LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

combien de calories mangez-vous par jour après l'opération !

Partagez

iza

combien de calories mangez-vous par jour après l'opération !

Message par iza le Jeu 16 Oct - 4:37

bonjour les filles !!

une question que je me pose depuis un moment !

combien de calories par jour mangez vs au moins 6 mois après l'opé ??

merci
    roselyned

Re: combien de calories mangez-vous par jour après l'opération !

Message par roselyned le Jeu 16 Oct - 8:40

salut

petit conseil de ma nutri !!

on ne compte  PLUS les calories.... on mange équilibré... donc du moment que tu as tous les nutriments dans ton assiettes (et que de toute façon, se sont de petites quantités), c'est suffisant..

iza

Message par iza le Jeu 16 Oct - 11:15

oui c'est comme ça que je le ressent aussi mais par curiosité si il y en a qui compte j aimerai bien savoir !!!
    nanouchka

Message par nanouchka le Ven 17 Oct - 16:36

J'ai la meme nutri que Rose...meme consignes Smile

Mais je stagne depuis 2 mois a 1 kg pres, du coup de temps en temps je compte pour savoir ou j'en suis ...a pres de 12 mois post op, j'oscille entre 700 et max 1000...quand je fais tres strict genre 500 plusieurs jours la balance bouge a peine de quelques centaines de grammes et remonte...les nerfs y a pas moyen Smile Le principal c'est de manger de tous les bons nutriments et verifier ses carences

Tu as eu quoi comme opé?...o a peu pres le meme profil j'ai ete operee un mois avant toi Smile

c'est quoi ton menu..ex auj pour moi

moi c'est une fae au lait une a 2 biscottes, bridelight

collation rarement

midi un peu de carpaccio salade

apres midi ananas frais, un biscuit speculos

ce soir soupe de poissons, fromage, morceau de pain si j'ai envie

plus tard un yaourt si j ai faim

a+

iza

Message par iza le Dim 19 Oct - 9:25

slt nanouchka ... moi j ai eu une sleeve et opéré le 18 nov 2013 mais je suis loin du résultat final .
    ça va faire un an et j en suis à presque - 30 kilos !!!! donc tu vois , moi c'est doucement et ça depuis le début ... j ai eu un gros palier à  7 mois ( palier de 2 mois et demi ) et là c 'est reparti !! une perte de prés de 4 kilos en un mois et demi !!
    sinon au niveau calorie je suis un peu prés a 800 et des fois vers 600 , cela dépend !! ( je bois du chocolat chaud , au moins deux par jour et rien que ça j'en ai pour 320 calorie donc bon !!
    nanouchka

Message par nanouchka le Dim 19 Oct - 12:03

slt Iza, tu vois j'ai perdu 34 et quelques pas loin de ton resultat et avec un bypass donc plus doucement que d'autres mais c'est deja genial non?
    Des le debut j'ai perdu 7 kilos la premiere semaine puis rien le premier mois stagnation de plusieurs semaines Smile Ça me rassure que ta perte reparte car moi je me dis en ce moment que c'est fini pour moi...ça encourage

oui moi c'es le cappuccino qui monte souvent mes calories Smile
    parfois on maigrit plus quand on pertube un peu son metabolisme avec plus de proteines ou en augmentant legerement puis en baissant ses calories...j'avoue qu'en ce moment je laisse faire on verra, je me sens deja bien comme ça, c'est juste cette foutue peau molle qui me derange Smile

iza

Message par iza le Dim 19 Oct - 18:34

Oui je vois ce que tu veux dire pour la peau

iza

Message par iza le Dim 19 Oct - 18:35

Oui je vois ce que tu veux dire pour la peau

Aurore67

Message par Aurore67 le Jeu 23 Oct - 8:20

hum... à 6 mois de bypass je dirais aussi que j'oscille entre 600 et 800 calories par jour selon si je fais du sport ou pas parce que dans ces cas là je prend toutes mes précautions pour éviter l'hypoglycémie. Après je ne me prend pas spécialement la tête avec ça vu que je perds du poids régulièrement et prend du muscle graaaave Wink
    * Mary *

Message par * Mary * le Jeu 23 Oct - 15:26

De toute ma vie, je n'ai jamais "appris à compter les calories" donc je n'ai pas la moindre idée du taux de calories de ce que je mange chaque jour.

Pensez-vous que ce soit une "compétence" importante, de savoir faire ça ?
    chris5168

Message par chris5168 le Ven 24 Oct - 14:26

peut être pas Mary, mais il y a 30 ou 40 ans en arrière nos connaissances en nutrition était nettement plus limitée, et pour une bonne prise de conscience du "problème" mettre une valeur calorique sur un aliment nous parlait...

nous avons donc étés conditionnés pendant de longues années à grand renfort de tableau et calculateur de calories, à noter et additionner tous ce qu'on ingurgitait.

au bout de quelques années ils se sont rendu compte que 500 calories de chocolat n'était pas métabolisés de la meme manière que 500 calories de steak....
    weight watcher's à été la première méthode (à ma connaissance) ou il a fallu faire abstraction de comptage calorique pour perdre du poids, il était meme interdit en réunion de parler de calories.

dans le temps quand je faisais mes courses, je regardais uniquement la valeur calorique, (il figurait rarement plus que ça sur les emballages) maintenant je regarde également le taux de lipides et de glucides ! lol !

alexka67

Message par alexka67 le Sam 25 Oct - 17:05

il y avait il y a 30 ans "poids et santé":il y avait des réunions hebdomadaires avec pesée devant tout le monde et félicitations et encouragements!
    il y avait un plan alimentaire à suivre et une grande roue avec des segments à faire tourner pour savoir quoi manger et combien de fois par semaine:je la voit encore accrocher sur la porte de la loggia dans la cuisine! Shocked
    et je me revoit pleurer en mangeant mon cabillaud cuit à l'eau citronné avec des haricots verts vapeur! Sad
    mon 1er régime à 11 ans: 15 kg de perdu...et repris 20 en 6 mois!
    chris5168

Message par chris5168 le Lun 27 Oct - 19:36

yeuhhh à 11 ans !! pfiou !! pas facile

bon moi j'ai fais mon premier régime à 14 ans, ces régimes à suivre sur 15 jours, c'était complètement débile !! (mais je n'étais pas en excès de poids)
    et ma première inscription WW, en 1980, 2 mois après l'obtention de mon permis de conduire...j'avais 5 kilos à perdre...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 21:38