LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Hello... Petite nouvelle, besoin de conseils

Partagez

LillyK

Hello... Petite nouvelle, besoin de conseils

Message par LillyK le Mer 6 Aoû - 15:23

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle alors je vais me présenter.
    Je suis Lilly j'ai 29 ans et une adorable poupée de 2 ans et j'habites en IDF.

Mon parcours est le suivant :
    En 2005 j'ai eu une maladie professionnelle et j'ai subit des traitements à base de cortisone et beaucoup de "mal-bouffe" du fait de mon arrêt... Très difficile à vivre je n'étais pas "mince" mais je suis montée avec tout ça à 110kgs dès 2006.
    En 2008, je rencontre mon chir "mon sauveur" qui me pose un anneau... Nouvelle vie démarré le 5/08/08... Que du bonheur... En 2009 je suis déjà descendu à 72 kg, je suis stable et cela me convient ! Je tombes enceinte de ma fille et accouches en 06/2012. Super 2 semaines après je faisais 65 kg !!

Aout 2013 premier problème avec anneau, je ne peux plus manger et je descend à 56 kg... je me plais beaucoup physiquement mais ma santé ne suit plus car je ne manges rien et même le liquide passe mal... desserrage en urgences... je remontes à 75 kg là c'est trop resserrage puis desserrage d'urgences (3 fois comme ça).

Janvier 2014, là je suis redescendu à 65 kg mais au prix de souffrir le martyr avec mon anneau... je me manges plus j'ai des douleurs horribles au niveau du dos et de l'estomac, 1ere visite mon chir me desserre un peu je reviens le lendemain car c'est toujours pareil, il me resserre total... je me dit ok ça va aller je respire ! Mais non les douleurs sont toujours là ! je tel mon chir il me demande de venir d'urgence... TOGD et là pendant 1h je restes debout avec ce produit dégueu... j'ai des douleurs mais pas envie de vomir je me dis donc que c'est passé ! mais non pas du tout !! en 1h pas une gouttes n'est passé dans mon estomac... hospitalisation d'urgence et le 31/01 au matin je me réveilles et je n'ai plus mon anneau... mon chir refuse de me réopérer je veux une sleeve !

J'ai repris 21 kg et encore je n'ose même plus me peser tellement je suis désemparée Sad

Je retournes (3ème fois depuis le retrait) le voir le 28/08 pour pleurer mon désarroi lui qui était mon sauveur me reprend ma vie !!! je suis triste...

Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont vécus cela ?

Merci de m'avoir lu et toutes mes excuses pour ce roman...

A bientôt
    Lilly

Bonheur futur

Re: Hello... Petite nouvelle, besoin de conseils

Message par Bonheur futur le Mer 6 Aoû - 16:54

Bonjour Lilly ,

Tu vas trouver des réponses à tes questions il y a a des forumettes qui ont eu un anneau et qui pourront de renseigner .

Bienvenue et courage à toi !

chris5168

Message par chris5168 le Mer 6 Aoû - 18:19

bonjour et bienvenue Lili
    j'ai vécu avec un anneau (ancienne génération) pendant 17ans, il a fait de gros dégâts sur mon estomac, j'ai fait un bypass le 02.09.2013 retrait de l'anneau dans le meme temps opératoire que le bypass, j'ai eu des complications j'ai passé 2h30 sur le billard, heureusement que j'avais un excellent chirurgien il a du retirer l'intégralité de mon estomac qui est à présent relié au duodénum.

tout ça pour te dire, un estomac qui a souffert avec l'anneau à la limite il vaut mieux le laisser se reposer quelques mois, je te conseillerai d'aller voir un très bon chirurgien qui maitrise la sleeve et le bypass, essaie de prendre avec toi un maximum d'information concernant ton anneau et surtout les TOGD que tu as fais quand tu iras consulter.

perso. mis à part des RGO et des vomissements presque quotidiens quand l'anneau était serré je n'ai pas souffert autant que toi, mais depuis je revis le by-pass est beaucoup plus confortable.

pour quelles raisons ton chirurgien refuse t'il de t'opérer ?

tu es dans quel coin ?

Florencedu34

Message par Florencedu34 le Mer 6 Aoû - 18:28

Bonjours et bienvenue

moi j'ai eu le retrait de l'anneau en décembre dernier en urgence, mon estomac a été très abime et mon chirurgien, est d'accord de me faire le bypass mais après que j'ai laisser l'estomac reposer un an,
    je le revois donc le 9 septembre et la il me diras si il est d'accord ou pas. J'ai eter voir un grand professeur a Montpelier, je dirais pas le meilleur mais il en fait partie.
    tu es de quelle région?

roselyned

Message par roselyned le Jeu 7 Aoû - 8:27

bonjour lillyK et bienvenue a toi

je n'ai pas eu d'anneau... mais !!oui il y a un mai... tu souhaites une sleeve (ou by pass, une opération en tout k).. le hic, c'est que même si tu as repris une 20aine de kg, j'ai peur que cela ne "suffise" pas.. tu ne dois pas "rentrer" dans les chiffres de la sécu..

en ce moment !!! tu pèses et mesures combien ? ou quel est ton IMC ?

j'espère en tout cas, que tu iras bien sous peut
    tiens nous au courant
    suis de tout coeur

bises

Louise

Message par Louise le Jeu 7 Aoû - 17:16

Il me semblait avoir lu qu'en cas d'échec d'anneau si on rebondissait sur un autre type d'opération (bypass,sleeve etc) la sécu se basait sur les chiffres initiaux lors de la pause de l'anneau non ?

Je pense que quelqu'un qui a déjà vécu ce type de parcours pourra t'éclairer d'avantage, bon courage en tout cas Smile

guibou

Message par guibou le Mar 28 Oct - 18:29

Bonjour, Le chirurgien que j'ai vu m'a dit que l'on ne posait plus d'anneau gastrique.
    J'ai vu le nutritionniste ce matin, qui est Ok pour l'intervention et demain, j'ai l'écho abdo et le bilan sanguin. J'ai commencé les différentes consultations, et mon IMC étant à 36, j'ai un peu peur que la sleeve ne soit pas accepter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:49