LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Quels Blogs?

Partagez

Galinou

Quels Blogs?

Message par Galinou le Jeu 16 Oct - 18:02

Bonjour,
    Je voulais savoir si vous aviez des blogs de bypassées à me conseiller?

J'ai commencé un espèce de journal si vous voulez aller jeter un oeil, c'est ici:
    http://mybypassdiary.wordpress.com
    alexka67

Re: Quels Blogs?

Message par alexka67 le Jeu 16 Oct - 18:14

celui là pour des recettes post-op:

http://www.recettes-gastroplastie.blogspot.fr/
    roselyned

Message par roselyned le Ven 17 Oct - 0:57

salut !!!!

desolée je n'en connais pas !! a mon avis tu n'en trouveras pas beaucoup, car beaucoup de personnes ne parlent pas des opérations... ou en commencent et passent vite a autre chose....
    aureliii

Message par aureliii le Ven 17 Oct - 8:34

il y a un blog très bien c'est: [url=sleevehomme.canalblog.com/]sleevehomme.canalblog.com/[/url]

Bernard a été opéré il y a 2 ans et il y relate tout son parcours: ses pertes, ses reprises, ses joies, ses peines....

Vraiment un super témoignage, et il continue de publier :-)
    nanouchka

Message par nanouchka le Ven 17 Oct - 16:28

j'ai fait une petite recherche pour retrouver ceux que j avais lu avant mon operation

http://ptitejule69.skyrock.com/

http://bypass-celhya.skyrock.com/

http://www.bypassetmoi.com/

http://by-pass-x.skyrock.com/

j'espere que ça t'aidera...si tu lis en anglais il y en a beaucoup chez les americains mais bon eux ils font un genre de regime hyper strict, comptent les calories pas vraiment la meme philosophie qu'en france

http://mon-by-pass.skyrock.com/

Galinou

Message par Galinou le Ven 17 Oct - 17:09

C'est pas très optimiste ces blogs, les filles ont toutes repris du poids... Après il y a des comportement que je ne comprends pas mais je suis ouverte à la discussion, quel est l'intérêt de subir une chirurgie de cette envergure et bouffer une crème à la vanille 4 jours après l'opération?
    Je sais que pour le moment je suis pleine de motivation parce que je n'y suis pas encore mais le bypass est vraiment ma dernière chance et j'espère vraiment que la bouffe arrêtera de me gâcher la vie pour toujours!
    Moi je me vois comme une alcoolique, il faut que j'apprenne à vivre sans avoir cette béquille qu'est la nourriture et je sais que si j'ai la chance d'avoir l'opération et que ça fonctionne, je resterai obèse toute ma vie, comme un alcoolique l'est à vie!
    roselyned

Message par roselyned le Ven 17 Oct - 17:12

saluuuutt

je ne veux pas te démoraliser... mais SI nous avons grossis a cause de la nourriture... ben il faut se dire que nous aurons TOUJOURS un problème avec la nourriture...

l'opération nous aide SUPER BIEN la première année mais pour les suivantes c'est a toi de faire TOUT le  travail...

mais c'est vrai qu'une crème après 4 jours d'opération, je ne sais pas comment elle a fait, car entre le trop de gras, trop de sucre, trop froid et la quantité !! ben chapeau a la personne..

courage a toi en tout vas
    nanouchka

Message par nanouchka le Ven 17 Oct - 19:07

il y a au moins deux blogs ou les filles n'ont pas repris de poids...il y a aussi des personnes qui font une diete severe et descendent en dessous de leur poids de forme et reviennent invariablement a un poids en surpoids mais pas obese (peu atteignent un poids normal sur le long terme statistiquement)...apres 2 ans il est tres frequent que l'on reprenne 10% meme si on ne change pas ses habitudes, ton chir a du te le dire...
    je te trouve radicale, certes manger des cremes vanille 4 jrs apres ne me serait pas venu a l'esprit mais est ce a dire qu'il faut se priver de tout ce qui n'est pas sain, comme s'abstenir a vie d'alcool pour un alcoolique? c'est le meilleur moyen de renforcer les troubles du comportement alimentaire, se faire plaisir regulierement RAISONNABLEMENT c'est le challenge de long terme il me semble...il y a des protocoles ou le sorbet et la creme a la vanille sont inclus des les menus de depart, l'enjeu etant la variete, la limite des quantites aucun aliment n'est tabou...manger de la creme vanille a longueur de temps c'est une autre histoire...mais c'est vrai que courir au mac do le premier mois m'a tjs paru bizarre...:-)

rose a raison la premiere annee reapprendre a manger, mieux se connaitre, deculpabiliser aussi faire un reset pour mieux repartir du bon pied, et appliquer les bonnes pratiques les annees suivantes, c'est juste un outil...

