LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Question tabac

Partagez

Eve75

Question tabac

Message par Eve75 le Sam 27 Sep - 13:18

Bonjour à tous et toutes !

Une question me taraude , je fume un paquet de cigarettes par jour ..
    Est ce que quelqu'un à ce même problème et s'est fait opérer d'une sleeve svp?
    Avez vous continuez de fumer ? est ce que cela pose problème pour la cicatrisation etc ...?
    J'ai fais ma fibro sous AG hier et au bout de 3h d'attente de la visite du médecin j'ai craqué et je suis sortie m'en griller une...accroc...
    Merci par avance pour vos réponses.

Eve.

LaJoconde321

Re: Question tabac

Message par LaJoconde321 le Sam 27 Sep - 19:39

salut patricia, 

bienvenue a toi

iza

Message par iza le Dim 28 Sep - 6:55

bah écoute , moi je te comprend bien ! je fumais 2 paquets par jour et quand j ai pris la décision de me faire opérer , j ai arrêté !! et cela fera 2 ans en février que la clop est définitivement rayer de ma vie !!

c'est mieux d'arrêter mais bon !!!!!

courage...........

Eve75

Message par Eve75 le Dim 28 Sep - 11:49

Merci pour vos réponses Smile
    Je vais réfléchir à tout cela...

Eve.
    CocotteKiki

Message par CocotteKiki le Lun 29 Sep - 14:34

Salut,

Arrêter de fumer ce n'est pas facile, il y a tout un apprentissage de vie à faire.
    Tout un tas d'habitudes a changer, ça ne se fait pas si facilement.
    N'hésite pas a te faire aider, il y a d'excellentes méthodes pour cela.
    Une condition essentielle par contre a remplir, il faut que tu le souhaite vraiment !

Si pas, c’est peut être possible aussi pour un fumeur de se faire opérer
    mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.
    J'avais déjà arrêter quand on m' opérée, du coup je n'ai pas demandé.

Bonne chance pour la suite, quelle que soit votre décision.

Eve75

Message par Eve75 le Mar 30 Sep - 8:18

coucou,

C'est exact pas facile d'arrêter quand on est accroc à la clope depuis tant d'années...
    Une évidence : je vais bien devoir arrêter, par la force des choses ,au moins pendant mon séjour à la clinique bounce
    Merci Smile

lili2hearts

Message par lili2hearts le Ven 17 Oct - 19:01

Moi j'arrête j'ai rendez vous le 20/10 chez un hypnotherapeute je tente on verra mais si je fais cette opération c'est pour améliorer ma santé donc le tabac est a banir
    Béatrice

Message par Béatrice le Lun 27 Oct - 18:11

salut moi j'ai arrête en un mois avec les patchs es une sacre volonté !!!!! Es sa c'est super bien passée Very Happy Very Happy Very Happy alors courage le meilleur reste a venir ..........flower flower

boubou85

Message par boubou85 le Dim 11 Jan - 6:23

J'ai commencé la procédure cet été par une réunion collective que je nomme 'les gros anonymes' ne vous offusquez pas mais j'ai toujours du mal à ce qu'on stigmatise les personnes' bref c'est un autre débat. En tout cas réunion instructive et prise de conscience par le chir. Je n'opère pas les fumeurs!!! Quoi? Dans ma tête je me suis dis ok je dois me faire opérer si je ne veux pas avoir plus de problème plus que j'en ai, j'avais déjà fait ce travail psychologique sur la nourriture mais pas sur le tabac. JE suis une épicurienne: boire manger fumer... Tout ce qui me procure du plaisir mais oui on le sait tous certains de ces plaisirs nous tuent à petit feu. Et la phrase qui a fini de me convaincre je vous opère vous gagner en espérance de vie et de l'autre côté vous voulez tout foutre en l'air en fumant, alors mon choix est de ne pas vous opérer. Alors là tout était dit j'allais pas tricher, car il ne l'aurait pas forcément su mais je devais être honnête avec moi même alors 1 mois après j'ai arrêté j'ai pris la décision d'aller voir un hypnotiseur car 0 volonté ça m'a aidé je pense sur le plan psy pour le reste ca n'a pas été facile et au moment où je parle ça me donne envie de m'en griller une mais il faut faire des choix et lorsqu'on lit tous les témoignages je crois que ça vaut le coup!!! Courage j'y suis arrivée alors que j'en avais pas vraiment envie ça fait 4 mois.

