LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

impression de trop manger .....

Partagez

nora hanina

impression de trop manger .....

Message par nora hanina le Dim 19 Oct - 13:16

Coucou tous le monde voilà je viens vs parler de mes inquiétudes.je sui operé depuis 2mois mai j'ai l'impression de trop manger.et puis je m'inquiète je n'es perdu que 12 kg (9 le premier mois et 3 après) je sui déçu.est ce que c'est un échec bypass?? Jme dis que jvai jamai avoir la joie moi aussi de perdre mes kilos et que tou cz je les fai pour rien.merci de vis conseils et de votre aide....
    alexka67

Re: impression de trop manger .....

Message par alexka67 le Dim 19 Oct - 14:42

trop ou mal manger?fais-tu du sport?

nora hanina

Message par nora hanina le Dim 19 Oct - 15:13

Non jai pas l'impression de mal manger je mange des protéines et légumes à chaque repas mais j'ai l'impression de trop manger des fois je ressen pas de sa si été j'arrête de moi même.après c'est vrai que je n'es pas commencer le sport,je me sui inscrite vendredi dernier je commence demain.
    chris5168

Message par chris5168 le Dim 19 Oct - 17:56

je viens de vérifier ma perte de poids des deux premiers mois, j'ai perdu
    10.8 kg

j'en suis à -58.5 kg aujourd'hui !! PATIENCE !!!

commencer le sport c'est bien !! Very Happy

nora hanina

Message par nora hanina le Lun 20 Oct - 9:58

Ah ça me rassure parceque je commençais à m'inquiéter en espérant quavec le sport ça ira mieu.merci de ta réponse Chris5168.
    chris5168

Message par chris5168 le Lun 20 Oct - 18:25

;-)

MissJulie

Message par MissJulie le Mar 21 Oct - 4:58

Je suis dans le meme cas que toi, je recommence a avoir souvent faim, comme avant la sleeve et j'ai tendance a grignoter, chose que je ne faisais pas avant, vu que les quantités sont moindre... il ne faut pas se relacher, l'opération ne va pas tout regler, il y a une grande partie qui nous revient : si on a pris du poids avant il y a bien une ou des raisons, les identifier, travailler dessus, je suis persuadée que c'est la clé de la réussite !
    Marjo73

Message par Marjo73 le Sam 1 Nov - 13:53

nora hanina a écrit:Non jai pas l'impression de mal manger je mange des protéines et légumes à chaque repas mais j'ai l'impression de trop manger des fois je ressen pas de sa si été j'arrête de moi même.après c'est vrai que je n'es pas commencer le sport,je me sui inscrite vendredi dernier je commence demain.
    pour pallier à ce même sentiment, ma diététicienne m'à conseillé de manger moins moelleux, plus de crudités et plus de morceaux nécessitant davantage de mastication ce qui prolonge la durée du repas pour que le sentiment de satiété arrive...en somme il est probable qu'on mange de nouveau trop vite...Chasser le naturel, il revient....

MissJulie

Message par MissJulie le Sam 1 Nov - 15:53

Coucou !
    Marjo a raison, j'ai vu la diet il y a qques jours pour mon bilan de 3 mois et elle m'a dit de favoriser les aliments à mastiquer ex : un vrai steak au lieu d'un steak haché (j'avoue, je n'avais mangé qu'une fois un steack depuis l'opération),
    du coup j'essaie de vraiment manger plus lentement depuis, je pose ma fourchette entre les bouchées, j'essaie de mettre autant de temps pour manger que mon conjoint qui a une assiette 4 fois plus remplie et ca a l'air de marcher, j'ai moins faim !

nora hanina

Message par nora hanina le Ven 21 Nov - 18:38

Merci de vos réponses les filles je me rend compte qu'en posant ma fourchette entre chaque bouché effectivement j'ai moins faim puisque je ressen plus la satiété.bon courage à toute....
    Marjo73

Message par Marjo73 le Ven 21 Nov - 20:27

Coucou nora

Tant mieux si ça t'aide c 'est vrai qu'il faut rester attentif et manger doucement pour ne pas augmenter nos quantités et donc ré-agrandir peu à peu notre estomac. Pour ma part il me rappelle vite à l'ordre si je dérape, j'ai désormais repérer je pense les bons signaux. Il faut savoir l'écouter ce nouvel ami qui est en train de changer nos vies....

Par contre patience, en effet je ne perds pas plus vite que toi et on n'est pas les seules
    l'important c'est que la perte se poursuivre peu à peu.

Faut pas être pressées il vaut mieux trouver son équilibre alimentaire pour le reste de notre vie et laisser le phénomène de restriction faire son job plutôt que de faire une diet sévère qui risque de nous ramèner vers nos vieux démons.

Pour ma part je ne me prive donc de presque rien. Mais je mange peu et je maigris. Attention, je suis loin de manger n'importe quoi, je cuisine beaucoup de bons petits plats pleins de
    saveurs en privilegiant l'incorporation systématique de légumes.

Si dans les semaines à venir je venai à déchanter parce que je fais un pallier, je reverrai ma copie...et serais plus dure... ça ne me fait pas peur.

On a toutes les raisons d'y croire !  

Non mais regardez ce qu'on mange et rappelez vous nos anciennes plâtrées.....
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 22 Nov - 15:26

Tu as raison Marjo : les quantités ont nettement baissées...

Pour moi aucun regrets !!!

Bonne continuation et Bravo pour ta perte de poids
    Marjo73

Message par Marjo73 le Sam 22 Nov - 18:32

Félicitations, ta perte est vertigineuse bonheur futur !

Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Dim 23 Nov - 9:26

MERCI Marjo

Lunaire

Message par Lunaire le Dim 29 Mar - 22:36

J'ai cette sensation aussi depuis quelques semaines d'être moins restreintes au niveau quantité, et une facilité pour le grignotage...
    Je vais suivre vos conseils avec des aliments plus consistants et donc plus long à digérer qu'une simple purée ou un morceau de chocolat qui fond...
    Je vais augmenter aussi mes heures de sport. Pas envie de revenir en arrière... Désireuse de voir encore la courbe du poids chuter vertigineusement...
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Lun 30 Mar - 16:46

ça nous arrive à tous Lunaire : L'essentiel c'est de s'en rendre compte et de réajuster .

Courage et bonne continuation !
    sofy33

Message par sofy33 le Mer 1 Avr - 15:42

pas de panique avec le temps on s'habitue et on connais nos quantites et oui il nous arrive parfois de manger plus enfin moi ça me le fait des jours on à l'impression de manger beaucoup et le lendemain on mange presque rien le principal c'est d'etre à l'ecoute de son corps ou comme pour nous de son estomac mais il est clair qu'avec le temps on mange un peu plus courage les filles et bonne perte de poids

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 19:58