LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

La mémoire du corps ?

Partagez
    Marjo73

La mémoire du corps ?

Message par Marjo73 le Lun 20 Oct - 14:15

Bonjour

Déception pour moi, après voir presque trop vite fondue de 6 kg de moins à 10 jours post op Sleeve....je stagne depuis 1 semaine....comme par hazard à 82.5 kg....poids le plus stable que j'ai pu faire durant ma vie....20 ans de yoyo et c'est ce poids là qui revenait toujours le plus longtemps....c'est très déstabilisant et çà me sape le moral...mais vu la quantité de ce que je mange ça peut que finir par redémarrer, non ? mon protocole alimentaire ne m'impose pas de manger liquide mais mixé et la diet m'à dit de commencer les morceaux mais de mixer avec mes dents bref de bien mâcher donc je mange presque de tout mais très peu car vite remplie.

Journée type :
    8h : 3 gorgées de café 1 moitié de tartine pain de mie saint moret
    9h30 : mon cocktail de vitamines avec gorgées d'eau
    10h30 : 3/4 de yaourt
    12h : 30g de viande ou poisson ou jambon et 2 cuillères de légumes ou 1 cuillère de pâtes
    1 moitié de yaourt voir 1/3 car vite plus faim mais besoin de faire glisser
    16h : 3/4 de yaourt ou Fromage type tranche de comté
    19h : 3 à 4 cuillères de soupe / mon reste de midi souvent 2 cuillères à soupe...

Qu'en pensez vous ?
    merci

Bonheur futur

Re: La mémoire du corps ?

Message par Bonheur futur le Lun 20 Oct - 16:09

A 15 jours post op je trouve tes quantités adéquates 5 mon protocole était de 15 jours de liquide puis la deuxième quinzaine je ne mangeais que qq cuillérées de purée de légumes .

Cependant les protocoles sont très variés...
    BRAVO pour ta perte : ne te décourage sur tout pas ! Marjo
    nanouchka

Message par nanouchka le Lun 20 Oct - 21:55

j'ai perdu 7 kgs la premiere semaine puis rien pendant 3 semaines j'ai arrete de me peser et a la 7 eme semaine, j'avais encore perdu 7 kgs de plus soit 14,...laisse le temps au temps, suis les recommandations, tu vas perdre il n'y a pas de raisons...je sais que c'est frustrant quand on stagne tot apres l'ope, pas de decouragement!

MissJulie

Message par MissJulie le Mar 21 Oct - 4:55

Coucou !
    ne t'inquiete pas, le corps a en effet une mémoire et c'est pas pour rien que tu stagnes a ce poids là en effet mais ca ne peut pas durer, ne te decourage pas et arrete de te peser (dixit la fille qui se pèse 5 fois par jour depuis 1 mois car elle ne perd plus non plus)
    Je suis a 3 mois post sleeve aujourd'hui, j'ai perdu facilement les 2 premiers mois les 15 derniers kg pris en 18 mois et là depuis 3 semaine je stagne entre 78,5 et 80 kg, mon poids avant "tout ca",

courage !
    Marjo73

Message par Marjo73 le Mar 21 Oct - 6:07

Bonjour les filles

je ne me décourage pas grâce a toutes vos experiences similaires mais suis perplexe !
    c'est rageant de constater qu'on n'a pas toujours le contrôle....

merci de tes encouragements bonheur "futur"

Le positif miss julie c'est de savoir qu'il y a bien quelque part la mémoire du corps qui nous nargue ! Alors il y a de l'espoir ! mais je vais déguster je sens que des paliers je vais m'en taper une bonne demie douzaine !

Çe n''est pas de l'égoïsme mais c'est rassurant de savoir que ça arrive à bien d'entre nous et de savoir surtout que ça ne dure pas dans le temps quand je vois ton joli parcours nanouchka.

merci les filles

iza

Message par iza le Mar 21 Oct - 9:55

bah alors tu vas voir avec mon cas !! je viens de faire un palier de presque 3 mois !! hum ....!! qu'es ce que tu dis de ça ??? cyclops

j ai cru aussi que c'était fini et je perdrais plus !! mais là je viens de reperdre presque 4 kilos en un mois et demi !!

notre corps est vraiment différent les unes aux autres donc moi je réagis comme ça et toi autrement !! donc il faut juste du temps !!

mais je comprend que cela de gonfle moi c'était pareil !!

courage
    Marjo73

Message par Marjo73 le Mar 21 Oct - 11:54

ouah.isa
    bientôt 1 ans de sleeve et tu contenues de perdre c'est super !
    Où en es tu de tes objectifs ? qu'elle perte as tu Obtenu ?

addpm

Message par addpm le Ven 24 Oct - 9:12

bpnjour les filles!

moi aussi je stagne et depuis beaucoup plus longtemps, je dirai depuis avril...

je fais aujourd'hui 80 kg, ce qui fait presque 30kg depuis mon by pass en aout2013.

je ne me pèse jamais (je n'ai pas de balance) et ce sont mes médecins et la diét quime pèsent.

quelque fois je me dit que c'est bizarre et ca m'énerve, mais en même temps : j'ai quand même perdu 29kg depuis l'opération, et sans elle j'en serai pas là.

et puis, je suis tellement mieux : je peux marcher sans transpirer comme une vache, être àmoitié essoufler de rien faire, etc...

allez les filles, je pense qu'au lieu de regarder le verre à moitié vide, il faut regarder celui qui est à moitié plein!

du moins moi, c'est ce que je fais.

bon courage à toute!

Marjo73

Message par Marjo73 le Ven 24 Oct - 19:22

Félicitations pour ta perte.
    J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui et lui ai parlé de ma stagnation bien qu'elle soit enfin passée ca repart doucement a la baisse.
    Il constate que ça arrive régulièrement.
    Mais pour lui c'est essentiellement dû au psyché alors peut être devrais tu travailler de ce côté là...car il serait dommage pour toi de renoncer à tes objectifs premiers.
    Courage ne te résigne pas et prends le taureau par les cornes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:05