LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Partagez

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Sam 11 Oct - 8:57

    Voila la machine est lancé rdv chirurgien c'est fait les prochain rdv sont pris mais je ne me sent pas soutenu... Mon mari ne l'accepte pas dés que l'on en parle c'est crise de nerf pour lui et moi et au final crise de pleure pour moi... Il me dit que je n'est pas de volonté que si je perd 10kg c'est bon sa iras mieux pour moi que je suis têtu et que je n'est pas besoin de sa... Pourtant on est ensemble sa fait bientôt 8ans il m'a vu faire les yoyos mais pour lui j'arrive a perdre seule et la l'opération c'est une solution de facilité. Pour lui on ne m'opérera jamais je ne suis pas assez grosse... Imc 39.9 au début du parcour... Je lui est dit c'est pas 10kg mais entre 40 et 50!!! Il ne l'accepte pas il m'a carrément dit je ne veut plus que l'on parle de ton poids. J'ai tout de même réessayé hier et la sa a était dramatique il est sortit en claquan la porte... Il est revenu avec des roses mais il m'a dit on en parle plus ok? Alors j'ai acquésié... Je ne sait plus quoi faire pourtant j'ai vraiment besoin de son soutien c'est primordial, il m'a dit si tu veut cette opération débrouille toi même pour garder tes enfants je veut rien savoir...
    Vous comment on réagi vos cheri? Ceux qui avais du mal comment leurs faire comprendre sans forcément accepter? Je suis perdu je me dit peu être à t'il raison...
    Merci de m'avoir lu biz les filles Wink
    avatar
    morphéa

    Messages : 12
    Date d'inscription : 11/09/2014
    Age : 32
    Localisation : LYON

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par morphéa le Sam 11 Oct - 9:37

    bonjour khali, je m'appel marion, je viens de me faire opérée d'une sleeve (22/9) IMC à 37,9, mon entourage était contre au départ, surtout mon conjoint qui est très sportif et qui n'a pas de pbm de poids.
    Il était persuadé que je pouvait perdre "naturellement" et que je ne perdais pas car je ne faisait pas assez d'efforts, et que je n'avais pas trop à perdre (35kg quand même)... beaucoup de clash et d'incompréhensions . J'ai tenu bon et j'ai continué mon parcours.
    Son regard sur l'opération à vraiment changé lors de mon hospitalisation en endocrino pour le bilan pré op.
    Notamment quand le test au sucre et les differents examens (impédancemétrie, calorimétrie, test ventilatoire) ont mis en évidence une résistance au sucre (risque +++ de développer un diabète) une apnée du sommeil (légère mais présente) et un hypométabolisme.
    Quand l'endocrinologue lui à dit que l'opération était recommandée dans mon cas et que malgrès des "efforts" importants je ne perdrais pas de poids (sur le long terme) il à commencé à accepter et s'intéresser.
    Mon conjoint ne pensait pas que se serait validé par les différents professionnels et au fur et à mesure que je passais les étapes et que les spécialistes donnaient leurs accords l'ambiance s'est détendue et il a compris que s'était justifié.
    J'espère t'avoir aidée. Courage le parcours et long mais maintenant je ne regrette pas une seconde.



    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Sam 11 Oct - 10:03

    Bonjour Marion et merci pour ton message je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit ton début de parcour me fait pensée au mien mon mari aussi est très sportif est n'a jamais eue 1kg de trop! J'espère que cela va ce passer pour moi comme pour toi! Comment te sent tu aujourd'hui? Comment ton couple vie ce changement? Merci encore pour ton message et tes encouragements!!!
    avatar
    morphéa

    Messages : 12
    Date d'inscription : 11/09/2014
    Age : 32
    Localisation : LYON

