu'il baisse son tarif de lui même.
    Ce qui reviendrait à un paiement de 244€ de ma poche pour l'opération.

5) régime yaourt: et bien j'ai le droit de ne pas faire de régime yaourt!!!! Mon foie n'étant pas gras du tout ! yeah!!!

Prise rdv anesthésiste et dépassement d'honoraires:
    J'ai été directement prendre rdv chez l'anesthésiste comme j'étais sur place, et donc j'ai rdv le 3 Juillet Mais surprise : 300€ de dépassements d'honoraires pour l'anesthésiste!! Bon vu l'état des veines dans mes bras à force d'être piquée pour les opérations ou les prises de sang je pense que je vais bien l'embêter et que je vais en avoir pour mon argent. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir de devis par la secrétaire pour le dépassement, je ne l'aurai qu'à ma sortie de l'hôpital...

Bon je suis hyyyyyyyyyyyyyyppppppppppeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr contente du coup !!!!!
    J'ai envie de sauter dans tous les sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Du coup, il faut que je prenne rdv pour les prises de mesures pour mon body de contention, il faut que j'aille à la pharmacie pour des bas de contention (sur mesure vu les poteaux que j'ai)!

Donc prochains rdv:
    Contrôle de l'ulcère: 29 mai 2015
    Diététicienne rdv n°2: 25 Juin 2015
    Anesthésiste: 3 Juillet 2015
    Prise de sang: 17 Juillet 2015
    Entrée à la clinique 20 Juillet 2015
    Opération : 21 Juillet 2015
    orthésiste (body de contention): rdv à prendre
    rine44

Message par rine44 le Mer 6 Mai 2015 - 9:25

C'est génial, enfin le bout du tunnel ! Comme quoi l'adage "tout viens à point à qui sait attendre" n'a jamais été aussi vrai. Je suis super contente pour toi, après toutes ces épreuves tu mérite bien ta "new life" cheers
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 8 Mai 2015 - 21:00

Coucou Rine!!

Oui je pense mériter ma nouvelle vie, une deuxième chance de faire mieux!

Là j'ai envie de changer de couleur de cheveux, de revenir à ma couleur naturelle que je n'ai pas vu depuis longtemps! Je veux repartir sur des nouvelles bases! Je commence à chercher un travail pour Septembre/octobre, je vais passer des concours administratifs!

Bref j'ai une pèche de folie et du coup je me suis aperçue que j'ai oublié de poser genre pleins de questions à mon chirurgien!

1) Je ne veux pas de sonde urinaire Exclamation donc je voulais lui préciser
    2) J'ai une semaine de vacances planifiée fin août soit un mois après l'opération: est-ce gérable niveau transport avec des pauses toutes les deux heures et des bas de contention? (en même temps, j'ai un mariage chez ma seconde famille le 1er août aussi mais ils seront tous à mes soins et ce n'est pas loin de chez moi).
    3) Agrafes ou Colle pour les trous de la cœlioscopie Question

Bref j’appellerai Elisa, la secrétaire du Dr, elle m'a dit que si j'avais des questions il n'y avait aucun soucis pour que je l'appelle Very Happy

Bon weekend tout le monde!!
    3)
    Louise

Message par Louise le Sam 9 Mai 2015 - 23:30

Pour ta deuxième question, si c'est un mois après l'opération à priori tu pourras y aller les yeux fermés ! Smile Bon bien sur en partant du principe que tout se soit bien passé au préalable, mais généralement à un mois post-op on se sent déjà vraiment bien physiquement. De mon côté c'est à ce moment là que j'ai commencé à aller courir régulièrement, donc c'est dire si le corps est à même de supporter un long trajet en voiture Smile

En fait c'est surtout les 15/20 premiers jours qu'il est difficile de faire ce genre de projets. Je me souviens à J+15 j'ai fait l'erreur d'aller faire du shopping (ben oui j'avais déjà perdu 10kg et je perdais tous mes fringues ^^) et j'ai failli faire un malaise dans le magasin, je m'étais rarement sentie aussi fatiguée !

