LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Parcours de Cora - Gard

Partagez

Khali

Re: Parcours de Cora - Gard

Message par Khali le Jeu 30 Avr 2015 - 14:38

Super!!! Sa avance bien, le 5juin tu verras tout ce passeras bien au pire je te l'est dit je te prête mes monstres tu les lâche sur le psy mdrr
    Cora

Message par Cora le Jeu 30 Avr 2015 - 19:21

Je peux aussi me transformer en monstre Khali Twisted Evil !!!!
    Non je déconne sinon il y a de fortes chances qu'on m'interne lol

Khali

Message par Khali le Jeu 30 Avr 2015 - 20:13

Mdr je vois bien le titre acrrocheur au info:
    Cora du Gard entame des démarches pour une sleeve a bout de nerfs elle tu son psy...
    La suite au prochain épisode Smile lol
    Cora

Message par Cora le Lun 4 Mai 2015 - 20:50

Oui ça pourrait être ça lol
    Cora

Message par Cora le Mar 12 Mai 2015 - 23:06

Coucou les copines !
    Comment allez vous ???
    De mon coté, je continue mon parcourt du combattant ! Rolling Eyes
    Le rdv avec mon endocrino s'est une fois encore bien passé. Je lui ai expliqué comment je faisais face à mes pulsions alimentaires et elle était contente. Elle a soigneusement noté tout ce que je lui ai dis puis elle m'a confié qu'elle avait discuté de mon cas avec les membres de la commission. Elle m'a bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas réfractaires à mon opération. Bref je la revois une dernière fois le 17 juin et mon dossier sera représenté en staff. Je ne sais pas encore comment ça ce fera.
    Bref voila pour les nouvelles.
    Je vous fais des bisous les filles et à très vite I love you

Khali

Message par Khali le Mer 13 Mai 2015 - 5:20

Super!!! Que des Bonne Nouvelle ma belle Le 17juin c'est dans pas longtemps ! Biz
    Cora

Message par Cora le Mer 13 Mai 2015 - 13:08

Coucou ma Khali !
    Oui le 17 juin n'est plus très loin Wink
    J'ai hâte quand même lol
    Bisous bisous
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 13 Mai 2015 - 20:34

Allez Cora Courage! Plus le parcours est semé d'embuches, plus on est contente d'apercevoir la ligne d'arrivée! Crois-moi entre les soucis administratifs et mon satané ulcère!!

On se serre les coudes Smile
    Cora

Message par Cora le Jeu 14 Mai 2015 - 0:24

Tu as raison Lilypopie ! Je me donne du courage en me disant exactement ça ^^
    On va l'apprécier encore plus notre opération !
    Courage à toi aussi
    Bisous bisous
    Cora

Message par Cora le Jeu 21 Mai 2015 - 21:56

Coucou !
    Alors j'ai vu ma diet et le rdv s'est fait en 5 ou 6 min montre en main ! Bah oui elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop ce que je faisais la car elle m'avait deja donné son aval !!! Je lui avais quand même préparé une enquête alimentaire sur 15 jours au cas ou... Bref on a quand même bien rit, je l'aime bien cette diet ! Elle est rigolote et tres motivante.
    Je commence à croire qu'une interne à fait une boulette avec mon dossier... Personne ne comprend ce que je fais encore dans le circuit... Enfin comme m'a dit ma diet, je vais jouer le jeu et faire mes rdv.
    Je pense que le 26, la psy va me dire la même chose mais tant pis ! On essayera de rigoler aussi ^^
    Et vous les filles ? Quoi de neuf ?
    Bisous Bisous
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 22 Mai 2015 - 12:48

C'est fou tout ça!!!

Moi j'attend ma deuxième fibro la semaine prochaine :-)
    Cora

Message par Cora le Ven 22 Mai 2015 - 13:45

Oui Lilypopie c'est très bizarre... enfin tant pis !
    C'est pour quand ta fibro ? Avec ou sans AG ?
    Bisous tu nous donnas les résultats
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 22 Mai 2015 - 19:29

Deuxième fibro vendredi prochain le 29!
    Non à la clinique c'est sans AG... Je regrette un peu parce que j'ai bien douillé le mois dernier, j'ai eu mal à la trachée pendant deux jours!!! Même le liquide avait du mal à passer et les morceaux c'était horrible!
    Oui comme d'habitude je ferais un point sur mon rdv! Déjà je sais que je n'ai pas la bactérie car la secrétaire du chirurgien ne m'a pas appelée depuis le 6 mai :-) et puis je prends de l'huile de coco tous les jours pour éviter que la bactérie s'installe (un remède 100% naturelle et une huile bio première pression à froid)!
    Bon week end tout le monde!
    Cora

Message par Cora le Sam 23 Mai 2015 - 0:08

Oui moi aussi j'ai bien jonglé avec la fibro et comme toi j'ai eu mal à la trachée durant 2 jours. C'était la même sensation qu'une angine je trouve.
    Par contre je ne connaissais pas l'huile de coco ! J'aurais appris un truc ^^
    Bon week end bises
    lilypopie

