LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

un petit nouveau

Partagez

franktoni

un petit nouveau

Message par franktoni le Ven 24 Oct - 21:50

bonjour les filles voila je suis un mec de 48 ans avec un poids de 118kg pour 1m72 j ai u un rdv avec le PR marmuse pour une sleeve , mais j ai peur de passer le cap mon problème sais après l' opération j ai peur d avoir trop faim je suis un gros mangeur surtout le soir devant la TV j adore le chocolat et les gateaux j ai peur de pas tenir psychologiquement, j ai annulé tout mes rdv d examen avant l opération mais pourtant je suis motivé a perde tout mes kilos en trop , donc j ai repris rdv avec le pr mamuse pour le 26 novembre ..

donc je vous lance un SOS

merci a tous frank flower
    Cora

Re: un petit nouveau

Message par Cora le Ven 24 Oct - 23:05

Salut Frank et bienvenue
    Pour le moment j'en suis au même stade que toi dans mes démarches alors je parle peu être sans savoir. Moi aussi j'avais un peu peur d'avoir faim apres l'opération, de ne plus manger ce que j'aime mais en lisant les différents posts des sleevés, je suis rassurée. En même temps, imagine tes kilos qui s'envolent ! Comme tu dis, tu es motivé alors y a pas de raison que tu tiennes pas. Je sais pas ce que les autres en pense, mais si tu aimes le chocolat bah tu en mangeras 1 carreau de temps en temps et pareil pour les gateaux. Pour ma part, c'est ce que je ferai car je suis moi aussi gourmande.
    Allez, je pense que le meilleur est à venir alors on se booste et y a pas de raisons que tu n'y arrive pas !
    Courage à toi !

melissa2014

Message par melissa2014 le Sam 25 Oct - 0:12

Hello Frank Smile
    Je te rassure après ton opération tu n'auras pas trop faim et tu ne pourras plus manger comme avant, ensuite c'est à toi de savoir si tu est prêt à franchir le pas. En tout cas c'est une nouvelle vie qui t'attends si tu fais cette opération. Réfléchis toi seul peut prendre cette décision bon courage Smile
    Marjo73

Message par Marjo73 le Sam 25 Oct - 7:43

Bonjour Franck

Bravo pour ta franchise. Tu es lucide et ne veut pas risquer d'échec, tu as raison. Ce problème  de gourmandise,  on le connaît tous, on en est tous arrivés à l'obésité pas qu'en mangeant juste de la soupe le soir........

Reprends ton parcours de rdv; tu vas rencontrer divers professionnels, notamment en diététique et en psy qui vont te déculpabiliser et te conforter dans ton choix de l'opération.
    Il faudra néanmoins apprendre à équilibrer tes apports nutritionnels mais tu ne sera plus frustré comme lorsque tu essaies...en vain d'arrêter les gâteaux........

Un autre rdv avec le chirurgien ne t'apportera pas autant pour te préparer avant puis te suivre après l'opération.

L'opération nous permet de bien moins manger en quantité mais de manger peu à peu de tout

Mais tu vas vite te rendre compte que extraordinairement, tu vas oublier les gâteaux et le chocolat devant la TV le soir.

Perso, en 3 semaines post op Sleeve, je n'ai eu envie de chocolat que 2 fois et me suis régalée et rassasiée avec 2 carreaux sans frustration et du coup sans culpabilité....c'est le bonheur total ! Après toutefois 10 jours de stagnation et de questions, 1 semaine après la sleeve, mon suivi m'à permis de trouver les réponses, merci au membres du forum aussi....il faut laisser le temps au temps et au corps de s'adapter au changement de rythme.
    Et c'est repartit pour moi ! Désormais, a quelques exceptions près, je mange les mêmes plats que ma famille mais en portions réduites et je suis contente car à la fin de mon repas, je suis rassasiée comme avant..... et me sens donc trop bien !

Ma seule difficulté demeure avec l'eau, j'ai du mal à penser à boire en dehors des repas et au
    repas c'est fortement déconseillé..de toute façon j'ai essayé et çà m'à causé une douleur passagère. Tu verras, c'est ce genre de douleurs présente les 2 premières semaines qui t'apprennent à quantifier tes repas. Après tout va tout seul sans prise de tête.