Bref, tout ça pour dire qu'avec une bonne nuit de repos la nuit précédente, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis Smile

Pour tes 2 autres questions effectivement la secrétaire du chirurgien saura mieux te répondre que moi. Mais pour info (des fois que Fercocq bosserait comme son homologue de Vannes), de mon côté c'était colle pour les petits trous du bidou et je n'ai absolument pas eu besoin de sonde urinaire, moins de 24h après la chirurgie j'arrivais à aller aux toilettes seule ! C'était une crainte que j'avais d'ailleurs, la sonde urinaire et l'éventualité de me réveiller avec un drain dans le ventre ou un tube dans la gorge. Fort heureusement je n'ai rien eu de tout ça ! Je te souhaite le même genre de réveil Smile

Sinon c'est vraiment chouette que cette opération qui approche soit signe pour toi de "renouveau" et de motivation ! J'ai remarqué qu'on est assez nombreux dans ce cas à vivre les choses de cette façon ! La perspective d'une nouvelle vie nous donne envie de se bouger et de déplacer des montagnes ! J'espère que ça va marcher pour toi professionnellement Smile
    lilypopie

Message par lilypopie le Dim 10 Mai 2015 - 9:34

Merci Louise pour ton aide Very Happy

Je suis à fond là pour avoir un corps et un mental sain !
    Je fais même le tri des produits cosmétiques dans ma salle de bain !
    Fini silicones, parabens! Je vais même essayer de retrouver ma couleur naturelle avec un remover de coloration !
    Bref vive le renouveau :-)

Khali

Message par Khali le Dim 10 Mai 2015 - 11:51

Super lilypopie Que des bonnes nouvelles ta bonne humeur est contagieuse!
    Pour toutes tes questions je ne suis pas encore donc je ne peux pas d'aider mais surtout N'esite pas à les pauser a la secrétaire ou carrément au chirurgien.
    Biz
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 20 Mai 2015 - 19:37

Dans deux mois je ferai mon entrée à la Clinique sunny
    Plus que 61 jours !!!

Les préparatifs commencent!
    Nouvelle Trousse de toilette;
    Un pyjama qui peut être sacrifié (marcel + shorty);
    Une grande et une petite serviettes microfibres.

La semaine prochaine j'ai ma deuxième fibroscopie (29/05)! Youpi j'ai hâte d'y être ! Et il faut aussi que j'aille payer la première fibroscopie à la clinique! (rappel pour ne pas oublier).

Bises tout le monde!

lilypopie

Message par lilypopie le Jeu 28 Mai 2015 - 18:51

Demain grand jour de la Fibroscopie n°2!

Au moins je sais ce qui m'attend Rolling Eyes Grand dieu je n'ai vraiment pas hâte d'y être... J'ai l'impression d'aller repasser ma soutenance de mémoire!

Bon il faut que j'écrive pour positiver et me persuader que l'ulcère a été guéri !
    -j'ai arrêté toutes les épices (+ le poivre et le sel)
    -j'ai arrêté depuis longtemps les sodas et toute boisson gazeuses
    -j'ai arrêté l'alcool (sauf une bolée de cidre avec des crêpes une fois)
    -j'ai diminué les lipides notamment les tartines de beurre
    -j'ai pris mes médicaments IPP correctement tous les soirs
    -je n'ai pris aucun autre médicament le mois passé

Mais je stresse quand même pour demain.....
    Cora

Message par Cora le Jeu 28 Mai 2015 - 23:48

Je suis de tout coeur avec toi Lilypopie cheers
    Bises
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 29 Mai 2015 - 11:02

Compte-rendu Fibroscopie du 29/05/2015:

-Difficultés d'insertion: je n'arrive pas à respirer par le nez quand ma bouche est ouverte (ce n'est pas une nouveauté), à cause de l'hernie hiatale j'ai beaucoup d'air dans l'estomac et même à jeun mon estomac est rempli de liquide !!! Du coup je reste sous Ogastoro jusqu'à l'opération et certainement après l'opération à vie. Bon sachant que je n'ai aucune douleur malgré le RGO un cachet par jour c'est pas la mort!
    -Ulcère: complétement guéri!

Aujourd'hui pas dépassement d'honoraires! Youhou !

