LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

imc 35.3 ai je droit a un bypass?

Partagez

ronde3326

imc 35.3 ai je droit a un bypass?

Message par ronde3326 le Mar 2 Déc - 8:30

bonjour je suis a bordeaux, j'ai un imc de 35 mais aucun probleme lie a cette obesite ai je droit a un operation???
    MERCI POUR VOTRE REPONSE LES FILLES!!

cecces

Re: imc 35.3 ai je droit a un bypass?

Message par cecces le Mar 2 Déc - 12:17

Bonjour

alors si tu n'as aucun souci de santé qui soit lié à ton obésité, normalement tu n'auras pas droit à l'opération.

Maintenant, tu peux toujours consulter un chirurgien qui te fera peut-être passer des examens pour voir si tu ne fais pas des apnées du sommeil ou qui pourrait découvrir éventuellement un problème de santé (mais je ne te le souhaite pas ... vaut mieux ne pas avoir de souci) dont tu n'aurais pas connaissance

gwen5515

Message par gwen5515 le Mer 3 Déc - 0:00

Bonjour,
    Je suis nouvelle inscrite .Je commence le protocole en vue d'un bypass ,opération prévu pour mai 2015.A l'heure d 'aujourdh'ui j'ai une imc de 35 et j 'ai le droit de me faire opéré car le chirurgien s 'est basé sur mon imc la plus haute de 42 (mais uniquement sur ma parole).J' ai la certitude que tout depend du chirurgien avant tout

Marjo73

Message par Marjo73 le Mer 3 Déc - 23:33

Apparemment c'est pas évident ça dépend des regions mais pour moi c'est clair que c'est mon chirurgien qui a décidé.

Même s' il a fallut des rapports psy et diet pour la secu c'est lui qui a argumenté pour.

Comme pour toi il a retenu mon plus haut imc. 39.9.

Par contre sur parole oui mais j'étais arrivée avec une "preuve" : mon porte vue porte menu et tableaux de pertes (et reprises)que j'avais tenu pendant des mois en 2011 / 2012 lors de mon dernier régime avec perte de 19 kg....je pense que ça a pesé énormément sur ma capacité d'investissement...

chris5168

Message par chris5168 le Sam 6 Déc - 9:33

c'est pas le chir qui décide mais la sécu....

Marjo73

Message par Marjo73 le Sam 6 Déc - 18:27

Salut Chris,

Biensur que c'est la sécu qui apporte la décision finale...

Mais c'est bien le chirurgien qui fait la pluie et le beau temps au départ.

C'est face à lui, en 1er lieu qu'il faut savoir faire preuve de sa motivation et de son éligibilité. Sinon, tu ne passes pas le 1er rendez vous.

Ensuite, lorsque le chirurgien a décrété qu'il accepte l'opération, si on constitue un dossier cohérent, argumenté ; et autre point primordial, que l'expertise psy démontre que le patient n'a pas de pathologie contre indicative; la sécu valide, même si celà n'exclut pas les contrôles préalables.

Je peux affirmer celà pour m'être fait refoulé par un autre chirurgien en 2005...

et je découvre aujourd'hui qu'il ne me manquait alors que 2 kg pour avoir un imc de 40 mais il ne m'avait pas informée des critères requis, déclarant simplement que je devais poursuivre mes régimes...

mais je n'ai aucun regrêt, ce médecin, probablement peu compétent, ne proposait que l'anneau à cette époque...

Donc après la pluie, c'est le beau temps ! sunny

Marjo73

Message par Marjo73 le Dim 7 Déc - 5:00

Autre chose, lorsque j'ai rencontré mon chirurgien en juin  j'étais dans une bonne dynamique de régime et je lui ai  demandé si je pouvais continuer sur ma lancée durant l'été et si cela n'avait pas d'incidence par rapport à la décision de l'opération prévue seulement en septembre ou octobre....

....il m'a répondu que non bien au contraire et que c'est mon historique qui pèserait dans la balance avec mon plus haut taux d'imc retenu soit 39.9 sans compter mes problèmes de co-comorbidité (hypertension) apparus entre temps et imputés à mon poids...

à noter qu'en 2005 je n'avais aucune co morbidité...alors était t'il vraiment nécessaire d'attendre que ma santé se dégrade ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:35

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:35