LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

ancienne patiente du Dr boudara

Partagez
    jouvmary

Re: ancienne patiente du Dr boudara

Message par jouvmary le Mar 30 Déc - 21:12

Salut,

T'es toujours sur le forum?

kadya

Message par kadya le Mer 31 Déc - 1:01

Salut oui j'y suis tjr.
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 31 Déc - 9:44

Salut!

Moi aussi, ancienne patiente du Dr Boudara.

Lors de l'opération, tout s'est bien déroulé. Pour le Togd, il a cru à une fistule puis m'a fait faire un scanner pour vérifier... Selon lui, fausse alerte!

Il avait prévu mon opération en octobre ou novembre, je ne sais plus, avec régime yaourt de 17 jours, que j'ai fait 12 jours jusqu'à ce que sa secrétaire m'appelle et me dise que la Sleeve était annulée pour cause de grève des chirurgiens!!!

Nouvelle date pour décembre... Régime yaourt pendant 10 jours jusqu'à ce que sa secrétaire m'appelle pour me dire qu'il a un empêchement de dernière minute!!! (en fait, elle a fait une gaffe en me disant qu'il était parti en vacances!!!)

Nouvelle date pour février... Là, je commençais à m'inquiéter de savoir ce qui allait encore interférer... Mais rien! Régime yaourt pendant 17 jours avec seulement 6,5 kg de perdu!

Rien mangé durant le séjour à la clinique et il a fallu que je réclame tout un après midi pour avoir une bouteille d'eau! Je ne ressentais pas la faim, mais quelle soif!!! Sortie 3 jours après. Je n'ai pas eu mal, pas de problème. Mais rapidement je me suis aperçu que je pouvais ingurgiter plus de quantités que prévu. Je me suis dis que ça dépend peut-être des gens...

RDV avec le Dr Boudara une fois par mois : à peine 5 mn dans le bureau(j'habite à 220 km A/R), si t'arrives pas à perdre, c'est parce que tu ne fais pas de sport et que tu ne suis pas le protocole : il se met un peu en colère et c'est encore plus stressant parce que, je n'ai pas fait le sport mais le protocole, je l'ai suivi, j'ai même fait comme pour mes multiples régimes!!! Découragement... Et j'ai arrêté d'y aller quand il a vraiment commencé à gueuler.

Et là ça va faire 22 mois que je suis opérée et j'ai repris les 12 kg de la sleeve... Entre 2 j'ai vu un autre chirurgien, Dr Rossi, à Rouen (120 Km A/R de chez moi) qui m'a fait faire une radio de contrôle de la sleeve : ça n'a pas été assez coupé et il y a vraiment eu une mini fistule! Il m'a proposé une plicature et j'ai refusé car je pensais que j'arriverais à trouver un régime qui m'irait... Aujourd'hui, j'ai accepté et je rentre à la clinique le 12 février prochain pour cette fameuse plicature. Et j'espère vraiment que ça marchera...

A savoir que j'ai ma soeur qui s'est faite opérée par le Dr Boudara 1 mois après mois et qu'elle a perdu 44 kg à ce jour. Elle doit se faire faire une abdominoplastie en juin.
    Une copine à perdu 56 kg depuis 2011(opérée par le Dr Rossi). Toutes les 2 en mangeant principalement du sucré! Et sans faire de sport!

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir tes messages sur les autres posts vu que je me suis remise sur ce forum que d'hier soir, mais j'irais jeter un oeil.

Et du coup, actuellement, as tu perdu le poids désiré? Côté chirurgie réparatrice, tu as fait quoi? Et côté santé, ça va?