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par morphéa le Sam 11 Oct - 12:14

    sincèrement je revis ! même si je n'ai perdu que 9 kg depuis le début (régime yaourt compris).
    Mon couple est beaucoup plus serein.
    Ce qui a été le plus difficile (pour moi et pour nous) c'est la période d'attente car je ne savais pas si l'opération allait être acceptée par la sécu avec mon IMC limite, j'étais très stressée et cela se répercutais beaucoup sur notre vie de couple. je suis également passée en commission de recours (1 mois et demi d'attente entre les 2 commissions : interminable !!!)
    Mon conjoint avait aussi des inquiétudes sur la vie sociale future (on aime bien sortir et recevoir) mais là il se rend compte que c'est tout à fait possible et il est très content que je sois allée jusqu'au bout car je suis bien mieux dans mes baskets et dans ma tête depuis l'opération et ca se passe bien mieux entre nous.
    Hésite pas si tu as des questions, j'ai l'impression qu'on est un peu dans la même situation

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Sam 11 Oct - 17:41

    Sa me rassure beaucoup de te lire je pourrais appliquer à ma situation ce que tu décrit, de savoir que sa va beaucoup mieux pour toi aujourd'hui sa me conforte dans ma démarche. Félicitation pour tes kilos en moins c'est super! Si j'ai bien compris tu a amené ton conjoint a certain rdv? Moi il est réfractaire impossible de le faire changer d'avis tu a amené la chose comment?
    avatar
    morphéa

    Messages : 12
    Date d'inscription : 11/09/2014
    Age : 32
    Localisation : LYON

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par morphéa le Sam 11 Oct - 21:50

    en fait lors de ma semaine d'hospitalisation en endocrino pour effectuer les bilans il venait me voir le soir et souvent il y avait l'interne ou les infirmières qui passaient et qui me parlaient des examens que j'avais eu où que j'allais avoir, qui me faisait des glycémies et du coup il a commencé à me poser des questions dessus et là on a pu en discuter (pas de la chirurgie mais des examens et des complications possible de l'obésité)
    C'est quand le médecin m'a dit que je risquai d'être diabétique et qu'on a trouvé une apnée du sommeil qu'il a commencé à accepter l'opération. ça c'est fait au fur et à mesure, a la maison je laissais trainer sur la table un très bon document d'information sur la chirurgie bariatrique qu'on m'avait remis à l'hôpital avec des shémas et des explications (mais sans insister pour en parler).
    avatar
    Marjo73

    Messages : 121
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Marjo73 le Dim 12 Oct - 7:34

    Bonjour
    mon mari a fait gloup's aussi...mais il m'a fait confiance.
    en réalité il était terrorisé à l'idée de me perdre sur la table d'opération...
    tout comme moi d'ailleurs...c'est un long parcours où chacun doit apprendre à surmonter ses peurs et il faut dépasser plusieurs tabous...
    1.d'abord les maladies mortelles liées à l'obésité dont on n'à pas assez conscience
    2. les régimes restrictifs yoyo parce que notre gros estomac est toujours bien là et il attends rien d'autre qu'on le remplisse quand la motivation flanche....(regarde mon profil)
    3.la peur du changement, qu'on devienne plus désirables au regard des autres....bref la jalousie, la peur de te perdre...(mon mari a fini par me le dire !)

    donc il faut que tu l'informes des risques vitaux lies a l'obésité; de ta peur de mourrir jeune si tu ne changes pas ; de ta lassitude des regimes yoyo auquel tu ne crois plus....et rassure le sur la chirurgie et sur tes sentiments...mais rappelle lui que c'est ton corps, ta vie et que tu as besoin de lui et de son soutien.

