LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Bonjour à tous et toutes !

Partagez

Khali

Bonjour à tous et toutes !

Message par Khali le Mer 8 Oct - 9:04

Voila je me lance sa fait un moment que je vous lis et grâce à vos parcours sa m'a aidé à me lancer dans mes démarche Very Happy
    Je me présente khali 25ans deux beau enfants Wink comme beaucoup ici des problème de poids depuis l'enfance premier régime a 8ans début des yoyos (sauf cas l'époque pour moi c'était synonyme du jouet en bois Wink ) adolescente je pèse 125kg je fait un regime en un ans j'arrive a 68kg je maintient ce poids environ deux ans puis je recommence les yoyo 90 70 100 75 puis je tombe enceinte après deux opération des trompes et la deux enfants avec 18mois d'écart bingo! 115kg a l'accouchement! Je monte rapidement a 125kg je retourne voir mon nutritionniste je perd 15kg en 5mois et j'en reprend 5en 1mois.
    Mon médecin me parle de la chirurgie et j'écoute avec attention il me dit qu'avec mes gros problème. De dos et mes regimes a répétition cela peut être une bonne solutions j'y réfléchi un moment pour finalement avoir mon rdv avec chirurgien hier. Sa c'est très bien passé. Il est pour mais m'explique que sa va être long il me donne rdv avec un diététicien et un endocrino les deux je dois les voir 2/3 fois chacun puis il me feras hospitaliser une semaines pour tout les examin.
    Bon c'est pas gagné le diet dans 3mois et l'endo dans 5mois!!!!!
    Merci d'avoir lu mon roman lol
    À bientôt Very Happy

aureliii

Re: Bonjour à tous et toutes !

Message par aureliii le Mer 8 Oct - 9:21

Bienvenue Khali,

Les début c'est toujours un peu long, mais c'est la clé de la réussite. Si tu arrive a ré-équilibrer tes repas avant l'opération ce n'est que du bon!!!!

Bon courage!!!

Aurélie

Khali

Message par Khali le Mer 8 Oct - 9:44

Merci aureliii et enchantée Smile le chirurgien ma demandé de faire un rééquilibrage alimentaire et de perdre quelque kilo pour prouver ma bonne fois il m'a dit sa seras sûrement un 1800 2000 cal pas en dessous je le cite: sa fait plus de 20ans que l'on sait que les regime ne serve a rien donc ce n'est pas ce que l'on va vous demander! Donc sa va c'est cool doucement mais sûrement. Dit moi tu a su quant vers quels chirurgie on allé t'orienter? Moi il m'a dit avant que vous me parliez d'opération sachez que nous avons le temps.

nanouchka

Message par nanouchka le Mer 8 Oct - 10:21

bon parcours Khali! Bienvenue!

Khali

Message par Khali le Mer 8 Oct - 10:29

Merci nanouchka et bravo les filles pour vos pertes de poids cheers

Pat94

Bienvenue Khali

Message par Pat94 le Mer 8 Oct - 20:07

Bienvenue Khali

Comme toi je débute mon parcours. Même si ce n'est pas anodin, je pense que nous faisons le bon choix avec la chirurgie.
    Comme toi 1er régime vers 8/9 ans avec phénomène de yoyo et reprise du poids multiplié par 2 à chaque fois. Des régimes de plus en plus drastiques et un organisme qui a tellement été carencé que je ne perds plus un gramme mais je stocke de plus en plus... J'attends donc l'opération avec impatience  bounce

Je te souhaite bonne chance pour la suite.
    Ce ne sera que du bonheur.  Smile

Khali

Message par Khali le Mer 8 Oct - 20:32

Bonsoir Patricia!!! Merci pour ton accueil Wink je pense que toutes quant on prends cette décision c'est que l'on a tout essayé et que l'on a bien assez souffert physiquement et mentalement de son poid! Je te souhaite un parcours réussi et beaucoup de bonheur à la clef! Tu sait quel opération tu va faire?

Pat94

Message par Pat94 le Jeu 9 Oct - 4:44

Je penche pour le bypass mais j'attends de voir le Pr Marmusse pour prendre ma décision. Je n'aurai d'ailleurs peut-être pas le choix. Je te tiens informé des que j'ai du nouveau.

iza

Message par iza le Jeu 9 Oct - 6:21

bienvenue khali et bon parcours !!

Khali

Message par Khali le Jeu 9 Oct - 7:40

Ok Patricia on se tiens au courant Smile merci isabelle de ton accueil et bravo pour ta belle perte!!!
    Hier l'hôpital m'a appelé pour avancer les rdv bien sur j'était occupé avec mes enfants et je n'est pas répondu donc je suis toujours au même point zut!!! Lol
    Bon de toute fasson même si c'est long sa me permet une bonne réélection!
    Dites moi les filles comment votre entourage a vécu votre parcours pre.op? Particulièrement votre conjoint? Chez moi des que l'on en parle c'est synonyme de dispute je suis désemparé devant cette situation et la non acceptation de mon cheri... Ma mère et contre elle aussi mais ma tante (c'est elle qui m'a élevé) m'encourage et est rassuré par le parcours qui ne se fait pas en un jour.

aureliii

Message par aureliii le Ven 10 Oct - 6:14

Salut Khali,

En faite pour moi la sleeve a été plutôt évidente pour mon chirurgien: Etant donné que je n'ai pas encore eu d'enfant, il préférait la sleeve, car moins de risque de carences et donc de problème pour si je veux des enfants.
    Aujourd'hui, A 10 mois post op, je n'ai aucun regret. Que du bonheur.

Khali

Message par Khali le Ven 10 Oct - 8:26

Aureliii ma meilleur amie a fait une sleeve il y'a peu et elle le vie très bien elle a déjà bien perdu, je voulais parler au chirurgien de cette opération mais il m'a dit on en parlera plus tard, vu mon comportement alimentaire je pense que c'est ce qui me conviendrais, pour le premier rdv il m'a juste demander mon poids le plus haut mesuré et pesée rapidement les régimes fait mais pas les problème lié au poids ni mais habitude alimentaire sa il m'a dit je vois avec l'endocrinologue. Il m'a surtout expliqué que c'était pas magique que c'était une aide il m'a dit 80%des personnes qui ne font pas de suivi a long terme reprennent la totalité de la perte et le plus important il m'a déculpabilisé sur mon poids et l'obésité était une maladie a laquelle un des meilleurs traitement était l'opération et le suivi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:38

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:38