LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle et bientôt opérée

Partagez

sakurako

Nouvelle et bientôt opérée

Message par sakurako le Ven 29 Aoû - 22:58

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum car je me pose quelques questions en ce moment.
    J'ai 34 ans et un IMC de 45. J'ai pris beaucoup de poids sur les quelques dernières années, plus que je n'en avais jamais pris, et cela m'a fait très peur passé la barre fatidique des 100 kg.
    Ce qui est curieux, c'est que j'ai tendance à ne pas me rendre compte de la réalité de mon corps quand je me regarde dans un miroir (ce qui n'arrive pas si souvent) mais seulement quand je regarde des photos, et vu ce que j'y vois, ça n'arrive pas si souvent non plus. En fait, je pense que je n'arrive pas à accepter ce corps comme m'appartenant, et pourtant je n'ai aucun souvenir d'en avoir eu un autre, je suis obèse depuis l'âge de 14 ans, ce qui fait donc 20 ans et je dois bien avouer que ma mémoire n'est pas des meilleures.
    Je vis en région liégeoise et après mon parcours qui a duré un an, je serai opérée d'un bypass le 10 septembre prochain par le Dr Dandrifosse à la Citadelle. J'ai un peu peur car je ne sais pas ce qui m'attends exactement mais je dois aussi faire face aux angoisses de mon petit frère dont j'ai la charge et elles sont bien plus nombreuses que les miennes !
    J'espère que vous me ferez bon accueil, car j'ai bien besoin de soutien et de conseils en ce moment. flower

roselyned

Re: Nouvelle et bientôt opérée

Message par roselyned le Sam 30 Aoû - 1:38

salut sakurako

je te comprends doublement..
    1- ne pas réagir de voire ton corps
    2- la peur de ton frère

je n'ai réagis vraiment que le jour ou j'ai vu le poids de 133 kg (IMC de presque 50)
    et j'ai un frère a charge qui a un handicap mental...

la peur est la pour tout le  monde... meme ceux qui te disent ou te diront qu'ils n'ont pas peur, il ne faut pas les croire... nous avons tous peurs d'une chose ou d'une autre..
    cela peut etre ; l'anesthésie, la peur d'avoir mal, de ne pas remanger après l'opération, de laisser ses enfants et maris tout simplement, je passe et des meilleurs...

l'opération, meme si en y refflechissant n'est pas dramatique... et crois moi je m'y connais un peut maintenant... j'ai eu 6 opérations cette année... donc, elle n'est pas dramatique mais primordial si nous souhaitons pas mourir jeune
    je pense que le plus dur est l'anesthésie, car on ne sait pas comment nous allons réagir a celle ci et surtout si nous allons nous réveiller... cela n'est pas dût a notre ressort, c'est celle des chirurgiens et anesthésistes
    pour les repas, crois moi, on fini TOUJOURS par remanger... ok, en micro quantité au départ, mais la je mange comme un être humain devrait manger normalement...
    après, tu as certains patients qui sont limités dans les aliments, mais sa c'est pareil, on ne peut pas prévoir comment le corps va réagir, certains perdes le goût... mais bon, il vaut mieux penser au pire et savoir ou tu vas...

pour les angoisses de ton frères,  a mon époque j'avais mon frère (comme je viens de te l'expliquer) mais j'avais aussi ma mère (décédée depuis) qui avait plus de 70 ans... mon chirurgien m'avait dit, de bien répondre aux questions dès qu'elles tombaient, et c'est ce que j'ai fait... meme si certaines revenaient toutes les semaines
    prends le temps de bien tout expliquer..
    après je ne connais pas l'âge de ton frère, mais si tu le souhaites viens sur le forum avec lui un jour... et tu trouveras quelqu'un sur le moment pour répondre a toutes ses questions.

voila, je pense avoir fait le tour

si tu as d'autres questions suis dispo

ps !! bienvenue parmi nous
    bonne soirée

espoires

Message par espoires le Sam 30 Aoû - 7:04

salut,sakur ako ,bienvenus, roselyned à tous bien résumé ,moi les deux jours avant mon opération j ai pleuré comme une fontaine,j ai meme ecrit une lettre à chacun de mes enfants.j ai aussi un garçon autiste handicapé mentale.et des enfants en bas age ,s est normale d avoir peur et d avoir des doutes,tous mes enfants ne sont au courant de mon opération trop petit pour comprendre ,je veux pas qu ils croivent que l operation est une facilité,he op on mange si on grossis on se fais opérée.j ai peur de leur dire.comme dis reselyned on a tous peur de quelque chose. bonne chance à toi ,le forum est une mine de renseignements cheers sunny

sakurako

Message par sakurako le Sam 30 Aoû - 19:57

En fait, il a 19 ans et souffre d'une phobie sociale. Il est très angoissé pour cette opération. Il dit que l'"après" ne lui fait pas peur, qu'il m'aidera pour tout mais me tient des propos du genre "Tu vas te faire couper l'estomac en deux et je ne devrais pas m'inquiéter ?!" C'est d'un rassurant... Smile

espoires

Message par espoires le Sam 30 Aoû - 21:33

bonsoir sakurako ,montre lui le forum,fais lui lire des témoignage d'anciens opéré peut etre que sa le rassurera. s'est vrais que gerer sa propre peur s'est pas facile mais s il faut en plus gérer celle des autres alors bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy

roselyned

Message par roselyned le Dim 31 Aoû - 7:59

salut

je viens d'en parler a mon frère, il m'a dit qu'a l'époque ce qui lui déranger le plus c'était qu'il avait peur que je puisse mourir lors de l'opération... 

je lui avais dit que si je ne le faisais pas, je pouvais mourir a cause de mon poids et je lui avais dit aussi... que le morceau a retirer (si je faisais une sleeve), que c'était pareil que l'appendicite, que c'était un morceau de viande qui servait a rien... et que l'estomac pouvais regrossir, donc sa prouvait que je ne risquais rien de ce coté..
    entre toi et moi, quand mon frère m'a dit ca, il y a 5 minutes, j'en étais étonnée qu'il se souvienne de tout ca (moi je ne me souvenais pas de l'histoire du bout de viande ectt)... essais de voir en lui expliquant ca, si cela peut t'aider.

maintenant je comprends quand mon frère me demande régulièrement, si je risque de mourir jeune !!! celui  a dût lui marquer...

aller bon dimanche

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:50