LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Cora la nouvelle

Partagez

Cora

Cora la nouvelle

Message par Cora le Mar 14 Oct - 0:31

Bonjour à toutes et tous
    Voila comme le titre l'indique, je suis nouvelle. J'ai 32 ans et j'habite dans le gard.
    Apres quelques mois de reflexion, j'ai décidé de sauter le pas et j'envisage une sleeve. J'ai pris rdv avec mon généraliste qui est favorable. Le soucis c'est qu'il m'a orienté vers un medecin qui n'exerce plus (retraite) du coup je cherche un nouveau chirurgien.
    J'espere que je pourrais compter sur vous en cas de questions ( et dieu sait que j'en ai !)

iza

Re: Cora la nouvelle

Message par iza le Mar 14 Oct - 4:44

bienvenue cora !!

il est evident que tu flippes !! comme nous ttes !! pas évident de franchir le pas !
    tu peux poser ttes les questions qui te passe par la tête et l'une d'entre nous te répondra ! alors tu peux y aller !! a +

Cora

Message par Cora le Mar 14 Oct - 13:37

Bonjour Iza ! Merci de ta réponse.
    Je voudrais savoir un truc, après la sleeve (si toutefois j'y ai droit) comment ça ce passe les repas ? je m'explique : Aujourd'hui, si j'ai envie de manger un gros plat de pate (oui j'adore les pates ^^), je le mange basta. Mais après ? Est ce que le fait de réduire les quantités n'apporte pas de frustrations ? A t on encore envie de manger beaucoup ? C'est des questions bêtes mais bon...

iza

Message par iza le Mar 14 Oct - 18:23

alors pour ta question c 'est assez compliqué !! cela dépend vraiment de chaque personne ! moi je n'ai pas eu ce souci mais je sais que dans le forum d'autre personnes ont eu le souci donc j espère qu'elles te donneront réponse !! par contre je peux te dire de ma propre expérience que les pâtes et féculent ( ce que je mangeais énormément avant ) je n'en mange presque plus , c 'est tellement lourd dans mon estomac que j ai plus de plaisir à en manger !! tu verras que certaine chose que tu aimais avant , tu aimeras moins après !! pour ma part je ne bois plus de café du tout et pourtant j'en buvais énormément ! tu vois !! et en ce qui concerne les quantité !! je peux te dire qu’aujourd’hui je mange 3 cuillères à soupe de pâte et c'est fini je suis gavée !! lol !!

iza

Message par iza le Mar 14 Oct - 18:24

ha j'allais oublier !! il n'y a aucunes bête , alors tu peux poser ttes les questions ??

vip2

Message par vip2 le Mar 14 Oct - 18:37

Bonsoir Cora,
    je fais partie de celles qui ont des difficultés à la réalimentation.
    Avant l'opération, dans les groupes de paroles, tout le monde s'accordait à dire que la sleeve était une renaissance, que c'était (ce que j'ai entendu souvent) que du bonheur !
    Opérée depuis le 29 août, j'ai eu beaucoup de mal à remanger. Tout me faisait mal. J'avais envie de manger, mais je ne pouvais pas (bien sur c'est le but !!). Beaucoup de frustrations donc. A ce jour je n'ai toujours pas retenté les pâtes (même si j'en ai envie je pense que ça ne passera pas).
    Il faut vraiment bien se préparer moralement avant et se dire qu'on ne mangera plus jamais comme ça !
    Par exemple ce que tu peux essayer de faire, c'est te faire ton gros plat de pâtes, et en peser 100g ! Et te dire que ça c'est ton repas entier...
    Perso j'arrive à peine à 60 grammes pour le moment.
    Ce midi j'étais au restau, j'ai pris un saumon grillé, j'ai du en manger à peine 1/3 (aucun accompagnement). Et bien j'ai été mal pendant 2h après, trop plein !
    Si tu as des questions n'hésite pas.
    Mais surtout, il faut se préparer à avoir des premières semaines difficiles.
    J'attends quelques mois pour dire moi aussi, c'est que du bonheur Wink

