LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle venue

Partagez

flyette72

Nouvelle venue

Message par flyette72 le Jeu 18 Déc - 19:16

Bonsoir , Vanessa 33 ans , 3 enfants , 1.57 pour 112 kilos (imc 45).
    Premier rendez vous avec chirurgien le 22 janvier a la clinique dupré sur le Mans .
    Mon déclic : quand j'ai marché les marches du sacré coeur et que j'ai cru m'evanouir sous la douleur de mes genoux et le manque d'oxygene ...

Sinon , trés grosse peur de l'opération , pour cause : le décés de ma tante en 2000 du a plusieurs erreurs commises lors de son opération anneau gastrique .
    Mais je dois dépassé ma peur , pour mon bien etre !

Un peu de soutien ne serais pas de refus!

Merci d'avance à celles qui me soutiendront Embarassed

Bonheur futur

Re: Nouvelle venue

Message par Bonheur futur le Jeu 18 Déc - 19:32

Je comprends bien ton appréhension mais heureusement les complications et les accidents existent mais sont rares.

Pose toutes les questions que tu veux , ce forum nous apporte un grand soutien !

Opérée cet été : Aucun regrets

roselyned

Message par roselyned le Jeu 18 Déc - 21:33

salut flyette72

sois la bienvenue parmi nous...

comme te le dis bonheur, nous savons que les "accidents" arrivent, mais heureusement, ils sont rares...

n'hésite pas, si tu as des envies de discuter et autre, tu trouveras facilement quelqu'un

bye

Faso93

Message par Faso93 le Ven 19 Déc - 6:38

Hello Flyette!

Tout d'abord bienvenue et comme déjà dit plus haut tu trouveras toujours quelqu'un pour échanger ici!
    Comme toi je commence mon parcours et je ne peux que comprendre tes peurs! Mais courage, les accidents arrivent oui mais comme signalé ils sont rare!

Bon courage pour le début de ton parcours et au plaisir de te lire.

A bientôt Razz

leila93

Message par leila93 le Ven 19 Déc - 6:51

Ccou Flyette !
    Félicitations d'avoir franchi le premier ! ce sera que du bonheur pour toi.
    N'aies pas peur de l'opération. Il faut savoir qu'à ce jour beaucoup d'Etablissements ne pratiquent plus l'anneau gastrique car trop de problèmes rencontrés en post op et sur de longes années.
    Quelle opération as-tu choisie ?
    Je suis une "jeune sleevée" depuis le 18 novembre dernier, tout s'est très bien passé et j'en suis ravie. Le jour de mon opération je pesais 102Kgs pour 159 Cm et à ce jour j'en suis à 88.900 Kgs !
    tu vois c'est encourageant il faut positiver. C'est que du bonheur !
    Le risque 0 n'existe pas mais les échecs sont rares si tu respectes bien les consignes (d'après les stats ils sont de 0.5% pour le by-pass et 0.2% pour la sleeve dans les cas les plus graves).
    L'anneau gastrique est un corps étranger dans ton corps. Le by-pass et la sleeve n'ont rien à voir....Allez motivée, il faut un moral d'acier car si le psy voit que tu n'es pas bien dans ta tête, tu risques de ne pas être opérée car il faut savoir que l'avis du psy est très important et c'est lui, en grande partie qui donne son "feu vert".

flyette72

Message par flyette72 le Ven 19 Déc - 12:26

Merci les filles c'est encourageant ! leila , j'ai choisi la sleeve . Quand au psy , je ne sais pas si je dois en parlé ou pas ... De plus lors de son décés , j'etais quand même tres jeune (18 ans) et ca m'a beaucoup touché.Je pense que déja ,avoir fais le pas de prendre mon premier rendez vous ca veut dire que je suis prete . Parce qu'il faut savoir que j'avais deja commencé un parcours il y a quelques années mais la peur m'a fait arrété .Aujourd'hui , je suis prete a aller jusqu'au bout ! J'ai un homme qui me soutient (meme si il aime beaucoup mes formes lol) , mes enfants comprenne bien donc je fonce !

leila93

Message par leila93 le Sam 20 Déc - 12:45

allez allez motivée tu vas y arriver Razz

sylvietasia

Message par sylvietasia le Sam 20 Déc - 16:43

bonjour flyette,
    bienvenue parmis nous dans ce parcours .....

"belle dedans ... tu te sentira belle dehors ...." pensée du jour Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:36

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:36