Sinon je suis passée voir la secrétaire du chirurgien, car pendant un mois avant l'opération je dois prendre le médicament OMACOR sauf que celui ci est totalement déremboursé par la Sécurité sociale! Elle me rappellera la semaine prochaine pour me dire si il existe un médicament qui le remplace et elle m'enverra l'ordonnance directement à la pharmacie ou par mail à moi.

Voilà je suis super soulagée! Le gastroentérologue a été beaucoup plus cool avec moi aujourd'hui (il ne devait pas être dans un bon jour la dernière fois).

Prochains rdv:

-24/06/15: Orthésiste pour la prise de mesure du body de contention
    -25/06/15: Diététicienne rdv N°2
    -3/07/15: Anesthésiste et pré-admission
    -17/07/15: Prise de sang obligatoire
    -20/07/15: Entrée à la Clinique
    -21/07/15: Opération Mini-Bypass (j-52 !!!)
    leila93

Message par leila93 le Ven 29 Mai 2015 - 15:12

Fait attention avec l'orthésiste il ou elle va prendre tes mesures bien trop top puisque tu vas perdre c'est ce qui m'est arrivé elle est venu le lendemain de l opération et je n'ai recupéré par combi qu 15 jours après j'avais perdu 10 kgs donc je n'avais pas de difficulté à la mettre et elle ne m'a pas servi à grand chose
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 29 Mai 2015 - 15:23

Oui tu as raison, je lui en parlerai directement quand je la verrais !
    Mais je sais qu'il y a plusieurs niveaux avec les body à agraffes...
    J'ai vu sur un forum dédié aux opérés de Bretagne Sud qu'il y a des gens qui ne supportaient
    pas les baleines du body...
    Merci du conseil Leila!
    lilypopie

Message par lilypopie le Jeu 4 Juin 2015 - 9:40

Salut tout le monde!
    Vous savez il y a deux mois j'ai été faire poser mon stérilet en vue de l'opération et j'ai douillé pendant un bon moment?
    Et bien aujourd'hui j'ai eu mon contrôle, et tadah le stérilet a bougé !

Donc j'ai eu le droit à un retrait de stérilet et à la mise en place d'un nouveau!!!
    Ah oui et en plus je suis alitée pour 24 heures histoire qu'il ne bouge pas !!!!

Quand je vous dis que j'ai jamais eu de bol vous me croyez maintenant?

Donc re-rdv une semaine avant l'opération (le 15/07/15) pour re-contrôle chez ma gygy!

Je l'ai prévenue que si il bouge la prochaine fois, c'est implant et basta! Je ne vais pas changer de stérilet tous les mois!!! No Suspect

espoires

Message par espoires le Ven 5 Juin 2015 - 15:59

apres ma perte de moi mon sterilet  est descendu,ma gygy ignorais qu après une grande perte de poids le stérilet pouvais bouger,moi je l es su grace aux copines du forum.nous en belgique il n est pas remboursé,et il coute 150euro.donc souvient toi qu il peut descendre quand tu auras maigris
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 5 Juin 2015 - 20:12

J'ai eu de la chance car ma gygy ne me l'a pas facturé elle en a toujours en réserve !
    Oh c'est pas remboursé en Belgique?

De toute façon vu mes déconvenues avec le stérilet, je pense que si ça continue comme ça je vais le faire retirer et trouver une autre contraception comme l'implant dans le bras !!

Aujourd'hui je suis restée trop longtemps debout j'ai des vertiges comme pas permis... et des contractions qui me font vomir !
    Je crois que mon utérus n'apprécie pas la cohabitation!
    Louise

Message par Louise le Dim 7 Juin 2015 - 11:55

Pfiu dans ces moments là j'avoue que je suis bien contente de ne pas avoir besoin de contraception ^^

Bon courage Lily, effectivement tu enchaînes les petites déconvenues, mais à chaque fois tu prends les choses avec philosophie et tu ne te décourages pas, ça va finir par payer j'en suis sure Smile

Comment tu te sens vis à vis de l'opération à un peu plus d'un mois de l'échéance ?
    lilypopie

Message par lilypopie le Dim 7 Juin 2015 - 20:35

Coucou Louise!
    Oui tu m'étonnes que tu dois être ravie! Moi personnellement je n'en ai pas vraiment besoin d'une contraception, je le fais par obligation pour l'opération, sinon je m'en passerai volontiers tant que je ne suis pas en couple !

