LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Hospi clinique Europe pour bilan d'obésité

Partagez

Nanou93

Hospi clinique Europe pour bilan d'obésité

Message par Nanou93 le Mar 14 Oct - 12:16

Coucou a tous et a toutes:

Je partage avec vous mon parcours pour le bilan d'obésité car avant de passer par la j'ai cherché sur le forum et je n'avais pas trouvé bcp d'info:

J'ai été hospitalisé a la clinique de l'Europe à Le Port Marly de mercredi (16h) à vendredi matin (10h)

Apres mon admission on m'a demandé de me rendre directement au laboratoire de la clinique où l'on m'a prélevé du sang pour un bilan sanguin complet.

Ensuite j'ai été dans le service où l'on m'a expliqué un peu comment aller se déroulé mon séjours.

Peu de tps après un infirmier est venu dans ma chambre vers 17h30 pour m'emmener a mon 1er rdv pour le Doppler veineux des membres inférieurs.
    Ensuite retour dans ma chambre et vers 19h un monsieur est venu m'installer la machine avc quoi j'ai dormi pour le test d'apnée du sommeil.

Le lendemain matin je dois rester à jeun (jeudi) j'ai pris ma douche a 7h et mis ma blouse (prête a 8h pr aller au bloc) afin de faire la fibroscopie entre tps une dame toc a ma porte et m'invite a m'allonger pour m'effectuer l'électrocardiogramme (super rapide), peu après un médecin passe me voir me pose quelque question regarde mon dossier et sen va.

Ensuite vers 9h45 le brancardier est venu me chercher pour m'emmener au bloc, fibro faite je me réveille de l'anesthésie et le brancardier revient me chercher pour ramener dans ma chambre vers 11h.

Toujours a jeun on vient me chercher vers 13h30 pr le test respiratoire qui consiste a souffler de différentes façons ds un tuyaux tout en étant a l'intérieur d'une cabine,
    vers 14h30 on revient me chercher pour mon rdv chez le cardiologue une fois échographie cardiaque faite on m'accompagne tout de suite après faire la radio du thorax, échographie abdominale et le scanner.

Le scanner fait il était 18h je pouvais enfin boire et manger quelque chose.
    Le lendemain vendredi aucun rdv juste ma sortie a faire après le petit déj et avoir récupérer mes résultats.

Super clinique, super personnel, moi qui appréhendais j'ai été agréablement surprise!

roselyned

Re: Hospi clinique Europe pour bilan d'obésité

Message par roselyned le Mar 14 Oct - 12:42

salut

ben en vl'a une chose de faite... au moins tu es tranquille !!!!!

Nanou93

Message par Nanou93 le Mar 14 Oct - 12:48

Cc Rose !
    Oui enfin une grosse épine en moins jsuis contente Very Happy

pandora64

merci nanou

Message par pandora64 le Ven 17 Oct - 6:02

merci pour ce résumé , je cherchais aussi le détail d'une hospitalisation pré op dans cette clinique. là c'est clair. je vois le chirurgien le 30 octobre, ça m'évitera de lui demander.

bonne journée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:36

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:36