Message par lilypopie le Sam 23 Mai 2015 - 8:22

L'huile de coco est anti-inflammatoire et peut donc aider à prévenir ou à soulager les inflammations dans le canal digestif. Elle sera bénéfique en cas d'ulcères à l'estomac car l'acide gras laurique est le seul acide gras qui puisse détruire l'Helicobacter pylori!
    Donc pour moi c'est une cuillérée à soupe tous les jours, plus je n'utilise presque plus que ça pour les soins de mes cheveux ainsi que pour hydrater mon psoriasis !
    Cora

Message par Cora le Sam 23 Mai 2015 - 12:00

Tu achètes ça ou ???
    lilypopie

Message par lilypopie le Sam 23 Mai 2015 - 12:05

A la Biocoop! Elle fait partie de mes nouvelles intentions pour prendre soin de mon corps :-)
    Cora

Message par Cora le Sam 23 Mai 2015 - 22:21

Tu as bien raison de prendre soin de toi ! On nous donne la chance d'être mieux dans notre corps autant y faire attention Razz
    Cora

Message par Cora le Mar 26 Mai 2015 - 21:34

Bon alors un point sur mon rdv psy !
    Comme prévu, elle m'a dit pareil que ma diet ! Elle ne comprend pas non plus le refus de la commission... Alors d'après elle ça viendrait d'un médecin qui m'a suivi lors de ma semaine d'hospi. Je ne me suis pas entendu du tout avec elle, elle était hyper condescendante avec moi et j'ai pas apprécié sa façon de faire et de me parler. Du coup, j'ai étais très désagréable avec elle. C'est pas bien je sais mais bon je suis pas sa copine moi ! Bref tout laisse a penser que ça viendrait d'elle ce refus... Ce n'est que des suppositions mais bon. Enfin en ce qui concerne mon soit disant état dépressif, ma psy m'a dit que ça n'était pas noté dans le dossier et que les raisons qio mon été données par téléphone sont completement erronées.
    Bref elle m'a dit de pas stresser car elle va se mettre en relation avec ma diet et mon endocrino pour faire re passer mon dossier en commission.
    Voila pour ma folle histoire lol
    Bisous les filles
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 27 Mai 2015 - 9:33

Halala suffit d'une vipère et voila la pagaille !!!

Bon en tout cas, ça s"arrange et c'est génial !!! tu sais que le "soucis" ne venait pas de toi et c'est ce qui compte ! Wink

Maintenant il y a plus cas attendre qu'ils repassent ton dossier pour que tu puisses enfin avoir ta date Very Happy Une formalité !!! alien

Bisous miss Smile
    Cora

Message par Cora le Mer 27 Mai 2015 - 12:34

Oui je suis contente que ça avance et j'ai hâte d'avoir une date. Si tout ce passe bien mon dossier devrait être représentait autour du 15 juin. Affaire à suivre...
    Bises
    leila93

Message par leila93 le Sam 22 Aoû 2015 - 11:43

Ccou Cora
    Comment vas-tu ? Bientôt le jour "J" trop contente pour toi
    biz
    Cora

Message par Cora le Sam 22 Aoû 2015 - 13:54

Coucou ma belle
    Et bien ça va. Ma valise commence à se remplir. Je suis sereine mais un peu stressée quand même Razz Et toi comment vas tu ?
    Bises et merci du message
    leila93

Message par leila93 le Sam 22 Aoû 2015 - 14:18

Ca va merci Ne stresses pas ca va aller en plus en général tu es aux petits soins tu te fais oprer le matin ? Tu vas y voir que du feu ma belle
    biz à toi
    leila93

Message par leila93 le Mar 25 Aoû 2015 - 5:42

Ccou Cora
    Ca y est.... c'est le grand jour, grosse pensée pour toi tout va bien se passer.......
    ca va aller vite comme je te l'ai dit tu vas y voir que du feu.....
    grosse pensée à toi ma belle
    tiens nous au jus......
    plein de bisoussss
    Cora

