LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

je ne sais pas par où commencer...

Partagez

Galinou

je ne sais pas par où commencer...

Message par Galinou le Sam 27 Sep - 12:11

Bonjour!
    J'ai découvert ce forum cette nuit, je n'arrivais pas à dormir car j'ai annoncé hier à mon Chéri et ma maman que je voulais me faire opérer. J'espère trouver ici des réponses à mes questions, mes doutes, mes peurs.
    Petite présentation:
    J'ai 34 ans, je suis maman d'un beau petit garçon de 20 mois et je ne connais pas mon poids exact mais je crois quee je suis entre 135 et 140kg pour 1,67m. Comment j'en suis arrivée là? Je ne sais pas trop... J'ai commencé à prendre du poids à l'arrivée de mes règles vers 12/13 ans, puis à 16 ans j'ai fait un régime hyper strict conseiller par mon MG de l'époque (quelle connerie!!) Je devais faire 74kg et j'ai perdu 13 kg en 2 mois et j'ai commencé à avoir des troubles alimentaires, à grignoter, à sauter des repas... J'étais très mal dans ma peau, bref j'ai enchainé les régimes yoyo jusqu'à l'âge de 24 ans. Je me suis fait poser un anneau gastrique, ça ne s'est pas bien passé, j'ai perdu 23KG les 1ers mois pour tout reprendre par la suite car la valve de l'anneau fuyait. A 27 ans, suite à une infection de l'anneau, je l'ai fait retirer à l'hopital Bichat à Paris. Le Pr Marmuse (je ne sais plus trop son nom bref...) m'a alors proposé le ByPass mais j'ai refusé, j'avais peur de revivre l'échec de l'anneau et je me suis dit que j'allais faire avec le poids, c'était ma destinée!
    2 ans plus tard, j'ai consulté le Dr Zermati pour un rééquilibrage alimentaire mais ça a été un échec sur moi, j'étais incapable de suivre cette méthode, je n'y croyais qu'à moitié et je ne devais pas être prête je pense!
    Il y a 3 ans, j'ai eu une embolie pulmonaire, j'ai failli mourir en gros, j'ai pris conscience que ma vie était en danger à cause de mon poids, j'ai commencé à penser à l'opération mais je voulais un bébé et j'avais peur que ça recule l'échéance. J'ai eu la chance de n'avoir aucune séquelle cardiaque ou pulmonaire et malgré mon poids je suis tombée enceinte super rapidement.
    Bref, gros racontage de vie désolée, mais ça me permet de faire le point sur mon parcours!
    Aujourd'hui, je souffre, le soir j'ai mal aux pieds à en pleurer, faire la vaisselle est un supplice à cause du poids de ma poitrine, chaque geste du quotidien demande des efforts surhumain mais le pire c'est que je ne peux pas courir après mon fils et ça ça me fait peur!
    J'ai peur de passer à côté de son enfance, je ne peux pas faire de vélo, je transpire et je souffre dès que je marche trop longtemps, et je suis souvent de mauvaise humeur car je ne me sens pas bien dans mon corps!
    Lundi matin je vais appeler un chirurgien pour obtenir un rdv, j'hésite entre l'hopital Georges Pompidou et la Clinique Geoffroy Saint Hilaire à Paris. J'ai peur des délais longs, j'ai peur que mes antécédents me freine ou m'empêche de bénéficier de l'opération, j'ai peur de vomir le produit du togd, j'ai peur de la douleur de la fibroscopie, j'ai peur de subir un nouvel échec mais en même temps je suis remplie d'espoir car moi aussi j'ai le droit à une seconde chance et à vivre une vie sans douleur.
    Je suis désolée pour le pavé et merci à celles qui auront lues jusqu'au bout!

Bonheur futur

Re: je ne sais pas par où commencer...

Message par Bonheur futur le Sam 27 Sep - 13:01

Bienvenue Galinou ,

Ne te tracasses pas pour la fibroscopie , si tu appréhende trop tu peux demander une anesthésie générale .

Opérée depuis le 3 juillet je revis ...

Bonne continuation et si tu as des questions n'hésite pas !

Pat94

Message par Pat94 le Sam 27 Sep - 16:38

Galinou,

Je viens de prendre connaissance de ton message (après avoir répondu au message que tu as laissé sur le mien)
    Comme toi je suis inquiète mais comme toi je pense que ne rien faire c'est se mettre en danger et surtout risquer de passer à côté de plein de petits et grands bonheurs au quotidien à cause de nos difficultés à se bouger, de nos douleurs, de nos angoisses...

Pour la fibro, il ne faut pas t'inquiéter. Tu peux la faire sous anesthésie. De mon côté, j'en ai déjà fait 2 sans anesthésie, c'est très désagréable mais peu douloureux. Je te souhaite à mon tour beaucoup de courage.  Smile

Béni

Message par Béni le Sam 27 Sep - 19:05

Bonjour Galinou,

Ta présentation est vraiment touchante.
    Bienvenue à toi et n'hésite pas à parler, cela fait du bien au moral et cela motive.
    Le forum est vraiment super et d'une grande aide, on est toutes dans le même bateau.
    Tu as bien raison de t'occuper de toi. Il le faut. Tu as ton fils et ton chéri (+ les gens de ta famille, amis etc...) qui t'aiment et ont besoin de toi mais en bonne santé.
    Tu as 34 ans, la vie devant toi, mais oh combien je te comprends, pas la vie actuelle qui est une souffrance.
    Alors fonce, vas-y.
    Je suis au tout début de ma nouvelle vie qui bien sûr n'est pas bien facile pour le moment mais lorsque tu vois et lis tous les témoignages, nous aussi on sera dans quelques mois les mêmes. La médecine à fait beaucoup de progrès et quelle chance pour nous d'avoir le choix de ne plus subir nos kilos mais d'avoir une "seconde chance" pour la suite.
    L'obésité n'est plus une fatalité!!!!

Plein de courage pour le parcours et donne nous des nouvelles.
    Bises d'une nouvelle sleevée plein d'énergie et d'espoir.

roselyned

Message par roselyned le Sam 27 Sep - 19:26

salut galinou et salut les filles

bienvenue parmi nous..

je n'ai rien de plus a te dire que les filles..
    sauf prends ton temps, ne cours pas.... dit toi seulement, que ton parcours sera un peut plus long dans le public (entre 6 et 18 mois) et un peut moins dans le privé (entre 3 et 6 mois)...

ici, tu as beaucoup de parisiens, parisiennes (comme moi) qui pourront te conseiller leurs propre chirurgien...

n'hésite pas a demander...
    courage a toi
    gros bisous

Galinou

Message par Galinou le Dim 28 Sep - 6:10

Merci beaucoup pour vos messages!
    Je n'ai pas vraiment peur de la fibro, j'en ai eu une en 2004 et j'ai tellement subit d'opérations que la douleur ne me fait pas peur, mais ça me ramènera 10 ans en arrière, j'étais alors pleine d'espoir et je ne pensais pas devoir repasser par tout ça, j'imaginais alors que tout irait bien et que ma vie changerait! Wink
    Roselyn: ton parcours donne envie, en 2 ans tu as "perdu" cette 2ème personne qui était sur ton dos en permanence! J'ai hâte de me débarrasser de ces 70 kg qui me gâche la vie!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:40