LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

prise de sang des 6 mois et quelques questions...

Partagez

Aurore67

prise de sang des 6 mois et quelques questions...

Message par Aurore67 le Ven 31 Oct - 13:55

Bonjour tout le monde !

J'ai enfin la totalité des résultats de ma prise de sang des 6 mois (bypass) et je m'interroge sur certains trucs. Si vous pouviez m'apporter vos lumières/expériences en attendant mon rdv dans 10 jours ce serait sympa Very Happy

Pour commencer, il y a trois mois on m'a trouvé une légère carence en vitamine A (292 ug/l alors que norme entre 444 et 945). Depuis je dois prendre 2 capsules de A313 par semaine, ce que je fais systématiquement...en plus de mes 2 gelules de Azinc tous les matins Wink . Cela devait bien remonter mon taux selon le chirurgiens or là je vois que j'en suis à 412 ug/l ... donc oui y'a un mieux mais pas de quoi avoir de "l'avance" non plus contrairement à ce qu'il m'avait dit. Je me demandais ce qu'ils faisaient dans ces cas là (bon je sais que chaque chirurgien a ses habitudes mais bon, ça me donnera déjà une idée de ce qui est possible...)... genre double dose par semaine ?

Ensuite il y a les acides gras non esterifiés (acide gras libres), la norme c'est entre 100 et 400 umol/l ... il y a trois mois j'avais 755 umol/l et là j'en ai 1176umol/l . Je vois que c'est le signe d'un jeune prolongé mais je mange plutôt bien je trouve (150g par repas + collation) et à 6 mois je pensais amorcer un ralentissement de la perte pas que je continue à perdre 1 kg par semaine et que mes acides gras libres continuent à augmenter. C'est bête mais je commence à avoir un peu peur que ça ne s'arrête plus, même si j'ai encore de la marge pour l'instant hein Wink
    Je me demandais comment c'étaient comportés vos acides gras libres à vous, c'est une info que je ne trouve pas sur le net...

Dernier point, la glycémie à jeun. Avant l'opération j'étais en pré-diabète, donc un taux un peu élevé et là je suis en dessous du minimum. C'est quelque chose qui touche tous les opérés ou pas ?

Je précise que je ne suis ni en train de me prendre la tête avec tout ça, ni de psychoter scratch
    Je suis juste super curieuse, j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent et comme je ne trouve pas de réponses à mes questions sur le net je viens vous embêter un peu avec ça lol

Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre Wink

mimosafiore

Re: prise de sang des 6 mois et quelques questions...

Message par mimosafiore le Lun 26 Jan - 16:23

Après presque 3 ans d'opération je continue à penser que la meilleure solution pour un bypass c'est 1) s'avoir une nutri, parce que même si on est super calée en diéto, avec le bypass, bc de choses sont différentes.2) essayer de caler au max dans les repas une hygiène alim avec légumes, fruits, viande-poisson-oeuf, pain-pâte-riz etc. pour être bien couverte par toute les vitamines, sel minéraux etc. Je ne sais pas si tu as eu une liste des aliments que tu dois manger dans la journée (protéine, calcium etc.) moi je l'ai eu. Après 1 an, j'étais morte de fatigue...j'ai consulté et je me suis rendue compte que je faisais du dumping..avec le sucre dans le café. Maintenant tout est bien entrer dans l'ordre. Donc consulte c'est la meilleure solution

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:07