Oui je pense être une personne qui relativise beaucoup vu les merdes qui me sont arrivées tout au long de ma vie, que ce soit professionnelles ou personnelles! Ma philosophie se résume à: Chaque évènement de la vie est nécessaire pour la suite de sa vie.
    Je prends l'opération bariatrique pour un "mal" nécessaire à la continuité de ma vie en bonne santé, et en même temps ça va me permettre de commencer à manger "mieux" comme pouvoir me permettre de manger bio quand je trouverai un boulot :-) Et aussi à me sentir plus confiante en moi pour dénicher un poste qui me plait!

Alors Louise quant à l'opération qui va avoir lieu dans 43 jours, c'est toujours dans un coin de ma tête (genre hier j'étais à une brocante, et je me suis dit qu'il fallait que je goûte à un truc que je ne mangerait plus après et que je ne mange déjà qu'une fois tous les 5 ans : les chichis! Et bien j'ai été malade toute la nuit ! ça me conforte à l'idée que les trucs gras ce n'est pas pour moi! Genre viennoiseries, brioches etc...) mais je suis plus occupée à organiser les animations du mariage de ma cousine qui a lieu 10 jours avant l'opération! Sachant que j'ai déjà subi une lourde opération des mâchoires où les risques sont aussi énormes (j'aurai pu avoir les nerfs touchés et ne plus jamais manger solide), donc je n'ai pas franchement d'appréhension ! J'ai déjà manger pendant 2 mois uniquement du liquide puis 3 mois mixé!
    J'ai toujours été une battante (à la naissance placenta détaché depuis 15 jours, j'ai perdu 50% de mon poids durant ce temps, artere mal formée à la naissance donc mauvaise oxygénation, machoires oreilles et yeux avec des problèmes : tout ça à cause d'un traitement que ma maman devait prendre contre l'hyper tension), après tout ça mon corps peut résister à tout et parfois j'ai des douleurs que je ne prends pas en compte parce que c'est normal d'avoir mal chez moi !

Mon entourage familial flippe plus pour moi que moi-même Cool

Olala ce roman que j'ai fait!!!

Bon et bien bonne semaine à tous ceux qui liront le message! Very Happy

espoires

Message par espoires le Lun 8 Juin 2015 - 7:07

toute mon admiration,et moi qui me pleind quand j ai une misere
    Cora

Message par Cora le Lun 8 Juin 2015 - 14:01

Juste une question : pourquoi est ce obligé la contraception pour l'intervention ???

Faso93

Message par Faso93 le Lun 8 Juin 2015 - 17:33

Pour ma part pas de contraception/pas d'opération, une nuance du pas de bras /pas de chocolat pour la sleeve. Et je dois la prendre jusqu'à un an après l'opération pour éviter toute grossesse durant le processus "sleeve"
    Cora

Message par Cora le Lun 8 Juin 2015 - 20:33

Oui je savais pour la grossesse mais grrrr j'ai pas envie de prendre la pilule moi... Enfin si c'est inévitable et bien je la prendrais... Je voulais juste ne pas donner à mon corps un comprimé qu'il n'a pas besoin ^^
    Faso j'imagine que tes bagages sont quasi pretes ??? Je suis de tout coeur avec toi Wink
    lilypopie

Message par lilypopie le Lun 8 Juin 2015 - 20:59

Et oui chez moi c'est pareil! Pas de contraception, pas d'opération!

J'ai eu des sermons avec chacun des membres de l'équipe!! C'est surtout pour une meilleure prise en charge de la grossesse, si plus tard je veux un bébé, quelques mois avant d'arrêter la contraception je devrais d'abord commencer à prendre des vitamines prénatales version bypassées (= X100 fois la dose pour certaines vitamines affraid ) puis suivi mensuel vitamines et échographies afin de bien suivre la grossesse qui sera forcément à risque!

C'est pour ça que mon chirurgien nous expose bien que pendant 18 à 24 mois après l'opération c'est pas de bébé ! C'est une des premières choses dont il m'a parlé avant de me parler des différentes opérations! Et si la personne n'est pas d'accord et ne veut pas de contraception c'est nada pour elle !