    bon courage ne lâche pas

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Lun 13 Oct - 8:18

    Finalement Marion sans lui faire accepter mon parcour vers la chirurgie j'ai réussi à lui faire accepté de lire le document de HAS même si il va le lire il m'a rétorqué que le chirurgien vendais un produit que c'était que pour l'argent que si je fesais un regime et du sport j'y arriverais sans. Il m'a dit mais si tu fait tout tes rdv et que tu va jusqu'au bout je ne pourrais q´axepter. Il est têtu le bougre! Lol
    Bonjour marjo!(Felicitation pour ta perte et ton parcour!!!) Merci pour ton commentaire je pense que se que tu y dit est vrais c'est aussi la peur qui rentre en jeux. Mais monsieur ma avoué qu'il voulais que je perde par moi même pour être fière de moi et si j'avais recour a une opération il serais dessu, je pense qui s'il réagi comme sa c'est comme beaucoup de personne qui n'ont pas de problème de poids qui crois que être gros c'est parce que on le veut bien... Sa me fait de la peine mais je ne lâcherais pas l'affaire! Merci les filles!!!
    avatar
    Marjo73

    Messages : 121
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Marjo73 le Lun 13 Oct - 8:42

    l'opération nous permet de revenir à une alimentation saine et allégée en sucre matière grasse et quantité sans sensation de faim donc il est en effet facile de maigrir sur la durée.

    depuis l'opération le sucre et le gras ne m'atirent plus, j'espère que ça durera. je commence déjà à remanger de tout mais en quantité ridicule. c'est donc normal de perdre du poids.

    tout ça pour dire que l'opération a changé ma vie et que je suis quand même au régime restrictif ! mais celui là j'y crois de nouveau car avant l'opération, mes expériences de regime étaient super sauf que je m'interdisais tellement de choses trop nourrissantes que la frustration finissait toujours par me faire craquer...désormais 1 simple petit carreau de chocolat me comble comme si j'avais mangé la tablette entière ! donc que demander de mieux ??
    avatar
    cathycat34

    Messages : 166
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 43
    Localisation : 34

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par cathycat34 le Lun 13 Oct - 8:49

    Super, belle pente!!!!continue!!!!

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Lun 13 Oct - 8:49

    C'est malheureusement ce que j'ai essayé de lui dire que c'était pas magique et que je serais au "regime" a vie! Ou la la quel idée j'ai eue de dire sa mdrrrr je pense que pour l'instant il ne veut pas comprendre a espérer qu'il comprendra au fur et a mesure de mon parcour!
    Que l'opération est changé ta vie qu'aujourd'hui tu revive tu imagine a quel point j'aimerais pouvoir dire pareil!!! Je suis sincèrement heureuse pour toi et toute celle qui aujourd'hui commence une nouvelle vie Smile
    Les témoignage comme le tiens me donne du courage la ou je n'en trouve nul par ailleurs
    avatar
    Marjo73

    Messages : 121
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Marjo73 le Lun 13 Oct - 17:03


    Je suis heureuse de pouvoir donner a mon tour ce que j.ai moi même trouvé ici sur ce forum........du courage !

    Mais tout n'est pas gagné, j'en suis qu'au début ! je suis rassurée physiquement de me sentir bien et d'avoir retrouvé le goût, d'arriver à gérer mes repas. Alors je sais pas comment font les autres mais moi je note sur une fiche mes menus et collations chaque jour et je m'impose plus ou moins un rythme et des horaires pour mieux gérer les prises d'eau puisqu'il faut penser à les tenir loin des repas et collations. ça me permet aussi de verifier a l' équilibre de mes apports nutritionnels.

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Mer 15 Oct - 7:28

    C'est super tu est organisé et tu a conscience de ton petit estomac le fait que tu note tout je pense que c'est une bonne chose j'espère que j'aurais la force post opératoire de tout bien faire! Des fois je me dit et si j'arrivé plus a manger du tout...?!? Lol drôle de question quant on vois ce que je mange a l'heure d'aujourd'hui lol

    Béni

    Messages : 180
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 55
    Localisation : Courbevoie

