LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Et une nouvelle :)

Partagez

lilypopie

Et une nouvelle :)

Message par lilypopie le Sam 6 Déc - 19:56

Bonjour !!
    je me présente : Pauline 24 ans 1.72m 116kg ce matin. (IMC environ 39.2)

Je viens ici car j'ai pris une grande décision celle de commencer le processus pour me faire opérer!  Parce que j'ai essayé la self acceptance et ça ne marche pas trop même si je m'occupe de ce corps que je n'aime pas! Que j'essaye de trouver des fringues dignes de ce nom et que je me venge du coup sur les accessoires et les produits de beauté ! Embarassed

J'ai rdv le 17/12 à la clinique du Ter à Lorient avec le dr Fercocq. sunny

J'ai toujours été pottelé mais sportive lorsque j'étais jeune jusqu'au jour où j'ai dû arrêter à cause d'une opération des machoires (le karaté et une machoire toute neuve n'étaient pas compatible) ! au moins je sais ce que ça veut dire de manger liquide et des bouillies (j'ai fait ça pendant 4 mois!). Very Happy
    C'est surtout pour ça que je sais que j'ai la tenacité pour subir l'opération.

Mes deux seules préoccupations: la peau qui pendouille déjà, va encore plus pendouiller donc chirurgie réparatrice (quels endroits quel prix) ! et la deuxième chose c'est qu'avec mon chéri (qui est prêt à me faire des purées) on aimerait avoir des bébés dans 3 à 4 ans...

Voilà ! flower

Photos pour que vous sachiez à qui vous parlez Smile:
    Petites photos pour vous montrer ma bouille " />" />

Dernière édition par lilypopie le Mar 6 Jan - 17:50, édité 1 fois

leila93

Re: Et une nouvelle :)

Message par leila93 le Dim 7 Déc - 10:43

Ccou Lilypopie
    Bienvenue sur le forum, félicitations pour ta décision c'est déjà un grand pas ! tu optes pour quelle opération ? Quant à ta préoccupation pour ta peau, ne t'inquiètes pas il y a des solutions aujourd'hui : maintenant il existe des combinaisons de contention afin d'éviter que la peau "pendouille". Après cela dépend des cas ! Il faut savoir aussi que pour la chirurgie réparatrice, plusieurs zones peuvent être prises en charge par la sécu (cou - seins - ventre- bras - cuisses) Personnellement je suis une jeune sleevée (18 novembre) j'ai été opérée dans Paris 20ème Je n'ai eu aucun dépassement d'honoraires ni pour les examens ni pour l'hospitalisation. Je suis ravie d'avoir été opérée. Le 18 novembre au matin je pesais 102 kgs pour 159 cm. Aujourd'hui je pèse 91.3 kgs que du bonheur.
    Si cela peut t"encourager
    Au plaisir

lilypopie

Message par lilypopie le Dim 7 Déc - 12:56

Merci pour ton message ça fait plaisir!
    Je ne sais pas pour quelle opération opter encore je préfère attendre de voir avec le chirurgien, car je ne souhaite pas être "mince" j'aimerais perdre 30/35kg
    Ah je ne savais même pas que des combis de contention existaient !

cecces

Message par cecces le Dim 7 Déc - 18:24

sois la bienvenue

JodieI

Message par JodieI le Dim 7 Déc - 22:19

bonjour je suis pareille que toi Pauline. J'appele demain pour prendré rendez-vous.
    J'apprehende beaucoup :$

lilypopie

Message par lilypopie le Mer 17 Déc - 15:36

Bonjour!!

ça y est aujourd'hui j'ai vu le chirurgien!
    Puisque je ne fais pas un IMC de 40, il me fait faire des radios du rachis et des genoux car ça va appuyer la décision et bon je fais aussi de l'asthme.

Bref, en attendant on a discuté et ça serait un mini-by pass certainement.

Bon il y a quand même un dépassement d'honoraire qui correspond à 1500€ qui peut être payé sur une année (ouf !) mais le chirurgien est de toute confiance et je connais plusieurs personnes qui sont passées entre ses mains.

J'ai réussi à prendre rdv chez le nutritionniste vendredi ci et pour la consultation en rhumato le 6 janvier! c'est parfait!
    Je revois le chirurgien le 22 janvier pour un deuxième rdv afin de faire le bilan !!!

Voilà les bonnes nouvelles! Very Happy

leila93

Message par leila93 le Mer 17 Déc - 16:36

Oh ben c'est bien tout ça Razz Le plus contraignant c'est la batterie d'examens ! mais cela est indispensable pour prendre le moins de risques possible. C'est bizarre qu'il t'ai proposé le mini by pass ! je ne connais personne qui a eu cette opération. La où j'ai été opéré ils ne le font pas (pas assez de recul) et ne font plus l'anneau gastrique (trop de problèmes).
    Ah aujourd'hui j'ai été chercher ma combi ! Heureusement qu'il fait froid elle va me tenir chaud Razz
    Sinon tout va bien je commence à manger des petits morceaux et ça passe ! je ne regrette pas du tout.
    Tiens nous au courant
    Biz à toi

lilypopie

Message par lilypopie le Mer 17 Déc - 19:07

Apparemment le chirurgien qui va m'opèrer est un des pionniers du mini by pass Smile

C'est cool que ça se passe bien ton passage du mixé aux petits morceaux!