D'ailleurs j'ai déjà les recommandations de traitement en cas où je déménage quelquepart ou que je change de pays! Ils sont super à cheval sur la grossesse à la clinique où je suis suivie!

@espoires: j'ai un parcours de vie "atypique" mais chacun a ses soucis :-) Quand je choppe un coup de soleil ou quand je me cogne le petit doigt contre la porte, je me plains aussi hein :-) On est toutes là ou presque parce qu'on a des "misères" à gérer ! Moi ma misère c'est mon corps Very Happy Mais j'essaye de me plaindre le moins possible, il y a des gens qui souffrent 24h/24 en solitude, moi je suis entourée de personnes que j'aime et qui prennent soin de moi si j'en ai besoin! Mes parents par exemple savent que l'opération est cruciale pour moi et me soutiennent financièrement (et moralement) car je ne pourrais pas me le permettre. Mon meilleur ami au lieu de me demander comment ça va, me demande ce qui va bien chez moi aujourd'hui clown
    Je suis sûre que les 3/4 des personnes sur le site avant d'être opérées étaient plus malheureuses que je ne le suis !
    J'ai un tatouage qui dit "LE BONHEUR N'EST PAS DANS LA RECHERCHE DE LA PERFECTION, MAIS DANS LA TOLERANCE DE L'IMPERFECTION", il résume à tous les points ma philosophie vis à vis de mon corps, de mes échecs etc...

@Faso : le grand jour approche!!!!

Bon encore un pavé!! (En tout cas ma langue n'est jamais malade vous aurez pu le remarquer Laughing )

Bises tout le monde
    espoires

Message par espoires le Mar 9 Juin 2015 - 10:25

Very Happy Very Happy lol! lol!

Faso93

Message par Faso93 le Mar 9 Juin 2015 - 13:19

Hello à toutes!
    Je vois qu'il n'y a pas que dans mon hôpital qu'on ne rigole pas avec les grossesses post-opératoire et sincères avec tout ce qu'ils m'ont dit aujourd'hui J'y adhère mentalement et entièrement sans soucis, quatre ans sans mode de contraception et depuis février je reprends la pilule, et la demoiselle S'y est faite.
    Pour moi tout ça fait parti de mon parcours pour l'optimiser au mieux.
    En effet jeudi je rentre à l'hôpital et vendredi bah it's the sleeve's Day!
    Je vous donnerai des nouvelles sure sure.
    espoires

Message par espoires le Mar 9 Juin 2015 - 20:11

bonne chance
    Cora

Message par Cora le Mar 9 Juin 2015 - 20:45

Oui donnes nous des nouvelles quand tu pourras Faso !
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 10 Juin 2015 - 11:20

Alors pour moi comme Faso, Pas de contraception pas d'opération, pareil pour le tabac, mon chir n'opère pas les fumeurs ... Exclamation

Par contre pour moi c'était stérilet ou implant, pillule interdite Evil or Very Mad

Courage les filles Wink

Faso93

Message par Faso93 le Mer 10 Juin 2015 - 14:46

Je passe en coup comme je suis en préparation mais merci à toutes pour vos ondes positives et je donne des news dès que j'ai deux minutes à moi!
    Bibi
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 10 Juin 2015 - 18:00

Salut les filles!

Bon cette semaine depuis la pose du nouveau stérilet a été catastrophique!
    Des gros soucis de transit intestinal, des crampes intestinales et de l'utérus, fatigue importante...

Bref aujourd'hui j'ai cru mourir j'ai passé ma journée entre mes toilettes et mon lit...
    Je pense que le stérilet a encore bougé No
    Du coup j'appelle ma gynéco demain pour avoir un rdv en urgence!

Mais je me pose pas mal de question sur quelle contraception prendre à la place!
    Les stérilets c'est mort ! Ils bougeront de toute façon
    Les patchs c'est dégoûtant, ça laisse des vieilles traces de colle! Et puis ce n'est pas remboursé!
    L'implant? vu mon expérience avec le stérilet je me dis qu'avoir un corps étranger ce n'est pas top
    La pilule? je la prenais avant et c'était cool ! Une alarme sur le téléphone et hop !
    L'abstinence? tant que je n'ai pas de partenaire pas de soucis Razz

Pfiou c'est compliqué! Surtout que je n'ai pas de partenaire en ce moment donc franchement aucune utilité!