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Béni le Jeu 16 Oct - 10:16

    Bonjour Khali,

    j'ai lu tes messages avec beaucoup de tristesse car moi j'avais mon homme qui me soutenait à 100 % mais il ne faut pas lâcher.
    Ton mari ne développera pas de maladie à cause de l'obésité mais toi peut-être que oui.
    De plus, tu as des enfants et ils ont besoin d'avoir une maman en bonne santé et qui peut faire des tas de choses avec eux sans être essoufflée ou ne pas pouvoir le faire...
    Beaucoup de gens qui ne connaissent pas de problème de poids ne comprennent pas que cela n'est pas qu'une question de volonté.
    Pour info. pour t'occuper des tes enfants et t'aider à la maison, il faut te renseigner auprès de ta mutuelle car beaucoup de mamans avec de jeunes enfants on pu avoir une aide à la maison pendant un certain temps.

    Il faut y croire, on n'est pas condamné à rester grosse. La chirurgie a fait d'énormes progrès et il faut en profiter pour vivre plus longtemps et surtout mieux. Very Happy

    Je suis de tout cœur avec toi et tu pourras également être fière de toi une fois que tu l'auras fait!!!

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Jeu 16 Oct - 11:23

    Merci béni ton message me va droit au cœur! Malheureusement comme tu le dit si bien seul les personne qui on connu les problèmes de poids pas 5/6kg comprenne la souffrance physique dans laquelle on vie! J'ai eue une reflextion de ma belle mère hier: khali achéte toi des pommes et tu mange que sa au moins 1kilo par jours tu va maigrir. Lol je lui est dit tu sait je mange pas beaucoup plus que la normal mais j'ai un métabolisme lent, (machine tanita de mon généraliste nutritionniste) elle me rétorque que les gens qui disent prendre 1kilo avec une part de gateau c'est un mythe.
    Finalement je suis seule avec mon obésité... Mais j'y crois je ne lâche pas l'affaire j'arriverais au bout de mon parcour et je ferais un pied de nez à tous ceux qui pense que je n'y arriverais pas! Pour moi et mes enfants avant tout!
    Félicitation pour ta jolie perte biz
    avatar
    Marjo73

    Messages : 121
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Marjo73 le Jeu 16 Oct - 11:39

    Félicitations béni

    Khali, passer du temps sur ce forum m'a fait prendre conscience qu'il était temps de penser à moi et de croire que cette opératon, moi aussi je la "méritais"...cela m'a donné la force et le courage d'avancer et de réaliser mon parcours. j'ai informé mon mari lorsque ma décision était prise; les Doutes étaient encore là mais c'est sur le forum seulement que je les ai partagés ou que je me suis peu à peu rassurée. Quant aux beaux parents j'avais tellement peur qu'ils me déstabilisent que mon opération à été un secret défense ! et samedi dernier je leur ai annoncé...ils étaient "estomaqués" (lol). aujourd'hui ma belle mère m'à appelé pour prendre des nouvelles et j'ai sentis son inquiétude. mais bonne nouvelle je vais bien !
    ce matin j'ai vu mon généraliste qui lui même ne pensait pas que j'allais allé au bout de ce projet et il était agréablement surpris. j'espère que mon expérience va l'amener à mieux s'ouvrir à cette chirurgie de l'avenir...

    alors un conseil oublies ton entourage et prouve leur qu'ils avaient tord !

    Marjorie

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Jeu 16 Oct - 11:46

    Coucou marjo tu sait personne n'est au courant exception mon mari ma mère ma tante et ma belle mère pour garder les enfants j'étais obligé d'être honnête maintenant sa se saura tôt ou tard, il vaut mieux tard pour ne pas entendre des reproche!!! Lol
    J'imagine la tête de tes beau parents mdrrr
    Tu a raison se forum est super il y a plein de belle personne et le soutien que j'ai trouvé ici le fait beaucoup de bien!!!!
    Bisous les filles je vais essayé de coucher les monstres lol
    avatar
    laetitia02

    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/04/2014
    Age : 29
    Localisation : aisne

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par laetitia02 le Jeu 16 Oct - 12:41

    Bonjour khali,

    je me présente je m’appelle Laeticia j'ai 26 ans et je me suis faite opérer d'une sleeve le 6 mai 2014.

    pour ma part ce n'était pas mon chéri qui ne me soutenais pas bien au contraire il était a 100% avec moi,malgré ses craintes.