Alors courage, lance toi tu ne le regretteras pas. Je trouve tes hésitations positives, tu ne fonces pas tête baissée, c'est preuve que tu veux reussir et tu verras tu vas trouver avec ta future perte de poids 1000 fois plus de plaisir qu'avec tes gâteaux le soir devant la TV !

bientotsleeve

Message par bientotsleeve le Lun 27 Oct - 17:51

Salut Franck

Tout d'abord bienvenue et bravo pour ta franchise!!

Je suis sleevee depuis presque 6 mois et j'en suis a 35 kg de perdu je te cache pas que les prochains vont être plus dur a perdre puisque les quantités ont peu a peu augmenter ( loin tout de même qu'auparavant !!) je mange environ 200-250 gr par repas selon les aliments... Donc tu peux te faire plaisir au contraire il le faut mais avec des aliments de qualités!

Au jour d'aujourd'hui je ne te cache pas que je l'octroie de temps a autre ( surtout le dimanche journée plaisir une pâtisserie ou confiserie) après tant que cela reste dans le raisonnable ( avant je me taper un paquet par jour de bonbon en période de stress! Et oui je fais partie de celles qui se vengent sur la nourriture et surtout le sucre!)

Voilà l'opération aide mais ne fait pas tout en tout cas elle n'interdit rien!!!!

N'hésite pas a consulter nutri et psy pour mettre en place une bonne stratégie alimentaire...

Bon courage pour la suite et a bientôt

Le forum est la pour se soutenir mutuellement
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Mar 28 Oct - 18:58

Bonsoir Franktoni,

Marmuse est un chirurgien pro et tu as bien choisi, mais ce n'est pas lui qui t'aidera pour le côté psychologique de la nourriture. C'est un excellent technicien, pour le reste, c'est à toi de consulter d'autres professionels.
    Pendant plusieurs mois (6 environ), aucune envie de cochonneries comme j'aimais (sucreries), mais cela est revenu. Evidemment, les quantités n'ont rien à voir. La faim ? au début quasiment plus : je pouvais ne pas avoir faim pendant 5-6 heures. a présent, comme avant, j'ai faim dès que je me lève et dur dur de ne pas prendre de petit déj par exemple si je dois faire une prise de sang...
    Bref, si tu craques devant la TV le soir, cela risque de revenir,même si à + petites doses, donc le bypass ne serait il pas mieux indiqué ??? grignotage et sleeve cela n'est pas compatible.
    A discuter avec Marmuse et Fricker le nutritionniste qu'il te demande de consulter.

Bonne continuation, n'abandonne surtout pas, mais sois confiant dans un choix bien réfléchi ;-)

franktoni

Message par franktoni le Mar 28 Oct - 20:58

merci a tous pour vos message sa m aide beaucoup .. Very Happy Very Happy

franktoni

Message par franktoni le Mar 28 Oct - 21:05

qui c est fait opéré par le pr marmuse ?
    LaJoconde321

consulte le post qui lui est dédié...

Message par LaJoconde321 le Mar 28 Oct - 22:53

franktoni a écrit:qui c est fait opéré par le pr marmuse ?

http://rondedenuit.forumactif.com/t6353-le-professeur-marmuse

iza

Message par iza le Mer 29 Oct - 16:14

bienvenue Frank !!

souris34480

Message par souris34480 le Jeu 30 Oct - 10:50

Bonjour Franck,

D'abord bienvenue. Ensuite sache que moi avant de franchir le cap j'ai reculé 2 fois donc tu vois tu n'ai pas seul dans ce cas. C'est une opération et donc cela nous amène à nous poser des questions et c'est normal. Si tu n'as pas pu aller à tes rendez-vous c'est peut-être que tu n'etais pas "prêt" c'est important de prendre son temps. Aujourd'hui, je me suis faite opérée le 2 juin je revis vraiment et sache qu'après les opérations les goûts changent moi avant j'étais fan de salé et pas spécialement de sucré et maintenant c'est l'inverse. Quant à tes envies de grignotage après on en a beaucoup beaucoup moins donc ne t'inquiète pas trop à ce niveau là. Bon courage pour la suite et sache que sur site il n'y a aucun de jugements et beaucoup d'écoute et de réponses alors n'hésites pas.
    Bon courage
    Souris

franktoni

Message par franktoni le Jeu 30 Oct - 20:08

Coucou merci beaucoup pour ton aide tu a vu juste je serait ravi d avoir d zutre conseil de ta part. Bise frank

souris34480

Message par souris34480 le Ven 31 Oct - 7:36

Pas de soucis envoie un message pour n'importe quoi n'hésites pas

Bonne journéee

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 19:57