LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

moi aussi me revoilà

Partagez
    luisita

moi aussi me revoilà

Message par luisita le Mar 25 Nov - 16:01

Coucou,
    Comme l'indique le titre moi aussi me revoilà.
    Pas d'excuses, pas le temps c'est tout.
    Pourtant je pensais à vous, souvent à nos échanges, aux nouveaux que je ne connais pas......
    et puis la nécessité fait qu'on oubli que ce n'est pas bien de laisser tomber les autres quand on n'a plus besoin......
    Beaucoup d'entre nous avait des dégoûts après l'opération.
    Moi c'est tout le contraire, tout passe, et le peu de chose que je n'aimasi pas avant m'attire: le sucré!
    Je pique des sandwichs au pain-beurre, des gâteaux secs, du café avec un sucre à chaque fois.
    Alors après 26 mois, je commence à grimper et j'en suis à plus 2.
    je ne veux pas, mais c'est une pulsion
    Comment faire? drunken

Faso93

Re: moi aussi me revoilà

Message par Faso93 le Mer 26 Nov - 6:46

Bonjour Luisita,

Je ne peux pas trop t'aider sur la question car je commence juste mon parcours! Mais je souhaitais tout de même te souhaiter bon retour parmi nous.

A bientôt

MissJulie

Message par MissJulie le Jeu 27 Nov - 4:27

Salut ! on ne se connait pas mais deja felicitation pour ton parcours. En ce qui concerne ton "probleme", je pense qu'on y sera toutes confrontées un jour et je te comprends, apres avoir fait autant de sacrifices, on n'a pas envie de tout reprendre... Deja parle en a l'equipe qui te suit, essaye d'identifier les situations qui te poussent a manger : stress, ennui, est ce que c'est plutot a la maison ? au travail ? en société ? ensuite, essaie de prévenir : si tu sais que tu peux pas resister a la pause de 10h du boulot, amène toi qque chose de pas trop sucré, si c'est le weekend en famille, prends par exp un sachet hyper proteiné avant l'apéro, c'est radical, tu mangeras bcp moins etc ... Tiens un cahier peut etre, le fait de noter tes émotions et ce que tu manges te permettras de faire des liens dont tu n'as pas conscience...
    dans tous les cas, tu as fait la moitié du chemin : perdre ton poids, maintenant l'autre moitié c'est de stabiliser pour ... tout le reste de ta vie, ne fais pas l'erreur qu'on a presque toutes faite avant : faire l'autruche, te facher avec ta balance, et la remiser au placard voire pour les plus extremes la jeter ou la laisser sans pile en te disant que tu verras bien si tu regrossis a tes vetements parce que les vetements c'est traitre, ca s'élargit !!! et quand tes fringues te serrent c'est que tu as déjà pris 5 kg donc continue a te peser regulièrement...
    Niveau alimentaire essaie de faire qques jours de proteines maigres (blancs de poulet, jambon) et de legumes verts :choux, courgettes... et feculents nature ca devrait t'aider a reperdre les 2 kg que tu as repris.
    Bon courage et tiens nous au courant !!!
    luisita

Message par luisita le Jeu 27 Nov - 7:14

MissJulie a écrit:Salut ! on ne se connait pas mais deja felicitation pour ton parcours. En ce qui concerne ton "probleme", je pense qu'on y sera toutes confrontées un jour et je te comprends, apres avoir fait autant de sacrifices, on n'a pas envie de tout reprendre... Deja parle en a l'equipe qui te suit, essaye d'identifier les situations qui te poussent a manger : stress, ennui, est ce que c'est plutot a la maison ? au travail ? en société ? ensuite, essaie de prévenir : si tu sais que tu peux pas resister a la pause de 10h du boulot, amène toi qque chose de pas trop sucré, si c'est le weekend en famille, prends par exp un sachet hyper proteiné avant l'apéro, c'est radical, tu mangeras bcp moins etc ... Tiens un cahier peut etre, le fait de noter tes émotions et ce que tu manges te permettras de faire des liens dont tu n'as pas conscience...
    dans tous les cas, tu as fait la moitié du chemin : perdre ton poids, maintenant l'autre moitié c'est de stabiliser pour ... tout le reste de ta vie, ne fais pas l'erreur qu'on a presque toutes faite avant : faire l'autruche, te facher avec ta balance, et la remiser au placard voire pour les plus extremes la jeter ou la laisser sans pile en te disant que tu verras bien si tu regrossis a tes vetements parce que les vetements c'est traitre, ca s'élargit !!! et quand tes fringues te serrent c'est que tu as déjà pris 5 kg donc continue a te peser  regulièrement...
    Niveau alimentaire essaie de faire qques jours de proteines maigres (blancs de poulet, jambon) et de legumes verts :choux, courgettes... et feculents nature ca devrait t'aider a reperdre les 2 kg que tu as repris.
    Bon courage et tiens nous au courant !!!