    Moi c’était mes parents, j'ai eu le droit à "tu n'as pas besoins de ça", "tu n'as qu'a faire attention", "reprend le sport" etc....bref j'ai tout de même fait mon parcours sans leur accord sans pouvoir en discuter avec eux réellement (mon parcours a durée 2ans et demi, a cause en plus d'un medecin qui pouvais pas me voir enfin bref c'est une autre histoire), c'était très long et frustrant de pas aborder le sujet.

    vers la fin de mon parcours j'ai réussi à faire venir ma maman a des rdv (chirurgien, psychologue..) histoire qu'elle comprenne mieux mon choix qu'elle se rende compte que ce n'ai pas juste un caprice qu'effectivement je pourrais reprendre le sport mais qu'avec mes 143 kg je n'y arrivais pas, que j'ai beau manger équilibré la quantité est la et joue beaucoup, que si j'en arriver a une opération c'est que je n'avait pas d'autre choix, que j'avais pas envie de me retrouver avec des maladie liés a mon poids, qu'étant maman je voulais pouvoir jouer au foot avec mes petit garçons sans devoir leur dire stop les loulous maman n'y arrive plus...

    Ça à été très dur car il à fallu que je me mette " à nue" sur mes sentiments moi qui suis très pudique surtout sur ce sujet, mais j'y suis arrivée mon tout dernier rdv chir ou j'ai eu ma date ma maman été la on a fondu en larme dans les bras l'une de l'autre.

    tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras, que si cette opération te tiens à cœur tu doit continué tes démarches, propose lui de t'accompagné a tes rdv de temps en temps comme ça il pourras poser des questions car généralement les personne qui sont contre ce genre d'opération se rende pas compte du mal être de la personne concernée ou bien, il on tout simplement peur de l'opération.

    pour ma part je ne regrette rien si c'était a refaire j'irai les yeux fermés au jour d'aujourd'hui je suis a une perte de 38kg700, j'ai repris le sport je me sens mieux dans mon corps, je re vie Smile

    ps: et puis le forum est fait pour échanger se motivé se réconforté alors si tu as besoin Wink
    avatar
    angie

    Messages : 18
    Date d'inscription : 02/11/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par angie le Dim 2 Nov - 9:34

    Désolé première fois sur un forum je patauge!! : bom


    Dernière édition par angie le Dim 2 Nov - 11:06, édité 1 fois
    avatar
    chris5168

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 55
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par chris5168 le Dim 2 Nov - 10:46

    je pense que ton mari a peur !!
    peur pour toi, pour ta santé, et surtout peur de l'inconnu...
    maintenant il a sa petite femme bien rondouillette qui l'attend sagement à la maison après...
    il faut que tu le rassure !!

    mon mari était contre, il m'a accompagné à l'hôpital et la dernière phrase qu'il m'a dit avant de me laisser c'est :" rentre avec moi..." je t'assure que c'était pas facile, à encaisser !!
    maintenant, à 14 mois post Op et 60 kg en moins, il est très content d'avoir une femme mince, energique et épanouie !!

    essaie de comprendre le pourquoi de son refus, qu'il te dise ses arguments contre !!
    avatar
    angie

    Messages : 18
    Date d'inscription : 02/11/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par angie le Dim 2 Nov - 11:03

    [quote="Khali"]Coucou marjo tu sait personne n'est au courant exception mon mari ma mère ma tante et ma belle mère pour garder les enfants j'étais obligé d'être honnête maintenant sa se saura tôt ou tard, il vaut mieux tard pour ne pas entendre des reproche!!! Lol
    J'imagine la tête de tes beau parents mdrrr
    Tu a raison se forum est super il y a plein de belle personne et le soutien que j'ai trouvé ici le fait beaucoup de bien!!!!