Cora

Message par Cora le Mar 14 Oct - 19:32

Merci de vos réponses les filles !
    Vip2 j’espère que tout va se mettre en place rapidement pour toi et que tu puisse dire c'est que du bonheur Wink
    Pour ma part je suis un peu déçue aujourd'hui... J'ai téléphoné au chirurgien pour prendre mon 1er rdv mais la secrétaire m'a dis que mon IMC (38) n'était pas assez élevé donc rencontre avec le docteur plus que compromis... Elle doit me laisser un message demain. J’espère au moins pouvoir le rencontrer pour lui expliquer mon mal être. De plus j'ai des antécédents diabétique et cardiaque (ma maman viens de passer sous insuline).
    Bref nous verrons demain dans l'espoir d'avoir deja mon 1er rdv.

Khali

Message par Khali le Mer 15 Oct - 7:48

Bonjour cora moi aussi je commence mon parcour depuis peu! Pour le chirurgien quant j'ai appelé on ne m'a pas demander mon imc par contre aujourd'hui il n'est pas a 40 mais cet été il était a 40pile constaté chez mon généraliste qui est aussi nutritionniste donc si tu a eue un imc supérieur et que ton docteur de famille peut l'attester demande lui un courrier ou il le note! Voilà je ne peut pas t'aider de plus comme je te les dit je démarre mes démarche biz

Cora

Message par Cora le Mer 15 Oct - 10:16

Merci Khali.
    Bonne nouvelle, la secrétaire du chirurgien m'a téléphoné ce matin, je peux prendre rdv youuuuhouu ! cheers
    Je souhaite que ton parcours ce déroule sans "trop" d’embûches Khali ! Courage on va y arriver Wink et si je peux t'aider n'hésite pas !
    Au fait du est d'ou en région PACA ? si c'est pas indiscret

Khali

Message par Khali le Mer 15 Oct - 10:53

Merci cora!! Tout pareil pour toi que ton parcour ce passe bien cheers !!! Prendre son premier rdv est parfois plus difficile que l'on ne le crois moi j'ai eue du mal à me lancer! Je suis de Marseille. En t'en que nouvelles ont peux ce suivre jusqu'au bout Wink

alexka67

Message par alexka67 le Mer 15 Oct - 11:57

sleevée depuis un an, je mange de tout.
    faut compter 2/3 mois pour avoir une alimentation dite normal...enfin ce fut le cas pour moi!
    certains aliments ne passaient plus et là ça va de nouveau...
    faut réessayer de temps en temps!
    je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires mais seulement les quantités!
    je mangeais très équilibré (avec peu de féculents tout de même et pas de junk food!) avant ma sleeve mais juste bcp trop!
    je mange le 1/4 soit 200gr par rapport à "avant"!

Cora

Message par Cora le Mer 15 Oct - 15:21

Oui Khali y a pas de soucis je veux bien qu'on se suive !
    Merci Alexka pour les infos. Pour ma part (et je ne dois pas etre la seule) j'ai un peu peur de l'apres sleeve et puis quand il me prend l'idée, je pense direct à mes vestes, robes et pantalons que je vais pouvoir mettre. J'ai gardé pas mal de linge quand j'étais mince. Oui encore une folle de shopping, de chaussures et de sacs à moins, une fille quoi Razz (Faut dire aussi que je m'habillais chez Carroll) Et puis qu'elle sera notre bonheur de marcher la tete haute dans la rue, de ne plus se demander si c'est de nous que cette personne rigole. On va pouvoir manger en public sans se sentir jurer aussi. Alors des que le doute s'installe, je pense à tout ça et puis hop ! je me dis que oui il va falloir y passer pour aller bien dans sa peau !
    Comme vous l'avez dis dans d'autre post, c'est normal d'avoir peur et puis je connais pas beaucoup de gens qui n'on pas peur de l'hopital lol
    Allez Khali ça va le faire !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:47