LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

présentation

Partagez

chasco0312

présentation

Message par chasco0312 le Lun 20 Oct - 10:50

Bonjour à toutes,
    tout d'abord,je dois vous dire que je suis très très contente d'avoir trouvé votre forum.Depuis le temps que je cherche comment partager mon histoire,mes questions, mes craintes mais aussi j'espère mes espoirs avec des personnes ayant un parcours similaire au mien, je suis ravie d'arriver parmi vous.Merci de m'avoir accepté.
    Les problèmes de poids ont commencé à l'adolescence.La montée fut progressive   mais importante.Je suis arrivée au mois de janvier à un poids qui m'a fait "peur" car le plus haut Je mesure 1m56 et je suis arrivée à un poids de 120 kg.C'est la première fois que j'ose en parler à des inconnus mais ici je sens que je ne vais pas être jugée.
    J'ai pris peur ou j'ai pris "conscience"des dangers réels et je me suis dis que j'avais 53 ans mais que je voulais encore vivre plein de choses.
    J'avais perdu 32kg il y a 5 ans après mon divorce quand je me suis décidée de prendre soin de moi pour moi.J'ai fait une rencontre qui m'a épanoui dans ma démarche et qui m' a donné des ailes pour y arriver.Mais 6 mois plus tard sans rien comprendre, sans n'avoir rien à me reprocher, il m' a quitté pour une autre qu'il voyait en cachette.Je ne me suis doutée de rien donc la chute fut terrible.J'ai résisté quelques temps mais ensuite j'ai craqué et j'ai tout repris et encore 10 de plus.J'ai fais une dépression, mais j'ai continué à grossir.Heureusement j'ai un travail qui m'a permis de tenir et  aussi 3 grands garçons!!! Mais il y a deux ans fin d'année je me suis effondrée: burnout :9 mois à la maison, aucune envie de faire quoi que ce soit et surtout un régime.
    J'ai repris le boulot en octobre 2013 mais ce n'est pas facile avec ce poids.Je suis sage femme ,je travaille dans un service de grossesse à hauts risques, ça demande beaucoup d'énergie entre autre et je vois mes limites et ça me fait mal: exemple ramasser des choses par terre, c'est con mais ça arrive souvent.Ma chance à moi c'est que je l'adore mon métier, que j'ai un excellent contact avec mes"petites mamans"et elles me le rendent bien.
    Donc je me suis décidée à faire ce pas qui je l'espère va m'aider.Malgré toutes mes craintes,je sens qu'il me faut une aide extérieure, avec seule la volonté je ne pourrai plus y arriver.J'ai repris le travail mais je suis encore fatiguée et  très fragile.Je suis hyper émotive:qu'est ce que j'ai déjà utilisé comme mouchoirs...
    Donc à ce jour tous mes examens sont faits, j'ai une sipap depuis 18 mois, et ce jeudi 23/10, je retourne chez la chirurgienne pour connaître la décision finale et je l'espère mettre une date.J 'ai déjà lu beaucoup de vos témoignages et je suis rassurée de voir que vous avez les mêmes craintes que moi et suivre l'évolution de celles (ou ceux, je ne sais pas si il y a des hommes sur le forum)qui ont déjà été opérées me donnent du courage mais en même je vois que tout n'est pas toujours facile.Mais au moins on trouve une écoute et un soutien et c'est je dont j'avais besoin.
    Alors encore merci et à bientôt...
    Chantal

cecces

Re: présentation

Message par cecces le Lun 20 Oct - 11:13

bonjour Chantal et sois la bienvenue.

n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

en effet, ici on n'est pas jugés parce qu'au fond, nous vivons toutes ou presque la même chose

nanouchka

Message par nanouchka le Lun 20 Oct - 11:30

Bienvenue a toi, ce forum est super, il n'y a que du soutien et de l'entraide n'hesite pas a participer, ton temoignage m'a beaucoup touchee! bon courage

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Lun 20 Oct - 16:20

Bienvenue Chasco!

Ce forum est précieux tu verras on se suit et on s'encourage mutuellement tout au long de nos parcours ...

chasco0312

Message par chasco0312 le Lun 20 Oct - 18:13

Merci beaucoup, je me rend compte du soutien collectif avec vos réponses

Cora

Message par Cora le Lun 20 Oct - 23:21

Je te souhaite à mon tour la bienvenue Chasco !
    J'en suis au tout début du parcours mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir Wink

chasco0312

Message par chasco0312 le Mar 21 Oct - 10:11

Cora a écrit:Je te souhaite à mon tour la bienvenue Chasco !
    J'en suis au tout début du parcours mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir Wink

Bonjour,

moi j'ai déjà fait tous les examens, et j'ai rv jeudi avec la chirurgienne , je suis nerveuse de ce qu'elle va me dire.
    Merci beaucoup et courage pour ton parcours

Chantal

Cora

Message par Cora le Mar 21 Oct - 13:53

Merci Chasco je crois que dans ce genre de parcours il en faut du courage ! Mais on a rien sans rien ^^
    C'est un peu normal que tu sois nerveuse mais tout va bien se passer j'en suis sure Smile

melissa2014

Message par melissa2014 le Mar 21 Oct - 18:47

Bienvenue chasco si tu as des questions n'hésite pas Smile

* Mary *

Message par * Mary * le Mar 21 Oct - 20:31

Coucou Chasco, bienvenue et merci d'avoir partagé ton histoire avec nous ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide, bisous Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:52

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:52