Very Happy Tu es très jolie sur ta photo.
    Je ne sais pas si c'est avant ou après mais super.
    Pour ma part, au niveau des repas c'est OK, souvent du poisson, de la volaille, des légumes un peu de féculents pour ne pas avoir faim, du fromage, un fruit.....sauf qu'entre deux je grignote, alors que je ne grignotais pas avant, j'ai envie de me remplir. Je vais aller voir un psy.
    encore merci et bonne continuation dans ta descente cheers

MissJulie

Message par MissJulie le Jeu 27 Nov - 11:26

Salut !
    Merci pour le compliment, la photo c'est pile 2 mois apres la sleeve soit -15 kg...

En ce qui te concerne, en effet, si tu as "envie de te remplir", c'est qu'il y a un pb psy la dessous, consulte, parle en, ici ou autour de toi, faut pas garder ce qui va pas pour toi, c'est ca qui nous fait souvent manger plus que de raison !!!

espoires

Message par espoires le Jeu 1 Jan - 18:18

bonsoirs luisita ,tu nes pas la seul à avoir se problème ,chez moi aussi tous passe mon estomac ne refuse rien à part le couscous et le riz qui on du mal à passer . j ai toujours cette envie de manger sans meme avoir faim ,j avais déjà ce probleme avant mon opération,pour le coté psy trop chère pour moi ,si quelqu un à une solution pour nous je serais ravis de la connaitre
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 1 Jan - 21:16

Salut Luisita, et les autres!

Je suis aussi de retour... Opérée le 20 février 2013 d'une sleeve qui n'a pas fonctionnée, je me fais réopérer pour une plicature le 13 février prochain... J'ai voulu éviter de repasser sur une table d'opération mais quand j'ai vu que je n'avais perdu que 12 kg après la sleeve et qu'à ce jour je les ai repris, ça m'a trop déçu!

Comme toi, Luisita, j'ai le problème avec le sucré... Que je n'avais pas avant ma sleeve!!! Tout passe, je n'ai pas de problème non plus là dessus mais si j'ai pas ma dose de sucré, je tourne en rond!

La plicature m'a été proposée par un autre chirurgien que j'ai été voir pour faire un contrôle de la sleeve (vu les quantités que je pouvais avaler comparé à ma soeur et une copine) Mon estomac n'a pas été assez coupé. Mais contente des 22 kg perdus en tout (régime + régime yaourt de 17 jours+ sleeve) je me sentais déçue quand même (ma soeur en a perdu 44 et ma copine 56). J'ai d'abord refusé la plicature ou le by pass et il y a 2 mois, je me suis finalement décidée quand j'ai vu les 12 kg sur la balance (je ne me pesais plus depuis longtemps)

Je suis donc revenue sur ce forum parce que j'avais vraiment trouvé des expériences qui m'encourageaient avant ma sleeve.

La plicature est peu connue, moi-même, avant que le chir me la propose, je ne connaissais pas.

Apparemment, ils font une plicature (2 pliures cousues de l'estomac) avant de pratiquer sleeve ou by pass, si ça ne fonctionne pas, mais c'est comme tout, ils n'ont pas assez de recul sur toutes ces opérations. Qui marchent toutes mais il semblerait que ce ne soit pas à long terme si évidemment, nous conservons nos vilaines habitudes alimentaires!

Et le sport! En as-tu fait? Moi, non. Ma soeur très peu et ma copine, pas du tout.

Au plaisir de vous lire, et tous mes voeux à chacun et chacune pour cette nouvelle année!
    luisita

Message par luisita le Mer 16 Sep - 17:04

jouvmary a écrit:Salut Luisita, et les autres!