Au plaisir de te lire,

Bonnes fêtes de fin d'année!

kadya

Message par kadya le Mer 31 Déc - 12:03

Salut alors moi mon histoire est assez compliquer. Je suis rentrer le 18 septembre en fin d'après midi. Opérer le lendemain matin. Sorti du Block je chirurgien viens me voir et me dit que tt c bien passer et qu'il a juste un peu galère à cause de ma rate. Ensuite haï commencer à ressentir de grosses douleurs très rapidement. Il possible de boire une gorger d'eau. Impossible de me levée. Pour le transit ct difficile d'aller au toilettes. J'étais en chaise roulante. Ensuite j'ai commencer à avoir mon oeil droite qui a gonfler comme si on m'avait tabasser. Le chirurgien à attendu au moin 3 jour pour me faire un scanner pour s'apercevoir que j'avais une importante poche de liquide à l'intérieur. Retour au Block par un médecin chinois qui m'a fait peur car il avait un bandage aux yeux. Ensuite forte douleurs et j'ai été transférer dans un hôpital pour une re opération. J'ai été transférer en région parisienne. Ensuite je suis retourner à la clinique saint François. Aucune amélioration. Et ensuite j'ai été transférer dans un autre hôpital parisien qui finalement ma pris en charge. Quand.je suis arriver l'as bas il m'ont fait des examen.en urgence et verdict ils m'ont dit que j'avais une grosse perforation à l oesophage. Il m'ont réopéré d'urgence. Je suis rester 2 semaine en réa. Suite à cette.intervention ils ont découvert pleins de fistule. Au moins une dizaine. J'ai eu des drainage ect... Ct la misere. En gros je me suis fait opérer au moin une.dixaine de fois en l'espace de 15 jours. J'ai failli y passer à plusieurs reprise. Et pensant tt ce temps bien sûr je n'étais pas alimenter. Donc j'ai perdu du poids très rapidement. Je suis restée 3 mois à l'hosto à souffrir de douleurs. Voilà mon récit. Aujourdui aucune nouvelle du dr. J'ai envoyer un courrier pour demander réparation j'attends de ces nouvelles. Voilà si ta d'autres. Questions n'hésite pas.
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 31 Déc - 19:57

Salut Kadya,

Effectivement, il t'a pas loupée!!!

J'espère pour toi que ça va mieux? Et au final, malgré tout ces problèmes de santé, tu es arrivée au poids désiré? Tu n'es pas trop fatiguée? Car physiquement, entre la perte de poids et les problèmes de santé, tu dois être KO!? Même moralement, tu dois regretter cette sleeve...
    Et tu l'as attaqué en justice ou pas?

Quand ma soeur s'est faite opérée, la dame à côté d'elle est repassée au bloc pour des fistules et une autre dans une autre chambre avait le même problème.

Quand ça ne nous arrive pas, on ne pense pas que ça peut arriver et quand on voit que ça arrive à celle d'à côté, ça fait quand même flipper!

En tout cas bravo d'avoir surmonté tout ça et de pouvoir en parler, c'est courageux.

Je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé!

kadya

Message par kadya le Jeu 15 Jan - 9:48

bonjour a toi

alors pour mon poids j'ai reussi a l'atteindre, dailleur ke continu a perdre du poids. fatiguee si un peu mais je me suis bcp remise depuis ma sorti d hopital. et moralement c vrai qu'au debut j'ai regretter cette intervention car je souffrai mais avec du recul, cette operation cetait mon choix et je ne dois rien regretter. aujourdui je me sent bcp mieux dans ma peau.

attaquer en justice pas encore mais j'ai commencer a envoyer un cc de plainte a la clinique affaire a suivre.
    et merci de ton soutien.

tous mes voeux pour cette nouvelle année et comme tu dit surtout la santé!!!

désolé d'avoir mis du temps a te repondre Wink
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 15 Jan - 13:12

Tous mes voeux à toi aussi, surtout de santé, bien évidemment!

Ce n'est pas pour te décourager mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens avec des situations, même où il y a eu décès, et ils n'ont jamais réussi à obtenir quoi que ce soit (je ne parle pas spécialement du côté financier, parce que dans ce genre d'affaire, c'est pas ça qui inquiète...)

Mais je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et que malgré tout, tu aies obtenu le poids que tu voulais.

Bonne continuation et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

kadya

Message par kadya le Jeu 15 Jan - 14:52

merci

et pour le medecin j'irai jusqu'au bout

aujourdui j'ai plus rien a perdre

bonne continuation a toi et au plaisir Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:26