LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Très important : futurs opérés

Partagez
    Babou 22

Très important : futurs opérés

Message par Babou 22 le Lun 20 Oct - 6:13

Fistule et sténose. Je vous donne ces informations extrêmement importantes afin que vous soyez au courant de ce qu'il vous faut savoir et demander à votre chirurgien avant de vous faire opérer.

- Une fistule, c'est quoi ?
    - Quel est le danger que représente le fait d'avoir ou non une fistule ?

1- la fistule c'est cette petite fuite qui peut se produire au passage de l'eau (dans un premier temps) ou de toute sécrétion, à un endroit du tube digestif, là où s'est effectué le "raccordement" soit au "bébé" estomac, soit à l'intestin

2- L'existence de cette fuite est à la chirurgie bariatrique, l'équivalent de la péritonite en lieu et place d'une simple appendicectomie !

3- Ce qui veut dire que le liquide (ou autre chose) qui sort, qui fuit par la couture faite lors de cette opération, implique immédiatement un état infectieux de tout l'abdomen, voire un choc sceptique grave qui doit être détecté et géré en urgence.
    D'où l'importance d'un TOGD post-op, sous fibroscopie, qui en fait devrait toujours (pour le premier) être fait au bloc avant que soit terminée l'opération !

Les premières 48 H. sont vitales en ce domaine...
    Je ne sors pas ce discours de ma poche par hasard, ces informations sont données par les chirurgiens qui se penchent sur mon cas et concernent tous les opérés.
    Ce TOGD "Dynamique" en cours d'intervention devrait être obligatoire et éviterait bien des "accidents" !
    Faîtes passer l'info, pour la sécurité de tous...
    alexka67

Re: Très important : futurs opérés

Message par alexka67 le Lun 20 Oct - 6:29

je suis d'accord avec toi...bien que ma chir ne le fasse pas d'office mais que si complication post-op!
    ne pas oublier de dire de bien suivre le protocole de ré-alimentation post op!!
    une jeune fille est décédée il y a un an à Strasbourg car elle ne l'a pas suivi et des sutures ont lâchés!
    elle est allée trop tard en consultations et elle n'a pas pu être sauvée...
    une amie connait ses parents et m' a rapporté cette histoire!

ce n'est pas facile et lassant (voir frustrant) souvent de devoir manger liquide...purée...petits morceaux pdt plusieurs semaines parfois mais c'est impératif!
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Lun 20 Oct - 16:33

Tout a fait d'accord avec toi Alexka, je suis étonnée de voir la réalimentation rapide que certains chirurgiens autorisent ...

MERCI à toi Babou pour ces précisions vitales

mimosafiore

Message par mimosafiore le Lun 26 Jan - 17:01

Il y a qlq années sur ce forum, une fille qui avait eu un peu de constipation (on en a toute eu un moment ou l'autre) prenait des cubes à la figues...après 3 semaines d'opération...Je veux pas me la péter mais j'avais été la seule à avoir fait un commentaire comme quoi c'était super dangereux (elle n'avait même pas appeler l'hop pour demander conseil) comme l'a dit la fille plus haut, il faut faire le prot alimentaire et basta.

En Suisse ou je vis après 1 semaine d'opération on mange mou, mais pas tout, il y a aussi un protocole. A propos ici après l'opération on fait une radio pour voir si il y a des fistules et à la moindre sensation hop on appel l'hop etc.

Si votre chir ne vous parle pas des complications qui peuvent y avoir pendant l'opération, après mais aussi après des années d'opération...Partez en courant et cherchez-vous un bon chir et une bonne équipe.

Rien ne sert de se presser !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:09