    Hello,
    La réaction de ton mari est décevante moi mon mari a eu la même réaction lors de ma pose anneau en 2006.
    Après un slippage je dois le retirer et bénéficier d'une sleeve et 8 ans après sa réaction est complètement différente il me soutien et me dit que si je dois passer par la pour être bien dans ma peau alors fonce.
    N'oublie pas que tu le fais pour toi en premier et oui je pense qu'il faut être un peu égoïste de temps en temps.Et quoi que tu fasses soit fière de toi.
    Je pense que ton mari doit avoir de l’appréhension pour l’opération et tu vas devenir très jolie donc beaucoup de changement qu'il a du mal a gérer.
    Moi je suis au début des examens au se tiens au courant si tu veux?
    Moi aussi je suis au début des examens on reste en contact.
    avatar
    walli cyr

    Messages : 139
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : bretagne

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par walli cyr le Dim 2 Nov - 11:50

    Bonjour à toutes,

    Khali, je crois que de ne pas avoir ton mari en accord avec ton choix ne va faire que le renforcer!
    A toi de trouver les mots et de prendre le temps d'expliquer pourquoi tu en arrives à ce choix. Certaines personnes pensent que c'est une solution de facilité....mon médecin m'a dit un jour " Pourquoi ne pas simplement accepter l'aide que l'on peut vous apporter et il s'agit bien d'une aide pas d'une solution"

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Lun 3 Nov - 8:55

    Coucou les filles sa fessais longtemps!
    Alors j'ai lu attentivement vos réponses et il y a du vrais dans chacune, peur, abandon, trop de changement pour lui même si il voudrais vraiment que je change! Mais pas comme sa.
    Depuis que j'ai entamé les démarches c'est compliqué tout les deux je n'en parle plus mais on se dispute quant même. En plus le diet de la prise en charge que j'ai vu me trouve pas assez grosse il veut que je refasse un régime, je cite: vous êtes grande vous absorbez bien la graisse.
    Je précise c'est un jeune être 27 et 33ans au Max.
    Ce que tous n'on pas compris et comme tu le dit si bien walli c'est en train de m'enrager lol alors maintenant je dit plus rien quant j'irais au rdv ou je prendrais mes petits sinon je mentirai sur ma destination exemple gygy pour qu'on me les gardes.
    C'est malheureux mais si je reste honnête le parcours durant presque un ans avec les allé a de la vie tous m'auront à l'usure.
    Merci encore les filles pour votre soutien vous êtes formidable !!!!! Smile
    avatar
    chris5168

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 55
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par chris5168 le Lun 3 Nov - 9:51

    Khali a écrit: je cite: vous êtes grande vous absorbez bien la graisse.

    du haut de mes 53 balais et de mon 1m75 je croyais avoir tout entendu !! eh bien non,
    je crois que celle-ci figurera dans le top 5 !!


    à force de monter des bateaux à ton mari pour tes différents RV tu ira au clash ... pour ta semaine d'hospitalisation tu lui racontera quoi ?


    l'étau se refermera de plus en plus à un moment ou tu auras besoin de "zénitude", j'dis ça c'est pas pour t'embêter mais simplement parce que je suis passée par là !!