lili2hearts

Message par lili2hearts le Sam 31 Jan - 21:07

Bonjour suite a mon post je n ai plus touche a une cigarette depuis le 20 octobre....voila l hypnose a marche sur moi meme si c dur au quotidien.....arreter de fumer me permet d envisager plus sereinement mon operation ...
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Dim 1 Fév - 21:27

félicitations cheers Lili !!!
    Cora

Message par Cora le Mar 4 Aoû - 19:21

Je viens à mon tour partager mon expérience avec le tabac.
    Déjà il faut savoir que je fumais 1 paquet de Virginia slims par jour et n'avais aucunes mais alors aucunes envie d'arrêter.
    Je me suis dis que je devais faire un effort pour ma chirurgie donc sans grande conviction, je suis allée acheter une E-clope sans nicotine. Je me suis dis que je commencerai le lundi 3 août mais finalement j'ai attaqué le dimanche 2. D'habitude je commence les choses le lundi lol
    Bref d'un paquet de clopes je suis passée à 6 demies par jour. Je n'arrive pas a retirer ces 3 dernieres. j'espère que ça va pas me porter préjudice. Pour le reste de la journée je vapote ma E-clope sans nicotine et tout va bien.
    Qui n'a pas totalement arrêté de fumer ? Et comment s'est passé votre chirurgie ?
    leila93

Message par leila93 le Jeu 6 Aoû - 15:34

Cora,
    Moi je n'ai pas du tout arrêté..... C'est pas bien.......oh je suis vilaine.......mais je n'ai eu aucun problème......Lol
    Bisousssssssssssssssssssssss
    Cora

Message par Cora le Jeu 6 Aoû - 16:18

Oooooooooooh merci Leila !!!! Je ne pourrais pas me séparer de mes 3 dernieres clopes alors ça me rassure un peu ^^ Sinon comment vas tu ?
    Bisous bisous
    leila93

Message par leila93 le Jeu 6 Aoû - 16:53

ca va super bien j ai la patate je suis en train de retourner ma baraque et avec mes 32 kgs en moins je le sens super bien...... bientôt ton tour, tu verras ça va changer ta vie.........c'est que du bonheur bounce
    Cora

Message par Cora le Jeu 6 Aoû - 20:14

J'ai retournée la maison de mes parents la semaine dernière aussi lol C'est génial que tu ailles bien. Oui mon tour arrive à grands pas et j'avoue que j'ai hâte de retrouver le plaisir de bouger.
    Bisous ma belle et merci de ton témoignage sur le tabac, je culpabilise moins de ne pas pouvoir supprimer mes 3 dernières clopes Embarassed
    lilypopie

Message par lilypopie le Jeu 6 Aoû - 21:01

J'ai essayé de fumer le weekend dernier, ça m'arrivait avant l'opération de refumer de temps en temps surtout en soirée ! Et bien là le goût m'a carrément envie de vomir direct!!!

Il faut que tu te restreignes afin que la cicatrisation se fasse plus rapidement quand même :-)
    CocotteKiki

Message par CocotteKiki le Lun 11 Juil - 14:55

D’après ce que j'ai pu obtenir comme infos supplémentaires, la clope ca retarde tout ce qui est cicatrisation apparemment, du coup il est vivement conseiller d'arrêter pendant la période opératoire et pendant la phase de cicatrisation. Soit environ 1 mois.

Apres, on sait que si on reprend, ben c'est pas bon de fumer... mais je vous fais pas la morale Razz
    non non non...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 18:36