Sinon ta combi tu l'as prise où en pharmacie?

espoires

Message par espoires le Mer 17 Déc - 19:20

bienvenue à toi

leila93

Message par leila93 le Mer 17 Déc - 19:38

Non c'est une orthésiste qui est venue me voir à l'hôpital. C'est pris en charge par la sécu et u as le droit à 4 par an.

Louise

Message par Louise le Lun 29 Déc - 15:27

Oh tiens une lorientaise ! Je suis de Lorient aussi Smile Par contre j'avais choisi de me faire opérer par le Dr Auguste à Vannes plutôt (tout en suivant tout le reste de mon parcours à Lorient). J'avais eu d'assez mauvais échos concernant Fercocq (qui ne serait pas un mauvais chirurgien en soi mais apparement il n'est pas terrible dans le suivi quand l'opération ne se passe pas très bien).

Tu es suivie par le docteur Le Hénaff du coup en endocrinologie ? Smile

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, je suis passée par les mêmes démarches que toi il y a maintenant un an, opérée depuis juillet, plus de 30 kilos en moins au compteur et surtout aucuns regrets ! L'opération vaut vraiment le coup !

Et pour le coup je suis comme toi je n'ai pas spécialement envie d'être très mince, conserver quelques rondeurs m'irait parfaitement (peser entre 65 et 70kg pour 1m70 serait l'idéal).

A bientôt sur le forum Smile

lilypopie

Message par lilypopie le Mar 30 Déc - 20:28

Hey Louise ! J'avais entendu qu'il y avait une guerre de clocher apparemment entre les deux médecins mais après j'ai décidé d'aller au ter car je me suis toujours faite opérée là bas et que je côtoie deja pas mal de médecins là bas ;-) pour l'endocrinologue je ne suis pas encore arrivée à cette étape! J'attends lex résultats de mon dépistage de syndrome d'apnées du sommeil Avec le nutritionniste qui est parti en vacances (et qui a bien raison XD) et comme je n'ai pas un imc de 40 je dois avoir des risques supplémentaires pour me faire lifter l'estomac :-)
    Tout à fait d'accord avec toi je fais 1,72m et 65/70kg ça me plait c'est juste le poids que je faisais à 13 ans donc XD

lilypopie

Message par lilypopie le Mar 30 Déc - 20:29

J'attends aussi de passer des radios des genoux et du rachis lombaire et de voir l'ortho :-)

Louise

Message par Louise le Mer 31 Déc - 14:05

Ben en fait pour les chirurgiens j'avais décidé de me renseigner sur le net avant d'en choisir un. Pensant de prime abord choisir Fercocq (ce qui était quand même bien plus simple étant donné que l'hôpital est à 10mn de chez moi), mais j'étais tombée sur plusieurs témoignages pas forcément élogieux à son égard sur plusieurs sites différents. Notamment sur cette page : oOo (voir surtout le dernier message de la page)

De nombreux généralistes le déconseillent et mon propre médecin traitant m'a d'ailleurs confié s'être retrouvée avec plusieurs de ses patientes "sur les bras" après qu'il ait refusé d'assurer correctement leur suivi post-opératoire. Du coup je m'étais dit que quitte à faire 30mn de route en plus je préférais être suivie correctement.

Pour la petite anecdote depuis l'opération j'ai donc tous mes RDV de suivi à Lorient, tous les mois ou tous les 2 mois, et l'autre jour j'avais une prise de sang à faire, l'infirmière m'a demandé quel docteur m'avait opéré, je lui ai dit que c'était Auguste et elle m'a confié qu'elle aussi avait subi un by-pass il y a 2/3 ans et qu'elle était allée à Vannes malgré le fait qu'elle travaille pour l'hôpital de Lorient parce qu'elle "ne le sentait pas" avec Fercocq.

Mais bon après j'imagine que pour chaque chirurgien au monde tu vas trouver des bons et des moins bons retours, j'imagine que même Auguste a ses détracteurs ! Et si tu penses que Fercocq convient pour toi, c'est le principal Smile Mon message n'a bien sur pas pour but de te dissuader de te faire opérer par ce chirurgien, juste de te donner tous les éléments parce que c'est une décision sacrément importante mine de rien cette opération !

J'espère que malgré ton IMC juste tu auras tout de même le droit à l'opération ! Bonne chance pour la poursuite de ton parcours et n'hésite pas si tu as des questions sur le déroulement des opérations, j'ai malgré mon intervention à Vannes été suivie à 95% sur Lorient Smile

Eleona75

Message par Eleona75 le Dim 8 Fév - 9:06

Bienvenue à toi lilypopie.

Félicitations pour ta décision, c'est déjà un grand pas.
    Je me retrouve dans tes appréhension, la peu qui pendouille j'en veux pas surtout à mon âge lol
    De plus, j'ai fais une réduction mammaire il y a 2 ans mais j'ai repris du poids et mes seins sont redevenue des gants de toilette, je ne sais pas si après mon opération je vais pouvoir les refaire et si ce sera pris en charge par la sécu ... on verra.

Du courage, le meilleur est à venir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:49