Je suis aussi de retour... Opérée le 20 février 2013 d'une sleeve qui n'a pas fonctionnée, je me fais réopérer pour une plicature le 13 février prochain... J'ai voulu éviter de repasser sur une table d'opération mais quand j'ai vu que je n'avais perdu que 12 kg après la sleeve et qu'à ce jour je les ai repris, ça m'a trop déçu!

Comme toi, Luisita, j'ai le problème avec le sucré... Que je n'avais pas avant ma sleeve!!! Tout passe, je n'ai pas de problème non plus là dessus mais si j'ai pas ma dose de sucré, je tourne en rond!

La plicature m'a été proposée par un autre chirurgien que j'ai été voir pour faire un contrôle de la sleeve (vu les quantités que je pouvais avaler comparé à ma soeur et une copine) Mon estomac n'a pas été assez coupé. Mais contente des 22 kg perdus en tout (régime + régime yaourt de 17 jours+ sleeve) je me sentais déçue quand même (ma soeur en a perdu 44 et ma copine 56). J'ai d'abord refusé la plicature ou le by pass et il y a 2 mois, je me suis finalement décidée quand j'ai vu les 12 kg sur la balance (je ne me pesais plus depuis longtemps)

Je suis donc revenue sur ce forum parce que j'avais vraiment trouvé des expériences qui m'encourageaient avant ma sleeve.

La plicature est peu connue, moi-même, avant que le chir me la propose, je ne connaissais pas.

Apparemment, ils font une plicature (2 pliures cousues de l'estomac) avant de pratiquer sleeve ou by pass, si ça ne fonctionne pas, mais c'est comme tout, ils n'ont pas assez de recul sur toutes ces opérations. Qui marchent toutes mais il semblerait que ce ne soit pas à long terme si évidemment, nous conservons nos vilaines habitudes alimentaires!

Et le sport! En as-tu fait? Moi, non. Ma soeur très peu et ma copine, pas du tout.

Au plaisir de vous lire, et tous mes voeux à chacun et chacune pour cette nouvelle année!

Bonjour
    Je reviens moi aussi pour la enième fois.
    je n'avais jamais entendu parler de la plicature.
    C'est bien que tu te soies prise en charge. Tu me diras il le faut, mais il faut oser.
    De voir ta soeur et ta copine devait être frustrant.
    J'en suis à mon 3eme anniversaire et hélas à +4.
    Il ne faut pas se leurrer nos démons ne maigrissent pas.
    Et la volonté je n'en ai jamais eu donc maintenant je me trouve des excuses.
    Avant je n'étais pas sucrée car je savais qu'il ne fallait pas.
    Maintenant je le sais, mais je me dit oh un petit truc.......
    Je mange peu au repas donc ensuite j'ai une petite faim mais plutôt une envie que je n'arrive pas à contrôler.
    je ne faisais pas de sport car physiquement je ne pouvais pas.
    Maintenant je fais un peu d'activité physique, alors je me dis je me muscle........en réalité je me trouve des excuses.
    Le psy me faisait du bien quand j'avais un suivi régulier mais financièrement je ne peux pas.
    Courage donc tiens nous au courant de ton suivi
    luisita

Message par luisita le Mer 16 Sep - 17:06

espoires a écrit:bonsoirs luisita ,tu nes pas la seul à avoir se problème ,chez moi aussi tous passe mon estomac ne refuse rien  à part le couscous et le riz qui on du mal à passer . j ai toujours cette envie de manger sans meme avoir faim ,j avais déjà ce probleme avant mon opération,pour le coté psy trop chère pour moi ,si quelqu un à une solution pour nous je serais ravis de la connaitre

Je reviens
    Ou en es tu depuis ton dernier message.
    As tu réussi à remaigrir ou à ne pas grossir?
    courage Mad
    espoires

Message par espoires le Ven 4 Déc - 12:53

salut luisita, désolé je vien juste de tomber sur ton message Embarassed Embarassed ,javais atteind un poids de 73 kg je me trouvais trop maigre, alors j ai tous fais pour reprendre en ce moment je suis à 80 kg je me plais comme ça ,comme j avais déjà un visage fin meme avec mon poids ,a 73 kg on voyais les os de ma machoire me trouvais moche ,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 2:34