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Lun 3 Nov - 10:24

    Non mais le le diète avait l'aire de dire que j'était très bien comme j'était... Bref encore un con sa ne m'étonne même plus
    Quant à mon mari je sait ce n'est pas beau de mentir et je devrait dire la vérité a un moment ou un autre (sûrement pour l'hospi) mais en attendant je fait comme si de rien était pour mon dernier rdv en date, j'ai eue droit; je ne peut pas garder les enfants j'ai les papier des impôts à faire (chose qu'il n'a pas faite) je suis obliger de prendre la voiture débrouille toi si tu veut vraiment y allé tu prend bus et métro( 27mois et 9mois 1/2 poussette petit pots etc)
    Parcontre mon rdv gygy pour écho avant sterilé il a pausé les enfants chez sa mère m'a amené en voiture et est venu me chercher.
    Alors je préférer faire autrement mais aujourd'hui j'ai toujours tout fait pour les autres je me suis oublier maintenant je vais penser a moi.
    Je sait que tu ne dit pas sa pour m'embêter et je sait que dans le fond tu a raison mais je choisi la facilité pour ne plus me prendre la tête
    avatar
    chris5168

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 55
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par chris5168 le Lun 3 Nov - 15:59

    ben je te souhaite bon courage, ici il y aura toujours des personnes qui comprennent ton choix et qui te soutiennent !!


    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Lun 3 Nov - 16:20

    Merci Chris et félicitation pour ta perte!
    avatar
    Cora

    Messages : 227
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Cora le Lun 3 Nov - 23:43

    Oh Khali je suis navrée de tous ces soucis... J'espère du fond du coeur que ton mari va t'apporter l'aide que tu as besoin. En tous cas et en attendant, nous sommes la pour te soutenir.
    avatar
    angie

    Messages : 18
    Date d'inscription : 02/11/2014

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par angie le Mar 4 Nov - 6:28

    Cora a écrit:Oh Khali je suis navrée de tous ces soucis... J'espère du fond du coeur que ton mari va t'apporter l'aide que tu as besoin. En tous cas et en attendant, nous sommes la pour te soutenir.

    Bonjour,Cora
    Pourrais tu me donner ton avis sur l'endocrinologue il a un avis consultatif ou décisionnaire pour l’opération?
    Merci d'avance pour tes réponses

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Mar 4 Nov - 7:43

    Merci cora!!! Il est vrais que j'ai trouvé la force de continuer ici j'espère bientôt regarder en arrière et rire de la situation Wink

    monique04

    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 54
    Localisation : Henri Chapelle Belgique

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par monique04 le Mar 4 Nov - 14:24

    bonjour ;
    ne te tracasse pas pour ton mari au debut le mien ne voulait pas et maintenant que j'ai fais tout les examens il accepte enfin lundi je vais voir le chirurgien pour une date
    courage ma belle c'est à toi de décider si oui ou non tu veux te prendre en main
    gros bisous
    tiens nous au courant

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Mar 4 Nov - 14:47

    Merci Monique pour ton soutien en espérant que mon mari réagisse comme le tien Wink à bientôt!!
    avatar
    Cora

    Messages : 227
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Cora le Mer 5 Nov - 1:50

    Coucou Angie.
    Tout d’abord mon mon endocrino travaille en collaboration avec mon chirurgien et d'apres ce que j'ai compris, ils ont un avis décisionnaire pour l’opération.

    monique04

    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 54
    Localisation : Henri Chapelle Belgique

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par monique04 le Mar 11 Nov - 13:32

    Bonjour khali ,
    j'espère que ton mari a enfin compris que c'est pour ton bien
    courage de tout cœur avec toi
    moi mon mari est venu hier avec moi voir mon chirurgien et ma date est fixée le 16/12 je fais mon sleeve
    gros bisous

    Khali

    Messages : 96
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 28
    Localisation : Paca

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Khali le Mer 12 Nov - 14:25

    Salut Monique! Tout d'abord félicitation pour ton rdv qui c'est bien passé et pour ta date enfin fixé!
    Pour moi les rdv sont long je pense que j'aurais un parcour de plusieurs mois pour l'instant on n'en parle plus du tout comme si ce n'était plus d'actualité, quant j'aurais mon deuxième rdv chirurgien après l'endocrinologue le 12 janvier je remettrais sa sur le tapis lol
    Merci de ton soutien à bientôt Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Je suis perdu j'ai besoin de vos expérience. Merci

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 19:58