Message par Cora le Ven 28 Aoû 2015 - 14:57

Coucou les copines !
    Je suis enfin rentrée à la maison ! ça fait du bien quand même !!! Alors je vous fais un bref topo :
    Lundi : Rentrée à 16h au CHU. Installation dans la chambre. Comme je suis une chochotte et que j'ai peur des piqûres, on m'a posé un cathéter afin de ma faire ma prise de sang et de ne pas avoir à repiquer au bloc. Ensuite le repas arrive et la... grosse crise de larmes sans savoir pourquoi. J'ai mangé, j'ai pris ma douche avec le savon spécial et j'ai essayé de dormir.
    Mardi:6h30 On viens me réveiller pour me préparer pour le bloc. Donc re douche puis la belle blouse à petites fleurs vertes (!!!) puis pose des bandes de contention. 7h30 les brancardiers sont venus me chercher, j'avais pas très envie de rire j'avoue. Une fois au bloc bah ils ont installé tous leurs appareils puis j'ai eu le masque et la... Me voila à présent dans la salle de réveil ou comme son nom l'indique je me réveille puis me rendors puis me réveille puis me rendors puis (oui on à compris) Je sens un truc très agréable c'est des bottes de contention qui se gonflent et se dégonflent dans mon état "second" je trouve ça génial lol Bref 11h30 retour en chambre accueilli par ma maman ! J'ai passé le rete du temps à dormir et à ma réveillé.
    Mercredi : Bon la nuit a était merdique (comme toutes les autres au moins je ne le redirais pas) 8h15 Départ pour le TOGD... On en parle ou pas ? Allez juste un peu pour dire que ce fut atroce pour moi. J'ai eu peu d'avaler le liquide puis ce fut dégueulasse puis me voila prise de nausées. J'ai passé la journée toute seule car ma maman était pas très bien du coup re crise de larmes. J'avais très peur de vomir et d'avoir un probleme avec les agraphes. Bon du coup tout va bien je peux déguster de la soupe à midi et le soir.
    Jeudi : RAS le matin petit déj' avec du thé et une demie compote puis visite de ma diet pour me faire les dernières recommandations. A midi j'ai eu droit à de la purée de carottes accompagnée de poisson mixé et d'une compote que j'ai mangé pour le gouter. Donc 16h 1/2 compote + 1/2 tasse de thé. Le soir re poisson mixé (Dieu merci c'était plutot bon) avec cette fois ci purée de pomme de terre. J'avoue que ça tiraille à chaque fois que j'avale.
    Vendredi : Enfin le jour de sortie youhouuuu !!! Petit déj' 1 biscotte avec beurre et confiture + 1/2 tasse de thé. A 10h 1/2 biscotte nature + 1/2 compote. Enfin à midi j'ai eu du riz et du poisson avec une sauce (Ils m'ont gonflé avec leur poissons lol) Plus dur à faire passer quand même mais je pense que j'ai mangé trop vite et de trop grosses bouchées.
    Voila pour mon histoire j'ai que 3 cicatrices qui sont fermées avec de la colle donc c'est cool. J'ai un peu mal aux abdos. Bref comme tout le monde. Ah oui !!!! Les piqûres d'héparine 2x/jour huuuuum que ça fait du biiiien lol
    Sinon je suis allégée de 2kg600 voila voila
    Bisous les copines
    leila93

Message par leila93 le Ven 28 Aoû 2015 - 15:13

ah sper une bonne chose de faite.... par contre mange en petite quantité et liquide pour le moment et surtout pends bien ton temps
    biz
    Cora

Message par Cora le Sam 29 Aoû 2015 - 14:39

Oui c'est une bonne chose de faites ! Je respect bien le protocole qui m'a était remis et je suis autorisée à manger solide. Du coup à midi c'était 1/4 de tranche de jambon + 8 pâtes papillon + 6 ou 7 haricots verts Very Happy
    Bisous ma belle
    Lili24

Message par Lili24 le Mar 8 Sep 2015 - 11:43

Coucou ma Cora ! Smile J'espère que tout continue à bien se passer pour toi !

Je ne passe pas trés souvent mais si tu as besoin tu sais où me trouver bisous I love you
    Cora

Message par Cora le Mer 9 Sep 2015 - 13:48

Oui tout se passe bien merci ! Encore un peu de douleurs quand je mange mais bien moins qu'au début. Toi aussi tu sais ou me trouver si tu n'as pas le temps de passer sur le forum Wink
    Bisous les filles j'espère que tout le monde va bien
    lilypopie

Message par lilypopie le Ven 11 Sep 2015 - 13:13

Je suis contente que tout se passe bien :-)
    Cora

Message par Cora le Ven 25 Sep 2015 - 9:34

Et voila ça fait pile poil 1 mois !
    J'ai perdu 7 kg. Je suis contente, je mange de tout. Pas plus à vous dire car tout va très bien Smile
    Bisous bisous les filles et donnez moi de vos nouvelles
    Lili24

Message par Lili24 le Mer 7 Oct 2015 - 6:19

Coucou Cora Smile

Je suis contente que tout se passe bien pour toi Smile

Moi psychologiquement c'est un peu compliqué mais ça va passer j'espère Razz

Bises à toutes I love you
    Cora

Message par Cora le Mer 7 Oct 2015 - 13:46

Merci ma Lili !
    Tu sais que si tu as besoin de parler je suis là ma poulette n'hésites pas.
    Par contre je me suis rendue compte d'un truc : Quand je suis stressée ou contrariée, ça me fais mal à l'estomac de manger. Avez vous eu ce truc la ?
    Bisous les filles
    lilypopie

Message par lilypopie le Mer 7 Oct 2015 - 14:11

Coucou Cora!

Oui quand je suis stréssée ou contrariée, ou que j'ai eu peur (ça arrive aussi), que je mange ou pas j'ai mal à l'estomac... du coup j'attends que ça passe avant de manger sinon j'ai du mal à digérer !

C'est pour ça que je mange seule généralement comme ça je prends mon temps de manger et personne pour me stresser Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 5:14