Galinou

Message par Galinou le Ven 17 Oct - 19:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais se faire plaisir c'est aussi apprécier un super dessert parce qu'il est rare, aujourd'hui je n'apprécie plus la nourriture que je gobe! Avec mon boulot, je me=ange souvent au resto et pour moi manger un dessert gourmand c'est la norme, je ne prends plus aucun plaisir!
    Je ne sais pas comment l'exprimer mais je voudrais si c'est possible reprendre du plaisir à manger et pour moi ça ne passe pas obligatoirement par une tartine de nutella ou un hamburger.
    Quand je lis sur l'un des blogs que pour elle oui la chirurgie c'est une solution de facilité par rapport à une régime et bien ça me fait peur! Je ne me fais pas opérer pour pouvoir manger des danettes à gogo, je vois à long terme et pour moi vivre longtemps c'est manger sainement!
    D'ailleurs aujourd'hui, je suis stable et à part les grignotages du soir je suis plutôt poisson/épinards que raclette. Je veux maigrir pour toujours et cette reprise de poids me fait clairement flippée.
    nanouchka

Message par nanouchka le Ven 17 Oct - 19:53

je comprends ce que tu entends par le long terme, tu souhaites vraiment prendre soin de toi et ça passe par manger des choses de qualite...un hamburger industriel tres peu pour moi depuis toujours, mais je suis une bouche sucree et donc je me faisais plaisir trop souvent

pour le resto comme toi j'y suis tout le temps pour raisons professionnelles, je commande un dessert tous les 10 jours a peu pres mais je ne le finis pas...sinon sans etre au poisson epinard systematiquement, salade, tartares, carpaccio, fruits de mer, viande grille legumes, pizza ou pates pas trop mon truc mais ça m'arrive peut etre une fois par mois, tres petite quantites ...je ne prends pas de dessert le plus souvent mais 2 biscuits proteines l'apres midi calment mon envie sucree ou un cappuccino...

avec l'operation les choses se simplifient d'elles memes pour les quantites, je n'ai pas de dumping mais je me modere si j ai quelques derapages de sucreries trop rapprochees...la dieteticienne me disait toujours ne retombez pas dans vos regimes qui vous ont conduit a un dereglement metabolique a force d'etre stricte avec vous meme...

je te souhaite un bon parcours

Charmel

Message par Charmel le Ven 17 Oct - 20:42

Le blog http://www.operation-bypass.fr est très bien fait je trouve. C'est l'un des premiers liens que j'ai trouvé. Il m'à conforter dans mon idée d'entamer des démarches. Si ça peut aider Wink
    Babou 22

Message par Babou 22 le Lun 27 Oct - 8:19

Bonjour,
    Je dirais qu'en premier lieu il faut bien savoir pourquoi on décide de faire pratiquer cette chirurgie et de le faire "honnêtement"...
    Secundo, ça ne se passe pas toujours bien ni toujours mal, mais les 2 se produisent aussi ! Inutile de le nier... Les médias, quant à eux se bornent souvent au psychologique et au "paraître" et cela me désole !
    Maintenant pour ceux et celles que cela intéressent vraiment, ayant commencé à raconter mes "déboires" sur la question, sur mon blog, je vais améliorer la rubrique, en tenant compte des commentaires conservés (de l'époque) émanant des copines (anonymement) mais vous pourrez venir faire état de vos expériences ou poser vos questions.
    Dans la mesure de mes maigres connaissances puisque je suis en plein dans les démarches, je tenterai de répondre ou au moins d'orienter vers des sites.
    Voilà, je voudrais simplement que la réglementation pour ces opérations changent, le regard des autres aussi et que les "non compétents" soient interdits d'opérer !
    Babou 22

Blogs ?

Message par Babou 22 le Lun 27 Oct - 8:23

Babou 22 a écrit:Bonjour,
    Je dirais qu'en premier lieu il faut bien savoir pourquoi on décide de faire pratiquer cette chirurgie et de le faire "honnêtement"...
    Secundo, ça ne se passe pas toujours bien ni toujours mal, mais les 2 se produisent aussi ! Inutile de le nier... Les médias, quant à eux se bornent souvent au psychologique et au "paraître" et cela me désole !
    Maintenant pour ceux et celles que cela intéressent vraiment, ayant commencé à raconter mes "déboires" sur la question, sur mon blog, je vais améliorer la rubrique, en tenant compte des commentaires conservés (de l'époque) émanant des copines (anonymement) mais vous pourrez venir faire état de vos expériences ou poser vos questions.
    Dans la mesure de mes maigres connaissances puisque je suis en plein dans les démarches, je tenterai de répondre ou au moins d'orienter vers des sites.
    Voilà, je voudrais simplement que la réglementation pour ces opérations changent, le regard des autres aussi et que les "non compétents" soient interdits d'opérer !

Pardon, j'ai oublié de vous mettre les liens puisqu'il y en a 2 en cours et je ne suis par sure de celui que je vais privilégier, sans doute le premier : http://baboucat.canalblog.com
    http://samaritainesducoeur.kazeo.com

MissJulie

Message par MissJulie le Mar 28 Oct - 12:00

j'ai parcouru ton blog, je te rouve tres lucide sur ta situation, peut etre un peu trop dure avec toi meme, tu te connais bien, tu connais tes faiblesses ca devrait bcp aider pour l'opération.
    Je te souhaite bcp de courage !!!
    Babou 22

Message par Babou 22 le Mar 28 Oct - 12:20

En fait j'ai choisi, au final, de raconter le comment et le pourquoi des "choses", leurs conséquences et mes réactions à la manière d'un journal sur l'autre blog que j'avais en parallèle de celui-là.
    Sur cet autre blog, je mettrai, au fur et à mesure que je les aurai, les "conseils" glanés et les liens vers des sites compétents, soit qu'ils me seront donnés, soit que je les trouverai, peu importe.
    Le but en sera que mon "aventure" serve aux autres de telle sorte que plus personne (un jour peut-être) ne doive subir ce que j'ai subi : il faudrait n'autoriser à pratiquer ces chirurgies que des équipes de professionnels "topissimes", non seulement avant mais plus encore après et face aux éventuels "accidents".
    Voici le lien où j'ai commencé le récit chronologiquement, dans la rubrique "bypass" et que je vais peaufiner doucement, jour après jour.
    Merci pour votre indulgence car ce travail va me prendre du temps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:13