LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle / Bordeaux / Sleeve aprés anneau / Informations

Partagez

samos

Nouvelle / Bordeaux / Sleeve aprés anneau / Informations

Message par samos le Dim 30 Nov - 6:58

onjour,

Je m'appelle Sophie, j'ai 45 ans, suis Maman d'un garçon de 13 ans, divorcée et vivant en union libre depuis 3 ans avec un nouveau compagnon.

J'ai fait mes premiers régimes à l'âge de 11 ans et, comme j'imagine la grande majorité d'entre nous qui sommes ici, n'ai eu que des problèmes de poids depuis, essayant tous les régimes possibles, avec l'inévitable effet YoYo

Je me disais bien dans ma tête et dans ma peau mais une fois Maman, il m'a fallu reconnaitre que je me mentais et que mon surpoids n'était plus supportable à différents titres (s'habiller, faire du sport, jouer avec mon fils, etc etc)

En 2006, à 120 kgs, j'entreprends la démarche pour la pose d'un anneau gastrisque (je ne voulais pas de solution irréversible).

Procédure validée, mon anneau est posé en Janvier 2007. La perte de poids se passe très bien, même si je me trouve en plein tumulte personnel pour cause de séparation, sans travail ...

Mai 2009 : A 67 kilos, passe sur le billard pour le body lift : Le chirurgien m'enlève plus de 4 kilos de peau. Le résultat est superbe : L'impression d'être devenue un mannequin ! Nous en rigolons beaucoup d'ailleurs car je lui suggère que nous devrions lancer un concours de mannequins d'anciennes obèses passées par la chirurgie réparatrice.

Février 2010 : On reprend la poitrine et Janvier 2011, ce sont les bras. Je revis, retrouve un corps avec lequel je peux tout faire : M'habiller en Taille 40, enfin porter un maillot de bain 2 pièces à 41 ans alors que je n'en ai jamais porté depuis que je suis enfant, danser, bouger, faire du sport, bref, que du bonheur !!!!

Malheureusement, cela ne durera pas : En novembre 2012, suis hospitalisée d'urgence pour déshydratation ne pouvant ni boire, ni manger. Bilan : Mon anneau s'est vrillé autour de l'estomac et le chirurgien est obligé de l'enlever.

La suite ne se fait pas attendre : Alors que j'ai l'impression de manger normalement, la reprise de poids est immédiate, et surtout, énorme, me semblant incontrôlable.

Je vous évite tous les détails du désespoir vécu et des différentes tentatives pour essayer de reperdre du poids le plus vite possible car ce fut le contraire que j'obtins....

Mars 2014 : Au plus mal, à 99 kilos, ne voulant à aucun prix repasser dans la catégorie des 3 chiffres, je me décide à retourner voir une diététicienne : Je n'ai pas perdu de poids depuis mais, et cela me semble une énorme victoire au vu des mois précédents, je n'ai pas continué à grossir et, ça, c'est déjà beaucoup !

Septembre 2014 : Je vois mon chirurgien esthétique, les cicatrices de mon body lift me faisant énormément mal en raison du poids repris : Son avis est "brutal" et sans appel : Il pense qu'avec mon historique, je n'ai pas d'autres solutions que de repasser sur le billard et de subir une sleeve.

Merci à vous si votre expérience est semblable de bien vouloir la partager avec moi.

Bon dimanche.

Sophie

rine44

Re: Nouvelle / Bordeaux / Sleeve aprés anneau / Informations

Message par rine44 le Dim 30 Nov - 7:12

Quel parcourt, j'espère pour toi que la suite se passera au mieux. Tu trouvera ici tous les échanges et conseils que tu souhaites. Bienvenu ! Very Happy

chris5168

Message par chris5168 le Dim 30 Nov - 8:38

bonjour et bienvenue sur notre forum !
    sleeve oui ok mais quel est ton IMC ?
    est il suffisant pour prétendre à la chirurgie bariatrique ?

samos

Message par samos le Dim 30 Nov - 8:44

Bonjour Rine44 et Chris5168,

enchantée et merci pour vos messages de bienvenue.

Chris, je mesure 1m68 et fais actuellement 95 kilos, ce qui donne un IMC = 33.7 (obésité modérée) mais j'ai cru comprendre qu'avec mon historique, il y a d'autres critères qui sont pris en considération. Raison pour laquelle je cherche des témoignages de personnes à expérience similaire Wink

Sophie

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 30 Nov - 17:14

Bon courage Samos et bienvenu sur le forum

samos

Message par samos le Lun 1 Déc - 13:15

Bonjour Bonheur Futur ,

Merci ! Quel est ton parcours ??

Bonne journée

Sophie

cecces

Message par cecces le Lun 1 Déc - 14:53

bienvenue

samos

Message par samos le Lun 1 Déc - 14:58

Bonjour Cécile,

Merci pour ce gentil mot d''accueil sur le forum !

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Lun 1 Déc - 17:53

Coucou Samos ,

Premier RV avec le chirurgien 1er Septembre 2013
    Opérée d'une sleeve en Juillet 2014 .

Aucun regret

Si tu as des question n'hésite pas

samos

Message par samos le Lun 1 Déc - 19:49

Merci Bonheur Futur pour ta réponse.
    J'ai des tonnes de questions !!!!!
    Je vais d'abord me balader un peu sur le site et voir si je trouve les réponses à mes questions...
    Le cas contraire, je ferai appel à vous toutes et tous.

Comme tu as du le voir, j'ai déjà eu un anneau qui avait plutôt bien marché. Je me demande plus particulièrement s'il y a des grosses différences du point de vue des "procédures" à suivre une fois la sleeve faite : Pour l'anneau, alimentation liquide et plus ou moins molle le premier mois, puis, à partir du moment où le solide est ré-introduit, penser à macher, macher, macher, manger dans le calme, et trés lentement .... Pas de boissons à bulles, pas d'aliments qui fermentent.

???????

Bonne soirée.

Bien à toi.

Sophie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:29