LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

J'ai enfin décidé de faire le grand saut

Partagez

Pat94

J'ai enfin décidé de faire le grand saut

Message par Pat94 le Jeu 25 Sep - 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Patricia, j'ai 45 ans et 35 ans de régimes et privations de toutes sortes derrière moi. A force de faire des régimes de plus en plus restrictifs mon organisme s'est totalement déréglé. 44 kg perdus il y a 10 ans, et plus de 60 repris ensuite.

Voilà maintenant 3 ans que je pense à la chirurgie sans oser le faire, pétrifiée par la peur. Et puis, j'ai un médecin generaliste génial qui a amené le sujet en douceur au printemps. Ma décision est prise, je vais faire le grand saut.
    J'ai vu mon generaliste ce matin, ma lettre de recommandation est dans mon sac. Je contacte le service du professeur Marmusse demain pour prendre rdv.

Ce sont également mes premiers pas sur un forum.

Tous vos échanges me donnent espoir et me conforte dans ma décision.

J'espère pouvoir échanger avec vous car je n'arrive pas à aborder le sujet avec mon entourage.

Pourriez-vous me renseigner sur le temps d'hospitalisation et d'arrêt de travail après l'intervention car j'ai des contraintes professionnelles m'obligeant à prendre mes dispositions très longtemps à l'avance.

Je vous tiens informés dès que j'ai la date de mon 1er rdv.

Un grand merci pour ce forum, je me sens dès à present un peu moins seule a me battre avec mes kilos.  :-)

Bonheur futur

Re: J'ai enfin décidé de faire le grand saut

Message par Bonheur futur le Jeu 25 Sep - 18:51

Bienvenue Patricia

Opérée le 3 juillet d'une sleeve sortie le 7 Juillet 2014
    1 mois d'arrêt de travail puis congés annuels . J'ai retrouvé ma forme au bout de 6 semaines mais il y a des personnes qui récupèrent + vite Et j'ai repris le sport le 1 er septembre .

Aucun regret !

Si tu as des questions : n'hésite pas ...

* Mary *

Message par * Mary * le Jeu 25 Sep - 19:42

Coucou Smile bienvenue sur le forum !

Je fais partie de celles qui ont récupéré assez rapidement ! J'ai été sleevée le 26 juin 2014.

J'ai passé 4 nuits à la clinique, mais tout de suite en sortant ça allait. La première semaine les gestes du quotidien ont été un peu durs (en particulier la douche qui me fatiguait beaucoup), mais je sortais déjà un peu tous les jours, faire les courses...etc (pas seule, et sans porter moi-même les sacs évidemment), et j'ai pu faire les soldes une semaine après ma sortie (même si j'avais besoin de pas mal dormir, je faisais généralement une petite sieste en rentrant et de grosses nuits), et au bout de peut-être 15-20 jours je me sentais "normale" comme avant l'opération ^^

Pat94

J'ai enfin décidé de faire le grand saut ... 1er rdv pris

Message par Pat94 le Ven 26 Sep - 9:54

Merci bonheur futur et Mary pour votre soutien.

J'ai réussi à joindre Bichat, grâce à un désistement j'ai rdv le 15 octobre.
    C'est génial.  Smile
    Je suis effrayée mais aussi très impatiente.
    Le plus dur était de prendre la decision.

Deuxième étape : Il faut que je monte sur ma balance pour rappeler la secrétaire de Bichat qui a été compréhensive ; je ne l'ai plus fait depuis 2 ans lorsque j'ai atteint 120kg, mais c'est pour la bonne cause alors je vais acheter des piles et passer outre ma probable crise de larme.

Mary, j'ai passé un partie de la nuit à lire ta présentation, je suis impressionnée et admirative.

J'espère pouvoir être opérée vers mai-juin prochain. Mes contraintes professionnelles ne me permettent pas de m'arrêter avant.

Je vous tiens informé de la suite de mon parcours, je pense que j'aurai beaucoup de questions.

Galinou

Message par Galinou le Sam 27 Sep - 12:32

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum et je débute comme toi le parcours! Bichat est top, j'y suis allée pour faire enlever mon anneau et ils sont très pros! Plein de bonnes ondes pour la suite!

Pat94

Message par Pat94 le Sam 27 Sep - 16:24

Merci Galinou

J'ai passé une partie de la nuit à consulter le forum, je n'ai trouvé que des témoignages positifs sur BICHAT et le Pr MARMUSSE. Je vais donc à mon 1er Rdv confiante.
    Par contre je n'ai pas choisi le côté pratique, bichat c'est complique d'accès que ce soit de chez moi ou de mon boulot, je vais donc devoir prendre des jours de congés pour faire tout le parcours d'examens nécessaires. Je vais en informer rapidement ma responsable au boulot pour ne pas avoir de questions pour la suite.
    Ça me fait tout drôle car je me sens capable d'en parler au boulot mais pas encore à mon entourage. Ça viendra...

Encore merci pour ton soutien.
    Tiens-moi informée de ton parcours.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:49