Je vais en parler avec ma gynéco quand je la verrai! Mais je pense que je vais repasser à la pilule et quand j'aurai un partenaire je réviserai la situation :-)

Louise

Message par Louise le Mer 10 Juin 2015 - 18:57

Arf c'est vraiment compliqué ces histoires de contraception les filles :/ Je trouve ça violent la réaction de vos chirurgiens et ce "pas de contraception = pas d'opération". Déjà que j'ai toujours trouvé ça limite que ce soit les femmes qui doivent prendre quelque chose tous les jours pendant que ces messieurs n'ont, il faut le dire, pas grand chose à faire...

Après je sais bien qu'il y a une part de "sécurité" et qu'il ne faudrait pas risquer de tomber enceinte dans les quelques mois qui suivent l'intervention, mais je pense que vous êtes capables de faire attention de vous même !

De mon côté le problème ne s'était pas franchement posé. En effet, lorsque mon endocrino a abordé le sujet de la contraception avec moi je lui ai précisé que je n'étais pas attirée par la gente masculine (ce qui est vrai bien sur, ce n'était pas une stratégie d'évitement ^^) et du coup notre discussion à ce sujet a duré 8 secondes montre en main. C'est certain que c'est un avantage quand je vois à quel point vous pouvez galérer avec ces histoires !

J'espère que tu vas bien vite trouver la solution qui te conviendra en tout cas Lily Smile
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 10 Juin 2015 - 19:41

Coucou Louise!

Je suis totalement d'accord avec toi c'est pas aux médecins de décider pour nous !
    Mais c'est quand même aussi une sécurité! Je ne suis pas prête pour avoir des enfants donc personnellement la contraception en général me va. Mais les hormones ne sont pas trop mes amies ! A chaque fois que j'en prend je prends du poids et quand je les arrête j'en perds XD Surtout que je n'en ai pas l'utilité !
    Ra oui c'est tellement plus simple pour toi ! Moi je suis du genre relation longue= contraception; pas/peu de relations = capote !
    Cora

Message par Cora le Mer 10 Juin 2015 - 21:35

Coucou les filles !
    J'espere pour ma part que je pourrais prendre la pilule ! J'ai pas envie d'un stérilet et encore moins d'un implant.
    @Lily : je faisais comme toi avec mon ancienne pilule : L'alarme sur le téléphone trop pratique !!!!
    @Louise : C'est vrai que pour toi ça a été vite réglé cette histoire de contraception Wink
    Quoi qu'il en soit, c'est pénible ! Car pour ma part n'étant pas en phase avec mon corps comme voulez vous que j'ai un partenaire ???
    Enfin tant pis on fera avec du moment que ça ne nous cause pas trop d'ennuis... C'est pas cool pour toi lily...
    Allez haut les coeurs on y est presque et on va pas se faire emm****r par des petits tracas ! Na !
    Bisous bisous

Faso93

Message par Faso93 le Jeu 11 Juin 2015 - 18:53

Coucou à.toutes!
    @lily:je te plains rolalala moi j'ai choisis la pilule pour aller au plus simple après l'implant j'en ai eu de 20 à 26 et aucun problème deux petites cicatrices dans le bras sinon pour le.reste ça va.
    Faut vraiment que ton gynécologue te propose quelques chose que ton corps ne rejette pas aussi violemment.

Bon courage et bisous
    lilypopie

Message par lilypopie le Jeu 11 Juin 2015 - 20:40

Coucou Faso!!
    oui je suis d'accord! Bon aujourd'hui je n'ai plus mal donc je vais attendre mon rdv du mois prochain et je vais le retirer qu'il ait bougé ou pas! J'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a dit que si je n'ai plus mal c'est qu'il s'est stabilisé, et que pour la contraception après opération, je peux prendre la pilule sans soucis après ! Donc voilà!

Cora

Message par Cora le Jeu 11 Juin 2015 - 21:38

Ah tant mieux ma belle si tu n'as plus mal Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct 2018 - 22:01