LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    parcours du combattant

    Partagez

    guibou

    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/10/2014

    parcours du combattant

    Message par guibou le Mer 3 Déc - 19:54

    Bonjour,
    J'ai presque terminé mon parcours. Il me manque le rhumatologue, car j'ai des douleurs articulaires importantes et le chirurgien me demande un petit mot de sa part notifiant qu'une perte de poids favoriserait ma mobilisation.
    Il me manque aussi le psychiatre, je ne sais pas en quoi consiste l'entretien que je vais avoir avec lui!! Pouvez vous m'en parler un peu
    Je suis contente, car j'ai réussi à parler de mon projet d'intervention à mon mari, qui je pense a compris mon mal être.
    Mon IMC est à 36.2 et j'ai peur de ne pas passer pour l'intervention. tous les intervenants avaient l'air OK lors des consultations, mais j'angoisse un peu, en attendant leurs décisions. On m' a découvert une TA un peu élevée (entre 15 et 17), je la surveille et je dois retourné voir le cardiologue; mais surtout une tachycardie.J'ai peur que la tachycardie soit une raison de refus de l'intervention
    L'obésité peut elle entraîner une e augmentation du pouls?
    Je n'ai envie de rien, juste de rester chez moi, pour pas que l'on me voit.
    Je ne supporte plus l'image que le miroir me renvoie!!!
    Merci d'être la, cela me donne du courage et de l'espoir de vous lire

    gwen5515

    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Localisation : bretagne

    Re: parcours du combattant

    Message par gwen5515 le Mer 3 Déc - 21:48

    Bonjour,
    Moi je débute le parcours donc je ne pas te dire si tes soucis de pouls sont un inconvénients ou pas .Par contre le fait d'avoir de la tension sont souvent liés au problème de poids .
    Moi j'ai un IMC de 35 et comme toi je ne me supporte plus du tout non plus .Je suis bien bien ronde surtout au niveau de ventre qui est disproportionné comparé au reste de mon corps .alors les "c'est pour bientot le bébé ?"je ne peux plus l 'entendre !

    Marjo73

    Messages : 121
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Re: parcours du combattant

    Message par Marjo73 le Mer 3 Déc - 23:19

    Bonsoir guibou

    Tu es éligible à l'opération du fait de ton hypertension.
    Cela a été mon cas.

    Pour le rendez vous psy vas y détendue et sûre de toi. Que tu te poses des questions et des doutes reste normal mais évite de te montrer trop indécise sur ta décision.

    As tu decider du type d'opération que tu souhaiterai ?

    Le psy est la pour faire un rapport sur ton histoire ton parcours et vérifier que tu n'es pas depressive et que tu es prête à t'engager sérieusement dans cette aventure; notamment à travers un suivi régulier en diététique voir en psycho. Montre que tu es ouverte à la discussion.

    Bonne chance

    leila93

    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2014

    Re: parcours du combattant

    Message par leila93 le Jeu 4 Déc - 6:51

    bjr Guibou
    il n'y a pas de raison que l'on refuse de t"opérer. Si je peux me permettre il faut te resaisir car si le psy voit que tu n'es pas bien dans ta tête, tu risque d'échouer.......et ce n'est pas le but. Tous les spécialistes donnent leur "feu vert" mais celui qui compte le plus, c'est celui du psy. Alors ne rate pas cette occasion.
    Pour ma part, quand j'ai vu le psy cela a été très vite il m'a dit que je savais de quoi je parlais, je j'étais posée et déterminée pour une sleeve.
    Résultat des courses j'ai commencer tous mes examens en Septembre et j'ai été sleevée récemment, le 18 Novembre avec une perte de pois de 10Kgs.
    Si ce petit message peut t'encourager,
    Au plaisir
    Leila

    Contenu sponsorisé

    Re: parcours du combattant

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:40